Bonjour
Je pars à Tėnėrife 1 semaine début décembre.
J’arrive à l’aéroport sud et vais louer 1 voiture pour visiter l’île .
Dans quelles villes se loger ? Je souhaite avoir 2 points de chute pour la semaine ( sauf dans le sud).
Randos,découverte de villages ,villes,parcs,nature et plages à mon programme …
Merci d’avance pour vos suggestions
Sur une semaine, qui ne sont que 5 jours pleins sur place, de toutes façons plus deux hébergements ne sont pas nécessaires, et si l’on vise bien 1 seul peut suffire aussi.
La configuration de l’île fait que l’on peut aller randonner depuis n’importe quel point de chute.
Randonner + parcs + nature c’est la même chose puisque c’est là que l’on randonne, l’île est composée de 3 massifs remplis de sentiers, les villages il y en a partout, et les villes au passé historique s’étalent sur près de 80 km sur la còte Nord, entendue de Nord-Est à Nord-Ouest.
Je serais vous, je prendrais une carte de l’île, un bon guide du type Lonely Planet, Geoguide (Routard…) je bouquinerais un peu le potentiel culturel et naturel de l’île (c’est le même quel que soit le support), et je me ferais d’abord une idée du ou des coins qui m’attirent pour me loger.
Votre “je vais louer” personnellement m’inquiète.
Si ce n’est pas déjà fait, commencez par là, car pas mal de soucis de disponiblité de véhicules cette année, même si la première quinzaine de décembre est habituellement un époque de basse saison.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci france pour vos informations