J’espère trouver des interlocuteurs!
Je m’envole le samedi 20 septembre avec mon ami pour 2 semaines en
Polynésie!! Le temps est long!
En fait nous savons quelles îles nous souhaitons faire: Tahiti, Moorea,
Huahine (et de là partir une journée à Tahaa et à Raiatea) Mais sur
chacune de ces îles nus avons trouvé des pensions ou des petits hôtels
mais nous ne savons dans quel coin de chaque île il est plus sympa de
s’installer.
Nous ferons bien sûr le tour de chacune d’elle, mais le soir nous
aimerions pouvoir nous déplacer à pied pour nous balader ou boire un
verre. Nous allons louer une voiture ou vélo ou scooter mais même la
journée nous aimerions qu’il soit possible d’avoir un peu d’animation
possible autour de nous.
Après si vous pensez à un endroit TOP pour d’autres raisons nous sommes
aussi preneurs de toute infos … nous voulons vraiment découvrir ces
îles, la culture et surtout faire des rencontres avec les habitants!!
Merci d’avance!!
chgut2
bonjoursi vous avez deja reserve vos hebergement pour les iles de moorea tahiti et huahine, le mieux est que sur place vous vous renseignez sur les diverses animations qui sont proposees. dans tous les cas vous risquez peut etre d’etre un peu decus sur les animations noctures que propose la polynesie.hormis sur papeete ou vous aurez la possibilite de vous balader en ville pour trouver ca et la sur le port un petit groupe polynesien,une boite de nuit, pour le reste des iles seuls les grands hotels proposent certains jours des animations avec dances et chants polynesiens.je n’ai qu’une chose a vous dire de plus profiter au max des differentes activites le jour, la polynesie est magnifique. bon voyage
Anonyme3
Bonjour,
Nous n’avons pas encore réservé, nous n’avons pris que l’avion pour le moment. C’est pour cela que je viens à la pêche aux infos. J’ai trouvé beaucoup de pensions qui me semble très bien, dans tous les coins des îles. Mais je ne sais même pas quel coin choisir pour ensuite faire le tri… Alors si vous connaissez ces îles, je suis preneuse de toute infos… dans quel secteur poser mes valises, et pourquoi!!
C’est un voyage qui nous tient vraiment à cœur et c’est aussi un budget aussi important on voudrait ne pas se rater pour pouvoir en profiter au maximum, faire beaucoup d’activités et surtout rencontrer des gens et découvrir un petit bout de cette belle Polynésie.
Encore un grand Merci.
chgut4
pour tahiti nous sommes reste une nuit sur papeete, hotel tiare tahiti, idealement bien situe en face du port de plaisance proche de toutes les activites de la ville. prix correct pour papeete. Sur Punauia nous avons teste le Relais fenua deux nuits, tres bien ,en louant une voiturevous pouvez faire pas mal d’activites.Si vous souhaitez vous retrouver en pleine nature nous avons egalement teste la pension le bonjouir sur la presqu’ile de Tahiti, de celle ci vous pouvez faire un treck pour vous rendre aux cascades, c’est genial. les proprietaires organisent egalement une excursion pour les grottes et le jardin de corail. Pour moorea nous reste au Vaimoana, a proximite il ya un petit centre de plongee fun dive, un motu avec un petit snack le coco beach a ne pas louper, petit snack restaurant super egalement le coco d’isle. Pour faire le tour de l’ile nous avons loue un roadster chez moorea fun rodster .Bien d’autres activites sont a faire biensur. Pour trouver peut-etre plus de vie privilegier la cote allant de Maharepa au fare vaimoana. Pour Huahine nous n’y sommes pas alle en avril dernier et notre precedent sejour remonte a 7 ans, mais de memoire nous avions sejourne proche du village, ou il ya pas mal de vie. Pour Raiatea c’est pareil mais nous etions chez des amis, pour trouver de l’animation privilegier le centre ville.Par contre nous avons fait en avril Maupiti, c’est des iles sous le vent notre coup de coeur, authentique, vous n’avez la que le choix des pensions. A dispo pour d’autres infos.