bonjour, je ne sais pas comment organiser un séjour au parc kruger nous sommes en camping avec une voiture indépendant sans agence nous avons beaucoup de mal à savoir ou loger quelle porte quel endroit du parc visiter en 2 ou 3 jours merci pour votre aide
Bonjour ,
Où serez vous avant? Et après?
A+,
Patou
Bonjour,
Pour si peu de jours il faut absolumeny loger dans le sud du parc entre Satara et Berg en Dal. Je conseille 1 nuit Satara camp et 2 nuits Lower Sabie ou Berg en Dal Camp.
C’est là que vous verrez le plus d’animaux!
Si que 2 nuits de dispo alors 2 nuits Lower Sabie.
A plus
Annick
merci pour votre réponse en fait je n’ai été guère explicite désolée nous sommes agés 66 ans et nous venons pour 6 semaines en afrique du sud nous ne savons pas comment organiser notre voyage nous sommes sans agence sans guide moyen financier restreint nous atterrissons à johannesbourg nous ignorons combien de temps il est nécessaire pour consacrer au parc kruger à blyde river canyon, puis nous envisageons de descendre au cap town j’ai vu que vous donnez des conseils au travers des messages si vous pouvez nous aider par vos conseils
au niveau sécurité est ce fiable j’ai un peu peur
Bonsoir,
Je vous conseille alors dans un premier temps d’acheter un guide sur ce pays. Il vous dirigera vers des choix que je ne peux pas faire pour vous. A vous de voir et de décider selon votre budget et goût.
Un peu de recherche soi même ce sont déjà des vacances avant les vacances!
A plus
Annick
Je suis d’accord avec les conseils d’Annick. Les guides du routard ou lonely planet vous donnerons les meilleurs conseils possibles sur comment tout planifier.Faites attention aux parcs que vous visitez en tout cas (hors Kruger) par rapport à l’exploitation des lions. Evitez tout parc proposant des marches ou de caresser des lions, éléphants ou autres animaux. Ils sont souvent destinés (en tout cas les lions) au marché de la chasse puis asiatique pour leurs os.
Bonjour,
Un guide (et une bonne carte) donnent une vue d’ensemble.
Il y a aussi de nombreux exemples d’itinéraires et des conseils intéressants dans les discussions et les carnets qui sont sur le forum. Je m’en suis beaucoup servie chaque fois!
Cordialement,
Patou
je vais étudier tout cela vec le lonely et je reviendrais vers vous merci
merci annick je ne manquerai pas de revenir vers vous