Ou loger pour visiter Paris

Forum Paris et l'île de France

Tout est dans le titre. Quel quarttier conseillez-vous pour sillonner facilement dans Paris pour une vite d’un w-e? ( couple trentenaire avec bebe)

Bonnes adresses bienvenues

Merci

Les 1er, 2ème,3ème,4ème,5ème,6ème et 7ème arrondissements.

Les 6 premiers arrondissements sans restriction mais pas le 7e, sans ambiance et bourgeois-catho carrément pénible…

Ensuite, pourquoi pas le 11e, ou bien le 12e si ce n’est pas au-delà de Nation (côté Bastille et non Vincennes, qui sera trop excentré).

Les moins intéressants pour loger : 7e, 8e, 15e et 16e.

Bonjour,

Effectivement, le plus intéréssant est de se loger dans le centre de Paris, mais les prix sont parfois un peu élevés.

Dans des prix plus abordables et dans une ambiance très conviviale, je vous conseille le quartier de la Butte aux cailles (Paris 13). Si vous cherchez un quartier animé mais moins brillant que le centre parisien, je pense que cela fera votre bonheur.

Bon séjour à Paris

Bonjour,

Moi je suis allé à Paris il y a 3 semaines. Je venais juste de découvrir une application pour réserver un hôtel à la dernière minute : Blink Booking. Et je n’ai pas été déçu ! Il y a de tout et surtout (en ce qui concerne Paris) en plein centre.

Je la recommande.

Paris est la perle du monde, j’imagine que tout le monde l’aime et même ceux qui n’ont la pas visité

Non, Paris n’est pas LA perle du monde, il ne faut pas exagérer…

C’est une ville intéressante, souvent belle, attachante par certains côtés, j’y vis bien en ce qui me concerne, elle me correspond bien mais il ne faut pas non plus l’idéaliser !

Il y a aussi beaucoup de choses qui ne vont pas, et bien des quartiers très moches !

non pas vraiment ! mais une ville que j’aime proche de chez moi (Belgique) … cela va faire mon oh je dirais pas loin de 20 ème séjour à Paris et je ne m’en lasse jamais.
J’ai logé dans tous les quartiers. mon principal souci est le prix (rapport qualité/prix par nuit) Les agences de voyage genre thomas cook/jetair ont souvent des propositions imbattables du genre 2+1 nuits gratuites et SURTOUT l’important est d’avoir une connexion métro tt pres du lieu d’hebergement. Quand je dis tout près, c’est à 200 m max… ainsi quand vous rentrez le soir, vous prenez un risque minimum, peu importe le quartier !

Tant que l’on est dans Paris intra-muros on n’est jamais bien loin d’un métro. Il n’est pas pour autant nécessaire d’être aussi près d’une station ! Il n’y a pas de risque majeur à marcher dans Paris la nuit… On peut même y faire de très belles promenades…

je suis tout à fait d’accord que Paris est la perle du monde

C’est à mon avis soit un manque d’objectivité, soit un manque de connaissance de Paris… soit un manque de connaissance d’autres villes du monde !

Bonjour, je suis une femme de 31 ans et maman de 3 loulous: je vais sur paris le 1/8/2013 et je cherche un endroit pas cher ou chez habitant pour 1 nuit. Mais connaissant pas Paris et experte pour me perde, j’aimerai que vous me guidée. Merci de me répondre, et cherche a faire des amis.

cc,personne ne veut me répondre? Merci

Tu aurais déjà dû lancer une nouvelle discussion plutôt que de noyer ta question dans une discussion déjà commencée…

Par ailleurs, ta question manque tellement de précision qu’il est impossible d’y répondre comme ça…

Quels sont les âges de tes enfants ? De 1 à 3 ans ou de 10 à 12 ans ? Ça change déjà un peu tout…

Cherches-tu une grande chambre pour caser tout le monde ?

Enfin, un endroit “pas cher” ne dit rien tant que tu n’as pas donné une idée de budget… “pas cher” ne signifie pas la même chose pour tout le monde…

En précisant ta question je n’aurai pas forcément de réponse qui te convienne mais ça donnera quelques indications à ceux qui pourront éventuellement t’aider…

Je suis seule et je cherche un toit pour 1 nuit au alentour de 35 e max.

*coucou bonjour (je suis nouvelle,mais en essayant la colocation )en cliquant hôtels paris,hôtels paris pas cher,on peu mème choisir les quartiers en essayant de se situer par rapport au plan que le site met a disposition,bonne naviguation dans ta recherche,*bonne journée malouche

Bonsoir,
Vous pouvez regarder ce site, chambre individuelle avec pt dej 43€, ma nièce y est allée 3 fois, il parait que ce n’est pas mal, avec le métro juste à coté.

http://www.cisp.fr/cisp/pages/home-17.html

Sujets suggérés

Services voyage