Où loger pour visiter Polonnaruwa et la réserve de Minneriya ?

Forum Sri Lanka

Bonjour.

Après avoir passé 2 nuits sur Anuradhapura nous pensions nous loger sur Polonnaruwa et y rester 2 nuits pour visiter d’abord le site de Polonnaruwa puis la réserve de Minneriya… (pour ensuite passer quelques nuits à Dambulla pour visiter les grottes et le rocher du lion à Sigiriya)

En lisant des blogs j’ai pu voir que des voyageurs, étant basés sur Dambulla ou Sigiriya, avaient visité Polonnaruwa et une réserve d’éléphants aux environs…

Comme nous avons bien du mal à évaluer les temps de route entre chaque étape nous voulions donc savoir s’il valait mieux rester un peu sur Polonnaruwa pour visiter le site puis une réserve d’éléphants ou est-ce qu’il était possible de rester sur Sigiriya ou Dambulla pour faire ces visites ?

Nous aimerions connaître les temps de route entre ces lieux.

De plus nous avons lu sur le GDR que, de Anuradhapura, le trajet jusque Dambulla était moins long (avec bus intercity) et à des horaires plus étendus que le trajet jusque Polonnaruwa.

Nous attendons donc l’aide de voyageurs qui pourraient nous conseiller sur leur expérience.

D’avance merci beaucoup et bien cordialement.
Dominique et Patricia.

Cette idée est-elle valable

Bonjour,

Cest un fait qu’il vaut mieux visiter le site de Polonnaruwa le matin dès l’ouverture (très agréable de sillonner les belles allées pavées et ombragées à vélo) car vers la fin de la matinée, les cars de tourisme et les 4X4 arrivent et ce n’est alorsplus la même ambiance. Donc, le mieux est de loger sur place, il y a plein de gh dans les environs de la clock tower (nous étions au Manel gh, très bien).
Pour Sigiriya ,là aussi le mieux est de dormir dans le petit village de Sigiriya, beaucoup plus agréable que Dambulla et aussi pour être de bonne heure sur le site car le rocher est vite pris d’assaut par la foule et l’escalier pour y monter est étroit, donc il y a des embouteillages! Pour aller à Sigiriya à partir de Polonnaruwa, il faut tout d’abord prendre un tuk-tuk jusqu’à la gare routière qui est assez loin, puis prendre un bus jusqu’à Inamaluwa junction et de là, rejoindre Sigiriya en tuk-tuk.
Pour aller à Dambulla à partir de Sigiriya, c’est très facile, il y a des bus toutes les 30mn et 30mn de trajet. La visite des grottes de Dambulla prend une matinée, le reste de la ville est sans intérêt.
De Sigiriya, si vous voulez ensuite rejoindre Kandy, il y a un bus direct à 6h30 du matin, vous êtes à Kandy à 9h.
Voilà, donc, je pense que pour vous le mieux est d’aller en bus jusqu’à Polonnaruwa, puis ensuite aller à Sigiriya d’où vous pouvez visiter la réserve et à Dambulla. Ne manquez pas, à Sigiriya, la belle balade en haut de la colline du Pidurangala Temple, située derière le grand rocher et offre une vue magnifique sur celui-ci (escalade un peu difficile, toutefois)…
Nous venons de passer sept semaines au Sri Lanka et j’ai écrit un post sur ce forum datant du 6/04 intitulé “retour de sept semaines au SL”, vous y trouverez tous les détails de notre séjour…
Ani

Bonjour et merci pour la réponse.
En fait vous me proposez ce que j’avais envisagé dès le départ : dormir sur Polonnaruwa puis dormir sur Sigiriya qui, selon de nombreux avis, a l’air plus sympa que Dambulla.
La chose qui m’ennuyait était que j’avais du mal à trouver des infos concernant le bus direct pour Kandy. Question à laquelle vous avez également répondu.
Je vais jeter un coup d’oeil sur votre compte-rendu également.
Encore merci et peut-être à bientôt pour d’autres questions.
Bien cordialement.
Dominique et Patricia.

Bonjour,

je rentre du sri lanka …
je vous invite également à dormir à Sigyria qui est central lorsque on veut aller dans les parcs , à polonaruwa, dambulla , puis ensuite vers Kandy

je n’ai pas fai le parc de minneria car les locaux m’ont plutot dit de faire ecopark si j’esperais voir des elephants; C’est en fonction de la saison… J’y suis allée avec une jeep tot le matin et celam’acouté 5000 roupies pour moi seule

Je ne suis pas allée à Polonaruwa;

Pour Dambulla, j’ai pris un bus à Sigyria, j’avais choisi un hotel situé pas loinde tout donc j’ai pu tout faire à pied, mais sinon un tuk tuk pour vous deplacer devrait ne couter, pour une course au centre ville 150 à 200 roupie; Evidemment ilvont tenter de vous demandeer plus, mais ce sera trop cher;
Sigirya , dambulla ne prend que 45 minutes de transport en bus; Moi je l’ai fait alors que je me rendais vers Kandy… J’avais laissé mon sac à dos dans la librairie situé dans le temps en laissant 100 roupie pour la garde; La visite m’a pris 2 heures envion…puis ensuite sans même aller à la gare routière, sur la route, demandez qu’on vous indique le bus pour kandy car vous serez deja en direction de cette ville. Je crois que cela m’avait pris environ 3H pour m’y rendre; j’avais du quitter Dambulla vers 13H.13H30 et parvenir à Kandy à 16H30 environ… des bus il y en a souvent…

Sigyria, je n’ai pas voulu suivre l’ensembe des touristes et en effet je suis montée sur le mont voisin avec une superbe vue! et cette visite et plus sauvage et coute bien moins cher que le rocher du lion;

voila

sylvie

Je cherche une guest housse sympa à Sigiriya, avec piscine si possible…
quelqu un aurait il un tuyau? ( je pars dans 2 jours…)merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage