Où louer une moto au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous rentrons de 4 semaines au Sri Lanka, voyage extra. Quel accueil. Trouver une moto n’est pas si évident. Pas a Colombo, où nous avons cherché. Il faut descendre a Hikkaduwa, tres belles plages, de nombreux hotels. Nous avons loué pour 2 semaines une 250 cc trail, bien pratique pour les petite routes, pistes de montagne défoncées, un peu juste parfois, à 2, mais ça passe. Tout en douceur, d’ailleurs les rickshaws passent aussi avec leur roues minuscules…Les trails ont de grandes roues et surtout un porte bagages, que n’ont pas les moto locales, Bajaj. A part l’inconfort de la selle pour 2, tout est ok, super balades dans les collines de thé. 900 km de plaisir gachés un peu par la mousson la derniere semaine. Ne pas partir sur la cote ouest apres le 15 avril !
Et au retour, nous avons aussi trouvé des motos 250c à Nogombo, tout près de l’aéroport. c’est bien plus pratique pour le rendu. Parcours et renseignements sur demande !

BonsoirAprès avoir fait le Laos est le Cambodge en moto je désire avec mon épouse faire le sri lanka façon routard sac à dos moto oui je suis intéresser par le parcours que tu a réaliser est en combien de jours
plus quelque bon tuyau de guest house bref tous se que tu a aimer merci de ta réponse en revanche si tu veut des tuyaux sur le Laos ou le Cambodge je peut te répondre
Merci de ta reponse

bonjour de Colombo!
Je suis un francais de COLOMBO si vous chercher une moto au SL c possible mais attention officielement il vous faut un permi de conduire SL que vous pouvez vous procurer a Colombo avec votre permi francais ou international! sans ce permi vous riquer pas mal de pb ! pour la location le mieu a mon avis c CARLSON location a colombo les moto sont tres bien maxi 250cc pas plus au SL et les assurances sont en regle et ici c pas du luxe!
A votre dispo pour plus d’info
Pascal

Merci de ta réponse Avec le permis international c est autoriser est à quel coût je prendrais contact avec toi plus tard mon départ est prévu pour fin octobre pour 3 semaine si tu a des infos pour un circuit je suis preneur de toute info intéressante encore merci pour l adresse de location
Jean du 84

Bonjour,

Quelqu.un a t.il une expérience récente sur une location de moto 250 ou 500, nous sommes 2 sur la moto et comptons itinérer ,tous les jours un logement différent et finir par 3 jours de plage (galle),quel prix , quelle assurance, quelle qualité d.engin,on louerait pour 15 jours. Permis international pour les belges ?
Quelles sont les durées de trajet entre les différents sites importants a visiter?
Y a t il des vols de bagages ? Ou est ce peace ?
Merci

Bonjour,

Extrait de ->http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka-12338/

“Les voyageurs qui souhaiteraient néanmoins prendre eux-mêmes le volant doivent savoir que contrairement au discours tenu par certains loueurs de véhicules, ni le permis de conduire français ni le permis international n’autorisent la conduite automobile à Sri Lanka, même durant un court séjour. Un permis de conduire temporaire (1 mois, renouvelable) doit impérativement être obtenu auprès du Department of Motor Traffic, sur présentation du passeport et du permis de conduire détenu (renseignements : (011) 251 89 50 ou 0(11) 251 89 26; info@motortraffic.gov.lk).”

Quelques adresses de locations parmi de nombreuses autres :
http://www.negombo-motorcycle-tours.com/motorcycle.html

Cordialement.

Bonjour,C est la 1ère fois que j entends parler de ça , nous sommes allés à Bali l.an dernier et notre permis belge était suffisant, quelqu.un aurait il des infos complémentaires et des prix à me donner car pour l instant j.ai trouve une 250 a 20 USD /jour , ça me semble beaucoup sans ristourne pour 14 jours !
On louerai sur negombo ou peut être kandy. Sachant que nous voulons rendre la moto a l aeroport le dernier jour.
Merci pour votre aide

Bonsoir fanfanc,

Je vous ai donné l’adresse URL, pour l’information sur le permis français, de NOTRE gouvernement français. Pour “des l’infos complémentaires” sur le permis belge, allez sur l’adresse URL de VOTRE gouvernement belge.
Où demandez à un belge présent sur le forum ?

Cordialement.

Bonjour Pascal,

Le permis SL ne peut il être obtenu qu’à Columbo? Connaissez vous les délais?
Je comptais louer une moto mais du coup cette info que j’ignorais remet en question mon projet.
Que risque t-on en roulant avec un permis international?

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

Laurent.

PS: Briancon? Y a t’il un lien avec la ville des Hautes Alpes ou aucun?
J’ai vécu 8 ans dans cette ville et j’y ai beaucoup d’amis, d’où cette question…

http://www.ritchyfeet.com/get-international-drivers-permit-sri-lanka/

http://www.motortraffic.gov.lk/

Cordialement.

Bonjour,
nous sommes allés au sri Lanka l’annee derniere , nous avons loué une moto a Negumbo pour 15 jours, nous nous sommes fait arreter par la police quelques fois et nous avons toujours montré notre permis internationnal, sans jamais avoir de soucis. Les policiers sont tres gentils, souriant et sont toujours prets a nous indiquer la route.
Bonnes vacances

Bonsoir fancfanc,

Que les policiers à Sri Lanka soient sympas n’est pas le problème. Un seul (même sympa) aurait appliqué la loi; vous auriez terminé vos vacances à pied avec en sus une amende…
En France aussi, il y à des flics sympas avec les étrangers et d’autres beaucoup moins … Un cas particulier ne fait pas une généralité et encore moins une loi !!!

Cordialement.

bonjour mon copain et moi venant une semaine au moi de mai nous aimerions trouver un quad ou une moto pour faire notre circuit mais est il possible de changer sont permis francais en permis sri lankais et combien de temps cela prend ? avez vous des plans pour louer des quad a colombo ? merci

Bonjour , je souhaite louer une moto en arrivant à l’aeroport de colombo et j’aimerai avoir des infos pour trouver un loueur à prix correct. Pouvez vous me dire combien cela coute? A quel endroit est ce le plus simple? pourriez vous également me donner des infos sur votre trajet?
Par avance merci

Bonjour

Nous avons loué une honda 250 xr (nous etions 2 sur la moto)avec porte bagage en 2014.cela coutait 25 usd/jours.il s’agit de Club Sha Lanka à Negombo qui se situe à 15 km de l’aeroport. nous avions du faire un dépot en liquide (il me semble 200 usd)et payé en liquide car à l’époque en tout cas pas de lecteur de carte visa.le loueur était très sympathique , il nous a même envoyé une carte de voeux l’année suivante :slight_smile: nous avons toujours fait des visites de sites avec les bagages et des locaux nous proposaient de surveiller pour presque rien. nous avions un permis international mais on ne s’est jamais fait interpeller , nous avons trouvé ce pays très facile à faire en moto mais nous sommes motard depuis 30 ans.
bon amusement

j’ai oublié d’ajouter que le loueur est venu nous chercher à l’aeroport et a attendu alors que notre avion avait 2 h de retard. precision sur la police, contrôle routier , il y en a mais il n’y a pas de contrôle de bagages ou d’agressivité, juste le fait de montrer le permis international suffit.

Sujets suggérés

Services voyage