Où partir 10 jours en été en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous.
Nous sommes un couple de 30ans et on voudrais avoir des idées pour partir cet été en Italie.
D’habitude nous allons en Espagne sur la Costa blanca.
Cette année nous voudrions aller en italie du côté de la mer pour profiter de la plage des criques mais également se promener dans des villes animés le soir .
En regardant sur le forums j’ai entendu parler de Rimini,les pouilles,la côte amalfitaine ou pourquoi pas vers Rome pour y aller se promener 1 journée ou 2.
Il y as également la région de Naples que j’ai visité quand j’étais au collège(Pompéi,le vesuve,capri…).
Il y’a tellement le choix!!

Merçi de vos retours

Vous avez également la station balnéaire internationale de Lignano Sabbiadoro ou sa soeur Grado, sur l’Adriatique du nord-est, entre Venise et Trieste.

comme souvent campone fait la pub pour le Frioul - mais je ne me souviens d’aucune crique ni à Lignano ni à Grado (ni d’ailleurs à Rimini) - A Grado en plus la grande plage centrale est payante tandis que loes longues plages de sable inintérompues sont en principe à accès libre

On a le droit de faire de la publicité pour le Frioul-Vénétie julienne, région peu visitée par les touristes francophones, car j’adore cette région du nord-est de l’Italie, concentré de l’univers: Trieste, Udine, Gorizia, Pordenone, Aquilée, Cividale, San Daniele, Spilimbergo, les stations balnéaires de Lignano, Grado et la riviéra triestine, les stations de sports d’hiver de Tarvisio, de Piancavallo, de Sella Nevea, de Ravascletto-Zoncolan,etc…, les collines viticoles, la gastronomie réputée, les prix doux…

Si vous faites la pub lisez au moins la question - et dites-m,oi où vous trouvezt descriques à Lignano. Et cessez de prétendre que Jesolo soit plus cher - le plus cher dans la région est sans doute Grado, et la proximité de Venise est quand meme un atout pour Jesolo.
Venant d’Autriche je connais la région assez bien et j’adore Trieste, mais pour ceux qui viennent de France en voiture il y a certainement plus pratique et tout aussi intéressant, et pour y aller en avion…à oublier aveccet aeroport de province…

Décidément je suis poursuivi.
Trieste n’est pas un “aéroport de province”, mais un aéroport international et régional.
Je pense que nous ne sommes pas allés dans le FVG à la même période.
A choisir entre la Vénétie hyper touristique et le Frioul-Vénétie julienne moins, je préfère faire de la pub pour cette dernière région autonome attachante, où l’on parle l’italien, le frioulan, le slovène et l’allemand.

1. si je nomme mes préférences personnelles je les déclare comme telles et n’utilise pas un ton impératif comme vous le faites
  2. En A n’yrais ni à Jesolo ni à Lignano. En mai et septembre Jesolo est tout sauf hypertouristique.
    Quant à l’aeroport il y a - àtitre d’exemple - plusieurs vols de Munich et je crois 3 autres venant de l’étranger sur toute la journée - c’est vraiment pas très international, non?
  3. Que j’aime la région parce que peux y aller facilement en train ou avec eurolines - pas de question à poser. Mais les conseiller à quelqu’un qui vient de l’ouest ert cela sans vols directsa c’est bien autre chose (je conseille la région à mes amis autrichiens d’ailleurs).

Comment sait-on qu’il viendrait de l"ouest"?

par facile d’arriver de l’est quand on vient de france et qu’on va en Italie

perso je ne vois pas l’interet d’aller en italie pour s’installer sur une plage ; ça vous coutera plus cher qu’en espagne et même qu’en france et vous n’aurez rien de plus , sinon de la pluie par rapport à la costa blanca
par contre , si vous voulez des visites culturelles avecquelques pauses plage , les environs de rome ou naples seraient beaucoup plus indiqué

Bonjour giorgio.
Je pense que vous avez tout à fait raison ,je Vous qu’il es préférable pour nous d’aller visiter l’italie hors saison d’été où l’on préfère la détente et la baignade.
Ceci dis ça va être compliqué de choisir entre visiter Rome et ses alentours et Naples, et Aussi les 5 terres,les pouilles…

hello,

je vous conseille les Pouilles ! c’est le Paradis tout simplement

Alexandra

Sujets suggérés

Services voyage