Où partir à la montagne en été ? Couple sans enfant

Forum Alpes

Bonjour à tous ! Moi et ma femme avons dans l’idée de partir une semaine à la montagne mais nous n’avons aucune idée de la destination… nous aimerions découvrir le VTT , les randonnées, le rafting le canyoning, le parapente ect… de nombreuses activités dans ce style tout en ayant des paysages à couper le souffle. Nous sommes en région parisienne alors je pense que les Alpes serait l’idéal mais quelle station ou quel endroit pourriez-vous nous conseiller?

Relisez les précédents messages du présent forum. Vous avez le choix;

bonjour si vous voulez séjourner dans un endroit qui offre des tas de possibilité d’activité l’été je vous conseille les Hautes-Alpes et notamment dans les localités autour de Briançon.
Pour ce qui est du rafting dans le 05 il y a des possibilités sur la Durance d’en faire.
Sinon pour ce qui est de la randonnée il ya le massif des Ecrins et le Queyras

Samoëns, en Haute-Savoie, par exemple.

Bonjour,

vous pouvez aller en Vallée d’Abondance, cette vallée est située dans les Alpes du Nord et propose de nombreuses activités (VTT et VTT électrique, via ferrata, parapente, fantasticable…) et de nombreuses possibilités de randonnées : des balades faciles à des sommets allant jusqu’ à 4232m avec vue sur le Mont Blanc et le lac Léman ! De nombreux lacs sont à découvrir : lac des Plagnes, lac de Tavaneuse, lac d’Arvouin, lac de Darbon, lac de la Mouille. Avec les remontées mécaniques des Portes du Soleil, vous pouvez accéder aux randonnées en Suisse avec vue sur les Dents du Midi). Vous pouvez également tenter le Mont de Grange ou les Cornettes de Bise (2432m) si vous êtes de bons marcheurs.

Oui, la vallée d’Abondance est un très bon plan.

Bonjour,
J’avais eu l’occasion de répondre à une question similaire, mais portant plus spécifiquement sur les Ecrins et le Queyras. Je l’ai donc remontée à votre intention.
Concernant les Ecrins et le Briançonnais, vous pouvez regarder le site HAUTESVALLEES.COM ou celui de Vallouise Pays des Ecrins.

La vallée du Haut Giffre (Samoëns, Sixt Fer à Cheval) correspond aussi à vos aspirations.

Egalement la Haute Maurienne: randonnées, VTT, canyoning, montagne, escalade, via ferrata, très grande variété de paysages à Bessans, Bonneval, Aussois, Bramans, Valcenis. Parc national de La Vanoise, ses lacs, des refuges, sa faune. Site internet: Haute Maurienne Vanoise.

Avez-vous trouvé et réservé?

Sujets suggérés

Services voyage