Il est très rare que je puisse avoir un tel budget voyage pour cet été, d’habitude nous tournons dans les 1800 /2000 …
Nous avons fait Fuerteventura il y a 2 ans, déjà la crète, Majorque, Barcelone… Nous partons en général tous les deux ans…
Nous partons de Mulhouse Bâle, je précise car cela limite toujours…
Je cherche des idées de voyage sachant que nous aimerions:
la plage de sable, habitant assez loin de la mer, c’est toujours un grand plaisir
des visites, culturelles ou paysagères
max 10 jours…
un confort d’hébergement (pour vivre autre chose pdt les vacs que notre très très simple habitat)
Merci pour vos idées
yilian42
Une autre île des Canaries (Tenerife ou Gran Canaria, beaucoup plus verdoyantes que Fuerteventura).
La Bretagne.
Les Asturies (nord-ouest de l’Espagne).
Malte je ne connais pas, et il paraît que c’est sale, plein de déchets. Mais renseignez-vous, peut-être est-ce faux.
Corse. Sardaigne.
Si ça peut vous être utile.
finou343
Merci Yilian4 pour vos idées
gini784
Bonjour
Je rejoins Yilian, pourquoi pas une autre ile des Canaries ? à Tenerife il y a de quoi voir et faire par exemple.
Sinon ce qui peut être sympa c’est le sud du Portugal : l’Algarve (depuis Bâle il y a des vols easyjet pour Faro).
C’est très joli et accueillant, je pense qu’à Faro il doit y avoir pas mal de logements correspondant à ce que vous recherchez.
Nous étions en Algarve (logés à Tavira) pendant 10 jours en avril 2015 et nous en avons profité pour aller quelques jours à Séville (Espagne - Andalousie) c’est juste à côté en voiture de loc (bien vérifier avec l’agence de loc la possibilité d’aller en Espagne) : 2 heures environ depuis Faro.
Bonne recherche !
Gini
finou345
Merci Gini78
C’est vrai que Fuerteventura m’a beaucoup plu, je ne connais pas du tout le portugal, la mer n’est pas trop froide pour s’y baigner?
gini786
Nous nous sommes un peu baignés, au mois d’avril lorsque nous y étions, l’eau était fraiche mais pas glacée. Et nous sommes plutôt frileux en général Mais en été, l’eau doit être plus chaude.
Le Portugal est une de mes destinations préférée surtout à cause de la gentillesse des habitants et l’accueil toujours sympa lorsqu’on vient avec des enfants.
Lisbonne, Porto sont des villes très agréables ou il y a plein de belles choses à faire. J’ai adoré.
Et l’Algarve n’est pas en reste.
Si cette destination vous intéresse, n’hésitez pas à aller vous renseigner sur le forum du Portugal, il y a pas mal d’informations.
Gini
gignac317
3000 euros à 3?
essayer la malaisie ou la thailande…
le plus cher sera l’avion…
mais sur place vous vous logerez pour 30 balles…
et vous mangez pour 3 euros…
pareil le bus vous coutera rien…
si vous trouvez des billets à 500 balles …çà peut le faire votre budget…
faro en avril non merci…
çà caille…
et l’été c’est cher…
comme l’espagne d’ailleur…
ma_valise_a_roulettes8
Hello,
Gignac n’a pas tort : l4asie peut vous permettre d’avoir des logements très conforts et bien manger pour pas cher.
Par exemple Bali avec des très bons petits hotels.
Si ça peut vous donner des idées, voici notre récit là bas où on parle aussi des logements et quelques tarifs : https://www.mavalisearoulettes.com/post/bali-2017
finou349
Merci pour vos derniers messages, je regarde tout, je compare, toutes vos idées me sont bien utiles
Bali est un rêve depuis longtemps, ne partant pas de bâle mulhouse, il me faut calculer un départ et transport d’un autre aéroport aussi…
pascalclic10
Mais pourquoi ne t adresses tu pas à des pro: agence de voyages pour chercher des solutions???
etonnant que tu viennes ici??
ton budget n est pas 3000 mais 1000€ , 2 3 ou 4 ca ne change pas le budget>/personne
prends des brochures et cherche…ca simple non?
finou3411
Merci pour le lien de votre récit très intéressant, que ça donne envie!
finou3412
Message parti trop vite!
Aïe aïe la chute, je vous souhaite de pouvoir y retourner un jour