Bonjour tout le monde, avec mes amis nous avons 1mois et demi pour voyager en Amérique latine cet été. Nous hésitons entre le venezuela et trinité et tobago, le guatemala et honduras et la colombie sachant qu’il nous faut de la culture et de la fête surtout. Nous savons que cela se trouve dans tous ces pays, mais si vous avez des conseils nous sommes preneurs, niveau fete.
Vous vous êtes un peu informés sur la situation sociale au Venezuela et dans une moindre mesure au Honduras ?
Qu’est-ce qui vous attire dans ces pays ?
Évidemment, cela ne nous dérange pas
Tant mieux si vous vous êtes renseignés , parce que les gringos à plumer sont vite repérés.
ok escobar, t’es renseigné
Si vous allez en Colombie et vous parlez d’Escobar , c’est mal parti parce que les Colombiens n’aiment pas du tout.
J’ai l’impression que vous croyez que la Colombie , le Vénézuela ou le Honduras c’est Ibiza ou Barcelone .
@dom37
On a discute en mp toutes les 2 , et vous savez autant que moi que ces pays font la fete tout le temps meme s ils ont des difficultes sociales et economiques.
Les francais qui n ont pas l esprit latin , se plaignent souvent de la musique mise a fond dans ces pays.
Ils preferent y aller , encadres ou non, pour y prendre des cours de poterie amerindienne , c est le grand classique des routards en amerique du sud et centrale, y voir les musees , les broderies amerindiennes, essayer de s impregner d une culture amerindienne en 1 semaine ou 1 mois, intellectuellement, culture qu ils ne comprendront jamais, meme en s habillant en indiana jones pour trekker dans la foret amazonienne.
Revenons a la fete.
Les latinos sont des fetards, meme les plus grands fetards de la planete.
Les espagnols sont un chouia depasses par eux.
Il y a des sounds partout , dans tous les pays d amerique du sud et centrale , sauf en Guyane, qui n a pas su se liberer des francais et ou , dans ce pays, on a un silence religieux, en france aussi d ailleurs.
Je me suis apercue dans les PO que si quelqu un met le son un peu trop fort la police accourt.
En Espagne les gens parlent fort et mettent le son fort.
Et en amerique du sud le son explose
En Colombie comme mega stars, dont beaucoup vivent a Miami lorsque l argent est arrive, il y a Camilo, Sebastian Yatra, j ai vu les 2 en concert, Karol G que tout le monde connait, J.Balvin qui passe l annee prochaine en concert dans les PO au festival de Barcares, Manuel Turisco , Shakira qui a vecu quelques annees en Catalogne mariee au catalan Pique du Barca et maintenant vit a Miami, Maluma, Juanes, Feid, Morat, Greeicy que j aime beaucoup, son mari Mike Bahia, pour les anciens Yuri Buenaventura,
Et Carlos Vives, les Grammy Awards de la musique latine qui se sont deroules cette annee a Miami etaient dedies a Carlos Vives.
Et beaucoup d autres.
C est la Colombie qui produit le plus de mega stars latinas et la Colombie est le berceau de la Salsa avec Cuba.
Des gens vont a Cuba rien que pour apprendre la Salsa et d autres vont en Colombie sur la cote Caraibe rien que pour apprendre a danser aussi.
Camilo qui est ne a Medellin etait en concert le 8 decembre a Bogota au Movistar Arena devant plus de 50.000 personnes.
Les stades en amerique latine et centrale sont toujours archi bondes.
Les concerts et festivals francais ou europeens a cote sont ridicules. Les artistes aussi d ailleurs mais chacun ses gouts.
De TBL Live , c est la tele de Bogota, un apercu du concert de Camilo a Bogota.
Une star venezuelienne , qui est mariee au colombien Camilo , c est Evaluna Montaner.
Je l aime beaucoup et je l ai vu en concert avec Camilo.
Son pere Ricardo Montaner, qui a 67 ans, est une immense vedette au Venezuela.
De meme que Ricky et Mau , les 2 fils de Ricardo.
La Gloria de Dios , il ont chante cette chanson de Ricardo Montaner , en famille avec la fille Evaluna , les 2 fils Ricky et Mau , Camilo le gendre qui a les moustaches a la Dali tout le temps , il est venu en Catalogne .
Ce n est pas tres festif mais c est aussi tres latino,
On danse, on prie, on chante…
Je continuerais de temps en temps de parler de la fete en amerique du sud et centrale.
Camilo et Evaluna Montaner , son epouse, en concert a Bogota il y a 3 jours, quelques secondes.
Hasta Luego
On peut faire la fête partout , mais si on ne sait pas où on met les pieds , les gringos qui ont de la thune sont vite repérés et plumés … à bon entendeur !
Pour la Colombie , vous pouvez lire cette discussion où @llibertat_catalunya donne des exemples de soucis de sécurité rencontrés par les Français en Colombie : Sécurité en Colombie …… toujours et encore!