Où partir en Europe de l'Est?

Forum Où et quand partir ?

Je voudrais partir une semaine en mars en Europe de l’Est avec une amie. Des destinations à nous conseiller?
On a un petit budget (le moins cher sera le mieux), on voudrait que la ville soit riche culturellement, jolie, qu’on puisse y rencontrer des gens facilement, mais aussi qu’on puisse y faire la fête le soir! (et aussi bien sûr que ce ne soit pas trop craignos pour deux filles de 20 ans)
Pour l’instant on hésite entre la Croatie, Ljubljana et Bled, ou Prague…
Merci! :slight_smile:

Bonjour,

Déjà, petite précision, les destinations dont vous parlez sont situées en europe centrale (voir europe du sud pour la Croatie qui est entre l’Italie et la Grèce, 2 pays pourtant rarement considérés comme étant en Europe de l’Est).

Je dis juste ça car l’Europe de l’Est (Ukraine, Pays Baltes, Russie ect) et l’Europe centrale sont souvent mélangés.

J’ai été dans ces 3 pays donc je vais essayer de répondre au mieux à vos questions.

En une semaine vous pouvez faire la Slovénie en effet (Ljubljana, Bled et pourquoi pas 2 jours sur la côté à Piran par exemple). L’infrastructure est bonne. Ljubljana se visite en une journée mais elle est très jolie et assez animée le soir (surtout du mercredi au samedi). Ce qui peut être bien c’est de faire des excursions la journée (comme Bled) et revenir le soir à Ljubljana pour les sorties. Il ya beaucoup de bars le long du fleuve et la ville compte 3 / 4 clubs et un complexe alternatif où se produisent beaucoup de groupes en concerts.

La Slovénie, malgré de jolies villes est globalement plus une destination nature et paysage cependant (même si Piran est également une très jolie ville).

Les gens sont réservés mais gentils. Les jeunes notamment vous demanderons surement ce que vous pensez de la Slovénie, on s’était retrouvés invités à sortir avec un groupe de jeunes rencontrés dans les rues de Ljubljana en demandant notre chemin.

Pour la Croatie une semaine c’est court. Il faudra choisir entre les différentes régions. Zagreb la capitale est plus grande que Ljubljana mais a moins de charme et paraît plus froide que Prague également.

Les gens sont également plus distants et froids (pas forcément désagréables non plus, mais c’est plus dur de faire des rencontres).

La côte est magnifique en revanche mais plus cher que la Slovénie ou la République Tchéque.

Split, Zadar, Pula ou Dubrovnik sont des villes à ne pas manquer sur la côte, mais il faut prévoir du temps (plusieurs heures) entre chaque ville.

Prague est magninfique. 3 ou 4 nuits sur place permettent déjà d’avoir un premier apperçu de la ville. Si vous partez une semaine vous pourrez en profiter pour voir une ou deux autres villes histoire de connaître autre chose que la capitale. C

Culturellement Prague est plus riche que Ljubljana et Zagreb.

Je dirais qu’il y a 2 Prague : la vieille ville où c’est assez cher, et où les seuls tchèques sont des vendeurs blasés et pas aimables. Et tout le reste de la ville où les gens sont beaucoup plus aimables, avec beaucoup de bars et boîtes de nuits sympas. Les prix sont alors beaucoup plus abordables (un euro la pinte, 4 euros le plat ect). Ne pas hésiter à loger dans un quartier proche du centre (10 minutes à pied) qui permettra de vivre au contact des locaux. De plus les meilleurs adresses pour manger et sortir sont également dans ces quartiers.

Niveau sécurité aucun problème dans ces 3 pays. J’ai croisé à chaque fois des filles en mini jupe rentrant seule à 2 heures du matin sans rencontré de problèmes. En slovénie il y avait même des filles qui faisaient du stop seules pour rentrer. Chose inimaginable en France.

Pour résumé, avec seulement une semaine je recommanderai plus la Slovénie ou la République Tchèque.

Ca sera également une bonne première expérience avant d’aller en Croatie (où l’accueil plus froid peut rebuter de prime abord).

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos sur ces pays (transport, sorties, bonnes adresses, logement ect).

Bon voyage!

Bonjour à tous,

Avec ma copine nous aimerions partir après Noël et passer le jour de l’an dans un pays de l’Europe de l’est.
Le seul problèmes est que l’on ne connaît aucun de ces pays !!
Auriez vous des suggestions à me proposer sachant que nous souhaiterions qu’il y ai de la neige et que la ville soit bien illuminer pendant ces périodes de fêtes.

Merci !

Sujets suggérés