Je me permet de créer une discussion, car quoi de mieux qu’un voyageur pour conseiller un autre voyageur ? Quoi de mieux qu’un habitant pour comté la vie de son pays ?
Je me present, Benoit, Francais, ayant quelque peu voyagé ( Mahgreb, Angleterre, Suede, Danemark et pays limitrophes a la France), je suis agé de 26 ans et nous souhaiterions avec 2-3 amis visiter la Grece, en Septembre ! Seulement plusieurs problème se pose …
Le premier ? La destination … Tellement d’iles … Tellement a découvrir …
Nous recherchons un endroit calme, avec de belle plages et de superbes paysages, ou nous pouvons visiter en jour, mais aussi s’amuser un peu en soirée. Quelque bars feront l’affaire. Auriez vous un conseil a nous donner ?
Le deuxieme ? Le Budget ! En effet, l’avion coute cher ! Et peu d’avion se pose sur les iles, a part peut être l’Ile d’Heraklion. Nous pensions donc prendre l’avion et ensuite le bateau pour rejoindre l’Ile de nos rêves. En effet, Athenes nous a été déconseillé.
Nous pensons nous loger grâce au site AirBnB qui offre parfois de très belles maison en bord de mer, respirant la tranquillité ! Parfait pour se reposer après une année éprouvante.
Une amie m’a conseillé l’ile de Zante, me l’as décrite comme paradisiaque, seulement il semble difficile de s’y rendre …
Quoiqu’il en soit je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez a me répondre.
Bonne soirée/journée.
magne22
1 Heraklion n’est pas une ile mais une ville
les low cost et charters desservent Kos ,Rhodes ,Mykonos, Santorin Zante ,Corfou etc
taxidi3
Bonjour,
Une petite lecture d’un guide s’impose, ça vous donnerait une idée sur la Grèce.
Effectivement l’ile d’Héraklion n’existe pas, c’est la Crête l’île et Héraklion en est la ville principale !!!
Que l’on vous ait déconseillé Athènes c’est possible mais pour moi c’est tout de même une ville magnifique avec quantité de choses intéressantes à voir.
Peut être aurez vous des avis aussi pertinents sur les îles, il serait bon là aussi que vous vous fassiez par vous même une idée de celle qui est (ou celles qui sont) susceptible(s) de vous plaire.
Quant aux très belles maisons respirant la tranquillité en bord de mer, regardez les prix !
Sur beaucoup d’îles et tout particulièrement les Cyclades, les Grecs vous attendent à la sortie des ferries alors il est très simple d’y trouver un hébergement.
L’accès à Zante est long certes mais on ne peut plus simple, autocar depuis Athènes (billet combiné car-ferry) ou avion, pour moi ce n’est pas forcément l’île à voir ! mais effectivement tout cela est très subjectif.
Cordialement
Anonyme4
Bonjour,
Voilà l’itinéraire que j’avais fait il y a quelques années dans les Cyclades, 7 îles en 3 semaines
Nous aviosn fait toutes les connections inter îles en bateau, pour être plus flexibles
Arrivée Athènes
1 jour/une nuit Athènes
Bateau depuis le Pyrée jusqu’à MILOS (superbe île avec surtout une plage toute blanche en calcaire, hallucinante!!)
Bateau jusqu’à AMORGOS, île du Grand Bleu, avec à voir, le monastère accroché à flanc de falaise (attention, la montée n’est pas de tout repos mais on ne regrette pas arrivé en haut!!)
Bateau jusquà NAXOS assez grosse île, avec station balnéaire un peu plus animée (et beauf), mais si on prend le temps d aller se balader dans le centre de l’île, on passe par des petits villages, typique carte postale, petites maisons blanchies à la chaux, volets bleus, mamie habillée en noir devant et petit chaton à côté. Et il y a le Mont Zeus qu’on peut monter à pied, et arrivé en haut, superbe vue
Bateau jusqu’à KOUFOUNISSIA, c’est la plus petite île des Cyclades, magnifique, très relax, eau cristalline et plage nudiste
Bateau jusqu’à MYKONOS, pas la peine d en parler, très connue, beauf à souhait, du bruit partout et même pas vraiment belle mais si vous voulez faire la fête, ya de quoi faire, mais ca dépend des goûts…
Seul vrai intérêt culturel si vous aimez les ruines: l’excursion sur l’île de Delos juste à côté, où serait né Apollon
Bateau jusqu’à SANTORIN, île très touristique aussi, mais qui vaut quand même le détour par sa formation géologique.
le village d’Oia est mignon mais un peu dénaturé par le tourisme malheureusement… Tu peux voir des villages semblables et beaucoup plus typiques dans plein d’autres endroits!!
Bateau jusqu’à FOLEGANDROS, île super calme et chouette, des balades, des plages, des bons restos.
Retour Athènes en bateau
Nous on avait alterné entre camping et logement chez l’habitant (effectivement il y a des gens qui attendent à la sortie des ferries et surtout en ce moment où l’économie de la Grèce n’est pas au beau fixe, je suis sure qu il n y aura aucun problème à trouver des logements agréables pour un bon rapport qualité prix), mais si vous voulez avoir des dates et prix fixes, Air bnb peut etre une bonne solution … Quoique je me demande comment se passent les transactions bancaires en ce moment? Je pense que le mieux c est de privilégier le cash en ce moment!!
Voilà pour mon expérience, c’était vraiment chouette, la nourriture toujours bonne, les gens gentils, et les paysages magnifiques!!
Bonnes vacances!
Camille
Anonyme5
Premierement merci a tous pour vos messages et temoignages !
Nous pensons en effet partir dans le sud d’athenes, a 40min en voiture, dans le but de pouvoir visiter la capitale, mais ne pas etre tres loin non plus du port, pour pouvoir visiter au jour le jour les differentes iles si l’envie nous en prend.
Je vais voir avec mon contact sur AIRBNB si cette personne prefere du liquide (En Septembre j’espere pour eux que la situation sera reglée …) au cas ou.
Va falloir maintenant que je me rensigne sur les temps de trajet en bateau pour les differentes iles.
Celle sur laquelle je fais une croix, c’est Mykonos, ca ne m’attire pas, mais alors pas du tout.
magne26
une carte parce que les belles iles ne se visitent pas à la journée depuis Athènes
simulez les prix et les horaires sur www.ferries.gr