Nous souhaitons partir une semaine en février. L’année dernière, nous avons passé 4 semaines en Thaïlande à cette époque de l’année, mais c’est trop loin pour une semaine et pas tout à fait idéal à 22 semaines de grossesse. (22SA)
J’ai pensè au Maroc ou aux Canaries, mais je ne suis pas convaincue. On aime bien manger et on aimerait qu’il fasse moins froid qu’en Suisse et que les système de santé soit okay…
Peut-être le Potugal? ou l’Andalousie?
Avez-vous des idées?
Merci d’avance!
Jeanne
yilian42
Bonsoir,
Déjà, vérifiez votre contrat d’assurance si vous partez en avion : il n’assure probablement pas la grossesse (si besoin d’annuler pour une raison en rapport avec la grossesse). C’est mieux de le savoir avant…
Après vous avez le train.
Les longs trajets en voiture ne sont pas recommandés du tout (contractions qui augmentent beaucoup, avec les risques que ça engendre).
Si vous prenez l’avion, prenez des bas de contention car le risque de phlébite augmente considérablement pendant la grossesse… et est renforcé en avion sur les longs trajets (Suisse - Canaries par exemple). Pensez à boire et allez aux toilettes souvent (risque d’infection urinaire qui augmente). En avion on a tendance à se déshydrater.
Vous avez l’Italie (accessible en train) qui n’est pas loin… on y mange bien, système de santé ok.
Sinon les bains de Saillon, c’est top (ça vous depayse pas, mais enceinte, j’ai adoré votre pays !!!)
YiLian
fecampois3
Canaries très bien et bon système de santé, c’est l’Europe.
Anonyme4
Bonjour,
J’aurais également proposé les Canaries mais… vous risquez, une fois sur place, d’avoir de la route (sinueuse) à faire pour visiter, donc finalement pas idéal enceinte, bien que dépaysant et a priori sans risque côté santé.
Avez-vous pensé aux States ? New York (ce sera plus difficile après, avec le boutchou) ou la Floride si vous cherchez résolument la chaleur…
nb : pensez effectivement à bien vérifier, côté compagnie aérienne, que l’on ne risque pas de vous refouler par rapport à votre état !
Bon voyage !
fecampois5
lanzarote n’est pas très sinueuse j’ai trouvé perso.