Bonjour.
Ma petite famille et moi même souhaitons nous offrir un petit voyage paradisiaque pour les vacances de Février (fin Février/début Mars).
Nous sommes 4 dont deux enfants de 11 et 6 ans.
Ce que j’entends par paradisiaque, c’est farniente, plage, piscine et tout compris pour ne pas se prendre la tête.
Evidemment, les premières destinations auxquelles nous pensons sont les DOM-TOM (martinique, Guadeloupe…) mais le probléme du prix s’impose réellement. Nous aurions un budget de 4000 euros, nous pourrions pousser à 5000 ou 5500. L’idéal serait de partir entre 8 et 10 nuits selon la durée du vol.
Nous sommes allés plein de confiance dans des agences de voyage mais voilà que les avis sur les destinations ne sont pas les mêmes et nous nous retrouvons un peu perdu.
Certains nous conseillent le Cap-vert ou le Sénégal. Pourquoi pas mais une autre agence nous dit qu’il y fait trop froid pour se baigner en Février et qu’il vaut mieux aller au Maroc, ce qui m’étonne grandement. D’autres nous conseillent la République Dominicaine. Bref, nous sommes perdu.
Ce que nous voulons, c’est de la plage, du soleil mais pas des chaleurs étouffantes non plus. Nous parlons Anglais et on baragouine vite fait de l’espagnol.
Voilà, j’aimerais avoir des avis de gens habitué à ce genre de voyage. Le Sénégal nous tente bien mais y fait-il réellement trop froid l’hiver (ce site dit l’inverse mais un autre dit qu’en effet il vaut mieux y partir au printemps).
Bref, merci d’avance pour toutes les infos que vous pourrez nous faire parvenir.
A bientôt.
Bonjour,
En février mars nous avons fait :
Canaries : Chaud mais pas eau chaude sauf piscine
Martinique et Guadeloupe : chaud mais suportable eau à 26 27 ° et cuisine pas cher
Mexique : chaud mais supportable (30) eau chaude.
Thaïlande : Chaud mais supportable, eau chaude et le coût de la vie au top
Après on niveau température ces destinations sont en période d’hiver hihihi. Donc quand même mois étouffant et si vous restez le long des côtes toujours une brise.
Si vous avez besoin de plus de renseignement n’hésitez pas.
Bonne continuation
Cordialement
je me suis baigné en Casamance aux mois de décembre et janvier, l’eau et la température de l’air étaient délicieuses, je ne pense pas que ça change beaucoup en février. La Casamance est une destination de rêve et il n’y a aucun danger…
Bonjour,
Avez-vous pensé au Sri Lanka avec votre budget vous pourrez facilement faire une dizaine de nuit, en plus en février c’est la bonne saison pour faire la partie Colombo et l’ouest du pays.
Ou alors pourquoi pas l’île Maurice, pour le mois de février, je vous conseille de privilégier la côte nord ou ouest.
Et si vous recherchez une agence de voyage, essayez de voir avec l’Agence Au Coeur du Voyage, je voyage habituellement avec eux et j’ai fait un combiné Sri Lanka - Maldives avec eux, il y a 2 ans et j’ai également fait un séjour à l’île Maurice en mai avec la même agence. Comme ils font du sur mesure, ils pourront facilement vous conseiller et vous pourrez également comparer les différents offres pour voir ce qui vous correspond
Eva
en fevrier j’étais au Sénégal, et oui on peut se baigner…
si on veut, même à cette époque, éviter les chaleurs étouffantes, mieux vaut rester dans les zones du litoral, ou on respire nettement mieux.
Comme dit plus haut, la Casamance est magnifique.
la “petite cote” est aussi , sur le littoral , bien jolie. Je suis allée quelques jours à Popenguine : super !
au Maroc même période : saud dans le grand sud, on ne se baigne pas. l’eau est bien trop fraiche.