Où partir - Janvier 2019

Forum Où et quand partir ?

Salut les routards !

Avec mon mari nous avons posé quelques jours début janvier -du 2 au 9 inclus- et nous aurions besoin de vos conseils éclairés pour choisir une destination.

Une fois n’est pas coutume, et comme nous n’avons pas beaucoup de temps, c’était l’occasion de tester une destination “ile paradisiaque”.
Mais rester la journée sur la plage, très peu pour nous, alors on aimerait pouvoir y faire de la plongée, des randonnées, alterner entre différents paysages etc…
Une destination plutôt “petite” qui peut se visiter rapidement, sans passer à côté de tout.
Nous nous levons tôt le matin, on aime marcher, on peut remplir nos journées sans problème.
Nous avons déjà pas mal cherché, et on a pu tirer une petite liste de destinations (le plus dur c’est de choisir !).
Nous avons un budget de 2500/3000€ max.
Notre sélection non exhaustive :

• Les iles Galapagos
  • La Jamaïque
  • La Barbade
  • Bélize
  • Madagascar
  • Nouvelle Calédonie

Autre point : si on peut éviter les hôtels, on préfère loger chez l’habitant.

En vous remerciant par avance pour toute aide apportée, témoignage, conseils… passez une bonne journée !

AMHA deja HA avis tu peux deja eliminer
les galapagos et la nouvelle caledonie ( budget heure de vol decamage horaire )

essaye de regarder sur

http://www.lagons-plages.com/partir-au-soleil-janvier.html

pour 7 jours idealement un vol pas trop long pas trop cher si tu veux faires des activités comme la plongée en plus et pas trop de decalage horaire ,

Bonjour,
Je choisirai jamaique, En janvier, le climat est favorable (randonnée, plongée,…) avec 2500 en une semaine…
Madagascar aussi mais c’est très grand, en une semaine vous n’arriverai pas à decouvrir le Sud qui est très touristique, les regions sont très éloigners… les autres je me suis pas encore y allés :wink:

Merci beaucoup pour les liens, ils sont très intéressants !

[quote]
Bonjour,
Je choisirai jamaique, En janvier, le climat est favorable (randonnée, plongée,…) avec 2500 en une semaine…
Madagascar aussi mais c’est très grand, en une semaine vous n’arriverai pas à decouvrir le Sud qui est très touristique, les regions sont très éloigners… les autres je me suis pas encore y allés ;] (/citation]

Merci Mrakoto, effectivement, nous avons éliminé (pour ces vacances !) Madagascar. Ce serait trop dommage de survoler cette destination. Il y a tellement d’endroits à découvrir et si peu de temps et d’argent, qu’une fois faite on n’y reviendrait probablement pas. Alors autant découvrir à fond tous ces beaux endroit, plutôt qu’à la va-vite.

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais sur 7 jours, vous allez consacrer 2 à 3 jours pour le voyage en avion et serez donc au maximum 5 jours sur place.

Si en plus, vous devez vous déplacer sur place …

Au fait, vous avez deja choisi ?

Sujets suggérés