Bonjour,
Nous allons partir pour la première fois avec notre petit garçon de deux ans en août prochain. Cela fait 5 ans que nous ne sommes pas parti, alors nous cherchons quelque chose qui correspond à nos attentes.
Nous aimerions partir dans un endroit plutôt calme mais avec quelques petits restaurants, boutiques, etc. Des endroits à visiter, mais surtout des plages qui ne seront pas bondées. Nous demandons peut-être beaucoup mais nous idéalisons tellement ces vacances avec notre petit bout!
Quel serait les endroits que vous pouvez nous conseiller ? Nous avions pensé à la Crète, mais j’ai peur que nous nous ennuyons au bout de quelques jours, Minorque ou encore Formentera. Avez-vous des conseils, ou d’autres idées ? Je suis en panne d’inspiration!
Je vous remercie grandement!
Julie
Quel serait votre budget, vos modes de transport, d’hébergement, de restauration?
Vos visites et activités souhaitées?
Pourquoi pas la France ou l’Europe, sans aller si loin avec un très jeune enfant !
Pour le budget nous n’en avons pas de défini disons que 3000€ pour 10jours nous paraît correct. Nous préférerions l’hôtel mais pas forcément en tout inclus afin de pouvoir déguster des plats typiques. Au niveau des visites nous aimons beaucoup la nature, les musées ect. Mais nous voulons aussi nous reposer et être en bord de plage mais qui ne soit pas bondée (dur dur) . Nous pensons à l’Europe afin de ne pas avoir trop d’heures d’avion pour ce premier voyage à trois mais nous n’avons pas d’idées de destination qui réunissent tout nos critères…
Bonjour,
Nous avons écrit un article à ce sujet puisque c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de partir pour la première fois en famille : https://www.voyages-et-decouvertes.com/quelle-destination-choisir-pour-un-voyage-en-famille/
Pour vous faire un rapide résumé, ce qui correspondrait sans doute à vos attentes ainsi qu’à votre petit bout de chou de 2ans, ce serait peut-être Malte ou l’Italie (pas nécessairement Rome d’ailleurs puisque dans l’article nous avons essentiellement parlé de Rome)
Sinon, Majorque peut être vraiment adapté (mais beaucoup de touristes à cette période), ainsi que Dubrovnik ! Allez faire un tour sur notre blog on a pas mal parlé de vacances en famille ça va peut-être vous donner quelques idées en plus
Bonne journée
Allez aussi sur le forum “Voyage en famille” et sur chacun des forums des pays, comme “Italie”, “Sardaigne”, “Sicile”, “Malte”, Croatie", “Monténégro”, “Albanie”, “Grèce”, “Espagne”.
Bonjour merci beaucoup je vais aller voir de ce pas l’article !
Sinon en août vous pouvez viser l’Ardèche. Pas la mer, mais nombreuses rivières avec des plages et baignade. Et c’est plus rassurant pour les enfants de 2 ans que des vagues qui leur font souvent peur.
Beaucoup moins bondé que les bords de mer.
Des très bons restos, des fermes, des grottes, des forêts…
La vallée du Chassezac est très bien adaptée.
Pour dormir sous un tipi avec les animaux de la ferme : cherchez Le petit âne bleu en Ardèche.
Grotte chauvet, bois de paiolive, nombreux artisans…
Moins cher et plus calme qu’une semaine bondée d’août au bord de mer.
la Corse …
avec des petits, j’avais aimé le lac du Salagou :pas de monde , beau lac pour se baigner, beau pays, on avait loué un âne pour faie des balades. de très belles vacances.
Merci pour vos retours. C’est vrai que l’Ardèche peu être bien mais j’aurais préféré partir hors saison pour ce genre de voyage. Pour l’été nous voulions vraiement profiger des joies du sable, voir notre petit faire des châteaux de sables etc ! c’est vrai que la Corse me paraît aussi très bien. Je n’y avait pas pensé ! Je vais jeter un œil merci !
L’inconvénient hors saison, c’est que les rivières sont froides. Alors que l’été l’eau est bonne ! Il y a des plages sable / galet
Sinon à Majorque village de Port de Soller. Plage idéale sans danger pour des enfants. Et accueil nettement meilleur qu’en Corse. Beaucoup de choses à visiter : ruines romaines et remparts Maures à Polentia , ville de Palma splendide, etc…
Et vous cherchez l’onglet Mallorca
Perso, l’été, on ne va pas très loin pour justement éviter la foule. Ardèche, Gard, Alpes.
Ah cela me plaît beaucoup dans la description que vous faite. Les plages sont-elles surpeuplées en plein mois d’août ? Merci encore à vous de votre retour !
En août presque toutes les plages maritimes de l’Europe méditerranéenne sont “surpeuplées”, de l’Espagne et ses îles à la Grèce et ses îles, en passant par la France et ses îles, l’Italie et ses îles, la Slovénie, la Croatie et ses îles, le Monténégro, l’Albanie, Malte et Chypre. On peut se rabattre sur les plages lacustres.
ben voilà, tout est dit !