Où partir pour un budget de 300/400 Eur (hotel, transport, nourriture) ?

Forum Voyage en solo

Bonjour,

Où partir pour un budget de 300/400 Eur (hotel, transport, nourriture) ?

Je souhaite partir environ 7 jours, trajet compris. Je parle français, anglais, allemand ; je comprends l’espagnol, le néerlandais ; j’ai quelques lointaines notions de russe et de grec (mais ça remonte à très loin).

Je viens de l’Ouest Parisien et faire de la route ne me fait pas peur : j’ai été à Budapest et Grenade en voiture depuis Versailles.
Je voyage aussi par Avion, Train et bateau.

L’important pour l’hotel est qu’il soit propre et calme : sdb obligatoirement dans la chambre. S’il y a un service de petit-déjeuner, c’est toujours un plus. Pas besoin de wifi.

Cordialement.

avec ta voiture tu vas avoir des frais d essence et de peage

regarde plutot les bus (flixbus) ou les low cost

ensuite ce sera plutot des pays comme pologne hongrie estonie lettonie lituanie moldavie roumanie

400 euros pour 7 jours cela fait 57 euros / jour
si l on enleve le transport ce’st encore moins
avec hotel et SDB privée voir PDej c’est pas forcement gagné

Salut l’ami et merci pour ton post.

Effectivement c’est un budget très économique.

Je ne retournerai pas en Hongrie ; c’est le seul pays où on m’a accueilli avec des saluts nazis par des néo-croix-flechées plusieurs fois en deux jours. Les chemisettes et bermudas moutarde avec les bottes en cuir je les laisse volontiers aux fétichistes sm hihihi.

La Pologne semble, de ce que je connais, être un état plus pacifique et qui nous a donné un Pape. Quels sont les incontournables du pays ? Villes visites plats locaux fêtes ? Est-ce-qu’il y a des périodes “mortes” comme les fêtes de Pâques en Grèce où tout est fermé ?

Bises

pour ce budget, et puisque tu te debrouilles bien en anglais et allemand, je gte dirais d’aller dans les pays de l’est.
on trouve des vols à 80 euros AR environ (50 euros AR en decembre pour Varsovie, 80 pour Cracovie) et environ idem pour Budapest et Prague… maxi 100 AR.
si tu est solo : les Auberges de jeunesse sont très peu chères. de l’oedre de 8 à 10 euros la nuit.parfois avec le petut dej, parfois pas, faut regarder.
à deux une chambre double perso en auberge de jeunesse à Cracovie nous a couté 18 euros nuit.
j’ai été très bien accueillie en Pologne; Pas de chemises brunes dans les rues.
La hongrie aussi pas de soucis. des gens gentils.
les villes de l’est sont belles.

enjoy

t

avion 100 euros AR
nuits hebergements 7X10 = 70

il te reste un peu d’argenbt (200 e) pour transport en ville et alimentation.

tu as de la foodstreet internation ale et locale, partout, pas cher, et tu peux avec ton budget t’offir quelques restaus sympa. dans une AJ on peut p^reparer les repas le soir. et on rencontre des gens, c’est très sympa.

je me débrouille ainsi.

Enjoy

Budapest (mais tu connais deja)
https://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/budapest-juillet-2011

Prague
https://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/articles/prague-decembre-2015

Cracovie

Sujets suggérés