Où partir pour un dépaysement en novembre ?

Forum Où et quand partir ?

bonjour,
je cherche une destination pour couronner une année 2019 très chargée en voyages,
j’ai eté dans plusieurs villes connues, je pense que j’ai pris ma dose de culture et d’histoire, je manque par contre de nature,
ce que je cherche, c’est des paysages grandioses, des choses qui te marquent. je suis du genre qui aime les endroits ou ya pas beaucoups de gens, j’aime beaucoups marcher, la meteo me perturbe peu d’habitude.
je sais que novembre c’est peut etre pas la saison ideale.
peut etre quelque chose dans le theme: neige et montagnes?
roadtrips? j’ai jusque la jamais voyagé en hiver, ça explique pourquoi je suis perdu.
(j’ai beaucoups aimé randonner dans les montagnes enneigées autour de grenoble mais c’etait en fevrier et il faisait beau, etant originaire de tunisie, j’ai rarement eu contact avec la neige )
pour rendre les choses compliquées, je dois rester en europe espace schengen precisemment :slight_smile:

j’ai deja été en islande, comment surprendre quelqu’un qui est deja parti en islande? =)

endroits dejà visités: andalousie, toscane, rome, milan, belgique (gand, liege, bruxelle), amsterdam, lucerne (montagnes et lacs), prague, budapest, cracovie, salzbourg et les montagnes atours, munich, berlin, copenhague, stockholm

j’ai eu une pensée pour le nord de la norvege, laponie, j’ai lu à propos d’activités comme les chien de traineau , voire les rennes, les aurores boreales (je dirais pas non de les revoir encore une fois) mais ya t’il de quoi s’occuper toute une journee? peut on randonner dans la journée? y a t’il des transport ou faut avoir une voiture?

Bonjour,

Combien de temps partez vous, pensez vous faire de la route.

Nous sommes allés en Roumanie au mois de septembre, et je pense que ça doit être vraiment très beau aussi en hiver.
Genre la région de Brasov et le Maramures (nord du pays)

C’est une destination à laquelle on ne pense pas et qui est pourtant surprenante…

Et pourquoi pas le Panama : https://www.mavalisearoulettes.com/post/road-trip-panama

Tu trouveras en plus le soleil

Panama dans l’espace Schengen ? Ca a dû drôlement bouger :0)

Oups effectivement je suis hors propos. Désolé

non mais, c’est pour faire une vanne ou quoi? le monsieur précise “espace Schengen”, c’est trés clair, il est de tunusie!!! alors la proposion la plus pertinante c’est djanet!!! non, c’est une vanne c’est sur.

Bonjour,

Je vois que l’hiver vous tente plus pour le moment je n’ai fait que des destinations solaires. Si un peu de soleil et de dépaysement sans trop de monde je vous conseille Formentera.

Sinon je pense que la Laponie peut vous surprendre en hiver :wink:

Sujets suggérés