Nous avons réussi à réduire notre choix à ces 2 dernières car nos dates de vacances correspondent à la bonne saison à l’inverse de la Martinique et de la Guadeloupe.
Au départ nous comptions prendre un hôtel en all-in mais il se trouve qu’ils sont rares à proposer cette formule, et après réflexion, nous trouvions dommage de partir sur une destination de rêve pour au final rester cloîtrés dans un hôtel.
Je me tourne donc vers vous et vos conseils .
Nous aimerions donc combiner farniente et découverte, quelle île serait la plus adéquate ? Ah, j’oublie également de préciser que nous avons un budget total de 5000€ maximum vols compris évidemment .
Passer par une agence de voyage en vaut-il la peine ?
Nous nous sommes renseignés au niveau des hôtels, la plupart des prix comprennent le petit déjeuner, mais nous avons du mal à estimer le prix que l’on devrait ajouter pour tout ce qui est nourriture, excursion, visites, et probablement location voiture.
Selon vous, est-il envisageable de faire une moitié de séjour en gîte, chambre d’hôtes pour tout ce qui est découverte et l’autre en hôtel pour la farniente?
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop avare en renseignements, si pas je me ferai un plaisir de vous donner de plus amples informations.
Je suis également preneur de diverses petites astuces et bons plans de ces 2 magnifiques îles :).
En vous remerciant tous d’avance de vos réponses et du temps que vous me consacrerez,
Bonne journée à tous
sarahlam2
Bonjour
surtout ne restez pas dans un seul endroit si c’est la Réunion, l’idéal c’est de commencer par l’Est si vous aimez la nature, chambre d’hotes très sympas dans l’Est, prévoir 4 nuits , puis 4 nuits dans le sud sauvage, vers petite ile - st pierre, puis 2 nuits à cilaos et enfin terminez à st leu ou st gilles . la Réunion, ca se mérite, beaucoup de nature, de tres beaux cirques , à découvrir , faut rouler aussi !
opter pour les chambres d’hotes, elles sont bien plus agréables que certains hotels , des bons services également (surtout ne pas hesiter à prendre contact avec les proprietaires car parfois ces structures ne mettent pas toutes leurs dispo en ligne et aussi leurs prix en direct sont plus interressants que sur les sites)
Bref, vous allez vous regaler
bon voyage
cyril053
Merci beaucoup de votre réponse Sarah .
Il est vrai que j’ai lu que la Réunion ce sont surtout ses paysages, ses cirques, ses 2 pitons etc .
J’ai cependant une crainte concernant un séjour de 10 jours, cela me semble court pour ce qu’il y a à découvrir, serait-il préférable de prendre 14 jours ?
partir_14
Bonjour, je reviens de l’île Maurice où j’ai passé 10 jours, votre budget est très confortable. Pour ma part j’ai séjourné à l’hôtel en demi pension et j’ai fait des exurcursions avec des locaux, les prix étaient très abordables.
La vie n’est pas chère et les Mauriciens sont adorables. Vous pouvez utiliser les taxis, il faut négocier et ils vous baladeront sur l’île à votre guise pour un tarif raisonnable. Mais les bus desservent bien toute l’île et ne sont pas chers. La nourriture est très bonne et les restos bons marché.
Bonnes vacances