Où partir près de Barcelone?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous !
J avais déjà posté un message il y a quelques temps mais je n étais pas assez précise.
Alors voilà, ma fille de 15 ans et moi allons partir pour la 1ere fois en Espagne pour une semaine. Nos criteres étaient les suivants : plages paradisiaques, shopping, friperies, marchés typiques, jolis lieux a visiter pour faire de belles photos. Au départ je m étais orientée sur Minorque dont les plages ont l air somptueuses mais niveau shopping ça n a pas l air top (d après ce que j ai vu) donc après plusieurs semaines de recherche, je pense que Barcelone correspond un peu plus a nos attentes. Nous irons courant juillet en avion et je compte louer une voiture. Les voyages sur Barcelone sont un peu onéreux. Que me conseilleriez vous aux alentours ? Merci d avance et bonne journée.

Bonjour Grignouze,

Si vous aimez le shopping, les belles plages et les photos, je vous conseille d’aller faire un tour à Sitges, c’est une petite ville balnéaire très sympa avec de petites boutiques, des plages bien plus agréables que les plages de Barcelone, et le centre ville historique est très beau. C’est à moins d’une heure de Barcelone en voiture.

Bon séjour à barcelone !
Alice

Bonjour,
J’approuve pour Sitges, j’adore cette station balnéaire pleine de charme. Après, y loger coûte assez cher, et puis il ne faut pas être choqué par les couples homos (rien d 'ostentatoire rassurez vous) qui se mélangent merveilleusement avec les familles. Beaucoup de boutiques très sympas (habits, bibelots). Très facile de joindre Barcelone par train style RER, en 3 quarts d’heures pour pas très cher.
Sinon à l’Est de Barcelone, vous avez aussi Blanes, au début de la Costa Brava, quie st une station sympa avec des belles ballades avec de très belles aux alentours (Santa Cristina).

Bonne préparation

Bonjour,

Je rentre d’une semaine de vacances sur Vilanova / Sitges et coté plage elles sont magnifique avec beaucoup d’espace.
Coté resto et shopping Sitges est largement fournis. Vous etes à une petite demi-heure de Barçelone pour du shopping marathon.
Nous somme passé par le club Villamar pour nos vacances et vous y trouverez un large chois de villa / appartement à tout les prix (je recommande fortement, personnel disponible deplus vous n’aurez pas de mal à trouver un interlocuteur qui parle français)
Nous etions 2 familles avec enfants donc plage / shopping + Tapas. et aucun point négatif sur notre séjour.

Sujets suggérés

Services voyage