Bonjour à tous !
Je viens ici car j’ai 23 ans, je viens du Nord, et ça fait 4 ans que je gère ma boîte de production audiovisuelle sur Paris… Ce qui m’a pris tout mon temps jusque là. J’ai commencé directement après mon BTS et je n’ai pas vraiment eu le temps de “vivre” pour moi jusque là. Pour bien faire marcher une boite, il faut y passer ses jours et ses nuits… Du coup, je me suis un peu éloigné de mes amis, à cause du couple et du travail, petit à petit… Bref, j’ai maintenant l’impression d’être une personne sans intérêt : je ne connais rien à part mon taff !
Pour 2018 je voudrais devenir découvrir de nouvelles choses, et surtout de nouvelles personnes, faire de nouvelles expériences. J’ai environ 3000 € de budget (je peux vendre ma voiture et avoir 6000 €) et je voudrais partir plusieurs mois, seul, pour enfin découvrir le monde et surtout me découvrir moi-même. J’ai été beaucoup en couple, de longues relations, et étrangement cela m’a rendu “papy” et m’a fait me laisser aller dans mon confort.
Je voudrais donc être confronté à la réalité du monde, découvrir de beaux paysages, me faire de nouveaux amis, vivre des expériences intenses, et surtout faire la fête. Partir me semble le meilleur moyen car j’ai fait plusieurs road trips en France, du coup je connais, et Paris ne me donne pas envie de sortir particulièrement. Je voudrais quitter toutes mes attaches et me laisser guider par le “destin” (amor fati n’est pas mon pseudo pour rien
Après la présentation rapide, voici ma question !
Du coup je viens ici car j’ai besoin de conseils Je voudrais partir fin février, en couchsurfing, woofing ou en auberges de jeunesse, sachant que… je ne suis pas très manuel ! Mais je fais de la photo et de la vidéo, ça peu éventuellement servir pour gagner un peu d’argent sur place. Je pense qu’un pays ensoleillé me motiverai, car c’est dur de franchir le pas. L’asie, étrangement, ne m’attire pas particulièrement. J’hésite plutôt entre :
• Faire un road-trip seul en Europe (mais la voiture reste une attache matérielle),
• Partir en Amérique du sud, sac à dos, éventuellement au Brésil et particulièrement à Rio (mais combien coûte la vie là bas ?),
• Faire un tour des USA, mais il me semble qu’il faut pas mal de sous de côté,
• Partir en avion à la première destination la moins chère, faire du couchsurfing et suivre mon “destin”,
• Partir peu de temps (1 à 2 mois), pas forcément loin, genre en Europe, pour commencer et réitérer l’expérience ensuite…
Bref, ce qui me bloque c’est d’avoir un super appart en région parisienne (avec vue sur la tour eiffel au loin et un grand balcon svp !) que je devrai quitter, et une belle voiture (un 4x4 d’occassion certe, mais il est symbolique affectivement pour moi). Le loyer me coûte 800 € par mois, et la voiture est comme une réserve d’argent de côté. Mais aussi un symbole à mes yeux, car c’est la première “vraie” voiture que je me suis payé, et j’ai vécu des choses avec. En gros j’ai peur de quitter tout ce qui a fait ma réussite “sociale”, c’est tout ce que j’ai réussi…
Auriez-vous une destination à me conseiller ? Un mode de vie particulier ? Avez-vous déjà été dans cette situation ?
J’avoue que je suis un peu perdu et que je voudrais juste voir des choses, en étant à la fois en confiance, mais aussi en prenant quelques risques, tout en faisant des rencontres et en m’amusant. Avec un petit budget c’est vrai, mais je ne suis pas difficile quant au mode de vie !
Que me conseillez-vous de faire pour voir de beaux paysages et faire la fête ? Quelle ville ou quel pays ?
J’attends vos messages avec impatience
Désolé si ce post a une tête à finir sur psychologie.com mais je voulais tout vous raconter pour avoir les avis les plus adaptés !
Merci à tous.
Bonne soirée !