Bonjour Je prépare mon voyage a cuba et je ne souhaite pas trop bouger dans l’île.
J.'aimerais savoir ou je pourrais éventuellement resté un mois ou deux fois deux semaines.
Mon mari et moi travaillons dans la restauration toute l’année et nous avons besoin de repos, nous préférons les endroits moins touristiques, la nature, rencontrer des gens, la plage et un peu de sortie.
J’espère que vous pourrez m’aider
Merci d’avance
un ile avec 50 bungalows, une belle plage, hors des circuits de tourisme industriel de masse…
pas loin de Vinales et à 2 heures de la capitale
le soir on a vraiment la sensation d’être des privilégiés…
j ai ce qu’il vous faut : Cayo Levisa
faites une recherche et revenez vers moi si cela vous tente
photos en mp sur demande
Les photos sont magnifiques !!! Savez vous comment rejoindre l’île, vous parlez de bungalows ( que g vu sur les photos) Est ce la seule manière de se loger ? ou y a t il des casas particulares ?
Connaissez vous a peu pret le prix de la location sachant que nous partirions à la mi novembre ?
Merci beaucoup pour vos renseignements
à proximité oui, dans l’ile non
il y a une très belle casa, au milieu de champs bio qui fournissent toute la zone, à quelques centaines de metres de l’embarcadère, sur la terre ferme !
maintenant le plaisir est de résider dans l’ile et de se retrouver, le soir, au bar avec quelques privilégiés et dormir dans son bungalow face à la mer…
la casa ce sera un autre type de tourisme car il faudra partir par le ferry du matin sur l’ile et rentrer le soir ;
entre temps vous serez sdf… dommage pour la sieste devant la maison, la douche après la mer, les toilettes
je l’ai fait une fois, il y a longtemps…
désormais nous dormons sur l’ile, c’est mille fois mieux ! le prix est de l’ordre, en pension complète, de 100 euros par jour je crois pour un couple : les boissons sont en plus
franchement, un de mes meilleurs souvenirs de l’ile, nous y avons dormi en 2011 et 2013 !
Cela m’ennuie quand même de passer un mois a cuba sans le contact avec les cubains, j’ai envie de les découvrir, culture, musique, nourriture…N’Y aurait il pas un endroit qui combine plage et culture cubaine ?
Je v aller sur le site de jsdf, il est souvent citer dans le forum, il a être d’être fiable
Merci encore pour vos réponses
la plage à Cuba est souvent voisine de tout inclus en tourisme industriel à clientèle en majeure partie nord américaine… et loin des lieux culturels…
une seule exception, Trinidad ou vous aurez une ville culturelle et la plage (et des hotels tout inclus… on en sort pas ) à quelques km du centre ville
Varadisney est un désert culturel mais une belle plage
la Havane est passionnante sur le plan culturel mais pas de plage et les hotels tout inclus à l’est de celle ci ne sont pas top…
une semaine, en oubliant tout, à Levisa ou dans le secteur Vinales.comme le propose jacques
le reste il faudra choisir plage-tout inclus- tourisme de masse OU culture, hélas
A me renseigner et a vous lire je me rends compte qu’effectivement qu’entre plage et culture je dois choisir, je pense que je vais revoir mes plans et faire 4 fois une semaineHavane
Vinales levisa
Trinidad
?
Je connais Playa Las Bocas, et franchement, c’est un de mes meilleurs souvenirs de Cuba. Je logeais dans la famille d’un ami dans un village au bord de la baie de Puerto Padre. Un après-midi, on a pris la voiture pour aller à Playa Las Bocas (de l’autre côté de la baie quoi), mais au village situé au bord du canal d’embouchure de la baie. Un pêcheur nous a fait faire un tour en barque, jusqu’au village où on logeait. La famille nous a servi un batido de fruta bomba (papaye), sur la barque car il m’était impossible de débarquer juste derrière leur maison (en bois), puis on est retourné à l’embarcadère. La promenade en barque était géniale, l’air marin nous rafraîchissait, et le paysage, ces maisons au bord de l’eau puis les mangroves, était celui d’une carte postale. J’ai fait cette promenade début avril 1999, aucun touriste dans le coin, j’était même surpris de voir de si belles plages désertes, et ils faisait déjà très chaud.
Un coin à faire si on est dans le coin.
Bonjour,
Moi je vous conseille de descendre à votre aise de La Havane, via Cienfuegos, Trinidad,Camagey,Santiago en une semaine(en bus Viazul) et ensuite de vous poser 2 ou 3 semaines à Baracoa.
C’est une petite ville tranquille où on peut tout faire à pied, vélo ou bici-taxi,
La nature est superbe, des petites plages désertes,des rivières avec une eau limpide, mais en plus le soir sur la place du village ,le Parc central,il y a une très chouette ambiance mélangée avec les quelques touristes et les cubains.
Vous pouvez remonter à La Havane en vol intérieur deux fois par semaine.
Moi j’y suis resté deux ans, il y a quelques années, et l’an dernier j’ai accompagné des amis qui ont fait cet itinéraire qui allie culture, repos et contacts avec les cubains.
Si vous voulez en privé j’ai de très belles casas à vous conseiller.
https://plus.google.com/photos/105924534106233473542/albums/5728597825136766449?banner=pwa
est ce bien raisonnable de vouloir envoyer des touristes passer des vacances dans cette région, qui cumule beaucoup de problèmes…
une insécurité hors normes, qui avait obligé le gouvernement cubain à envoyer un millier de CRS pour remettre de l’ordre et remplir les prisons
une épidémie de cholera mal maitrisée qui s’est ensuite répandue dans le reste de l’ile…
le but d’un touriste partant se reposer en vacances n’est pas d’aller se poser dans les quartiers nord de Marseille …
Baracoa est authentique - jusque dans l’odeur d’urine dans la rue principale les soirs de beuverie - mais c’est pas le top non plus, ok pour 48 heures … et encore mais surement pas y passer toute la semaine
faut pas dire n’importe quoi, le ‘‘lobby’’ des amis de l’ Oriente
Mr Quinta,vos informations sur les agitations à Santiago datent d’il y à un an et il n’y à jamais eu de cas de choléra à Baracoa,qui est une petite ville tranquille et pleine de charme.
un an, on doit pas avoir le même calendrier…
las tropas del Minint (version musclée cubaine de nos CRS) ont été retirés de Santiago en mars 2013, c’est à dire CINQ mois
ils étaient surement la pour aider les enfants à traverser à la sortie de l’école, sans doute ?
l’ Oriente, au dela d’ Holguin et de Bayamo, la plus grande méfiance est de mise
pour le coté culturel à Baracoa, a part la casa de la cultura et les peintres locaux- j’ai donné, merci…, la ville est plus connue pour ses beuveries du week end que par son rayonnement culturel, je le crains…
Playa las bocas est-elle facilement accessible sans voiture de location ? Vu que ce n’es pas un endroit touristique, je suppose qu’il n’est pas possible de s’y rendre en bus…
rien n’est accessible, à Cuba (hors des grandes villes du réseau Viazul) facilement sans voiture de location…
après on rentre dans le système du taxi, de la négo permanente des trajets, des voitures dans un état parfois… laborieux
la location de voiture a un prix (élevé, je reconnais) celui de la liberté
pour avoir parcouru des dizaines de milliers de km au cours des 15 dernières années à Cuba en voiture de location je ne changerai pas pour un empire…
ah, si peut être, à notre prochain voyage, un chauffeur privé sous réserve qu’il ait une voiture de taille raisonnable (chauffeur+ deux passagers et les bagages dans une Yaris, non merci…)
ah, si peut être, à notre prochain voyage, un chauffeur privé sous réserve qu’il ait une voiture de taille raisonnable (chauffeur+ deux passagers et les bagages dans une Yaris, non merci…)
c’est pas tout les routards qui à de la famille à Miramar
encore moi nord américain
une voiture avec chauffeur (style Skoda Fabia) coute environ 110 CUC par jour contre 80 CUC pour une voiture louée assurance incluse + essence :
ce n’est donc pas forcément beaucoup plus cher… le chauffeur gère tous les problèmes
j ai eu TROIS crevaisons en 2013 et la voiture tournait sur trois pattes lorsque je l’ai rendue 1800 km plus tard… je me suis dit que cela suffisait
tout cela pour dire que pour un couple français venant 15 jours qui a payé 2000 euros de billet pour arriver à Cuba , prêt à en payer 1200 de plus pour louer une voiture 15 jours, plus 1500 euros de frais locaux c’est pas 200 euros de plus qui font une grosse différence
c’est grosso modo le genre de budget qu’un touriste faisant un voyage itinérant en voiture de location à Cuba a dépensé, disons 20 euros de moins par jour s’il utilise des casas particulares, je dois pas être loin du total
a ce niveau de prix l’écart est relatif… sans être riche c est ce que beaucoup ici dépensent en autotour
le tout est de mettre la main sur une voiture un peu plus grande qu’une Yaris…
Bonjour,
J’aimerais savoir, pour ceux qui ont l’habitude de louer des voitures en juillet, quel prix il faut compter pour louer une petite voiture (éco), pour 15 jours, en comptant l’assurance mais pas les frais de carburants qu’il faut rajouter ? (je précise louer et restituer la voiture au mm endroit, pour 1 seul conducteur)
400 euros c’est possible ou cela serait plus ?
compter une bonne soixantaine d’euros par jour, assurance incluse
pour quinze jours, hors carburant, un petit millier d’euros sera plus proche de la vérité que 400… trente euros par jour, cela n’existe pas à Cuba
rien que l’assurance représente a elle seule 180 euros (15 cuc x 15 j)
Les trois crevaisons son t’il apparue âpre avoir fait le plein de carburant
et combien ton coute les réparations
cuba à t’il un sevise routier pour les crevaisons le sevise est t,il RAPIDO
n.a.
non, le pneu de la voiture était simplement usé, réparé plusieurs fois (mal)
quand on a vu comment fait une ponchera (fer a repasser + presse + piece de caoutchouc + colle) on comprend que cela ne tient pas toujours !
*ponchera artisan spécialiste dans les crevaisons.
Bonsoir
A partir de Las Tunas, 2 possibilités :
1 - Prendre un taxi (25/30 cuc) et contourner la baie par la gauche, une fois arrivé à Le Secucho, traverser le lagon avec le passeur (1 cuc) pour arriver à Las Bocas.
2 - Prendre un camion (5 peso MN) collectif à la station de Las Tunas (à droite de la gare) et à Puerto Padre reprendre un autre camion qui contournera la baie, passera par Pla ya Herradura, puis Las Bocas.
Il y a 18 ans quand je suis arrivé quasiment en prospecteur avec mon petit sac, le bac existait déjà, une toute petite barque… une autre année, je suis revenu en moto pour traverser… très folklo. Aujourd’hui le bateau est plus grand et un débarcadère est installé sur les 2 rives…
Mais le reste n’a pas changé, pratiquement pas. Sauf qu’il y a maintenant un Rumbos TRD container qui offre des produits de bases et des boissons fraîches, ainsi que 2 restaurants particuliers à quelques mètres de la plage.
Plan accès à Playas Las Bocas et Herradura
Pour voir les plans d’accès et de situation, faire un clic sur le lien au dessus.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
J’aimerais pour la première fois passer un mois a Cuba en février prochain.avec une copine .Je viens de lire que Trinidad serait une destination agréable pour qui veut jumeler plage et culture .Habiter chez l’habitant pourrait nous coûter a peu près combien en argent canadien…merci a l’avance
Si vous souhaitez rester à Trinitad votre mois de vacances, vous négocierez SUR PLACE un prix avec la casa. surtout ne pas reserver par internet cela vous reviendra nettement plus cher. Il n’y a aucun problème à trouver et à choisir sur place vu le nombre de casa disponible
1 cuc = 1 dollar Us
compter 15 cuc pour la chambre
6 cuc pour le repas
2 cuc pour le petit déjeuner
dollard us -dix pour cent
Attention, le CUC est redevenu à hauteur du Dollar US, les 10% c’est juste pour le change en ESPECES uniquement Dollars US vers CUC
Pourquoi toujours faire de la désinformation ???
je suis désolé de lire cela, mais ce n’est pas vrai, ce sont des renseignement faux en ce qui concerne les prix annoncés, ils sont fantaisistes comme d’habitude.
Et pour qu’elle raison ??? Par plaisir de mettre les gens dans l’embarras sur le terrain. Alors que lui il se cache derrière son anonymat…
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
Bonjour
avant tout, venez avec vos dollars Canadien pour faire le change qui est le suivant :
1CND = 0.95 Cuc +/- soit environ5 % de différence.
Les prix marchés sont les suivants à Trinidad pour les casas:
20 / 25 cuc Jour pour 1 ou 2 personnes
Petit déjeuner : 3 à 4 Cuc
Repas en casa : 8 à 10 Cuc
Trinidad, c’est excellent…ville…mer …montagne … nature … et ville étape pour les visites alentours.
Des casas, bien sur il y en a. Des sauvages et illégales aussi et de plus en plus… et quand on ne connait pas une ville, on a toute les chances de se faire avoir, et ce ne sera pas moins cher, car il y aura toujours un faux négociateur derrière vous.
La réservation par téléphone ou par internet c’est ce qu’il y a de mieux et de sécurisant.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.
Quand le séjour d’une durée plus longue qu’un simple passage,si vous lui demander, le propriétaire applique un tarif inférieure (prix cite dans mon message précédent). En cela il applique la même recette que la location en France).Leur marge est surtout faite sur les prestations annexes , repas petit déjeuner , boissons , apéritif etc;;. Ils préfèrent donc s’assurer une présence continue plutôt que de retrouver avec des trous dans la location; Le nombre de casa étant énorme la concurrence est très forte.
Si un site commercial de location par internet vous fait payer à Cuba le même prix journalier que pour plusieurs jours (20cuc ) il vous arnaque
Oui réserver part téléphone si vous parler espagnol , mais vous vous apercevrez que peu de site de location soit disant gratuit , vous fournissent ceux ci et vous avez une chance sur deux qu’a votre arrivée votre casa soit déjà occupé, et que le propriétaire vous propose un autre hébergement chez un ami
Si vous reserver par internet sachee que l’adresse mail que le site de location vous donne n’est pas l’adresse du proprio mais celle d’une centrale qui effectuera la réservation à votre place, et ajoutera sa commission aux prix journalier que vous fera payer à Cuba
Pour les casa illégales , effectivement il en existe à La Havane et à Santiago, mais ce n’est pas pour le même usage, jamais il proposeront cela à un touriste lambda, de toute façon elle sera reconnaissable, il n’y aura pas le triangle bleue obligatoire sur la façade. Le risque est énorme (prison saisie des biens) que personne le prend.
Vous pouvez réserver une première nuitée à votre arrivée, si ça peut vous rassurer. Mais par la suite, je déconseille de réserver vos casas depuis la France. D’abord vous n’avez pas vu ce que vous réservez, et puis par la suite vous allez sentir obligé d’y aller même si vous avez rencontré quelque chose qui vous aurait bien plu entre temps.
Les casas particulares sont nombreuses. Il y a en a beaucoup d’excellentes qui sont référencées nulle part. N’hésitez pas à demander, à visiter, à demander les tarifs (les cubains négocient peu), jusqu’à en trouver une qui vous convienne.
Quand une casa ne convient pas. On en change. Ce n’est pas plus compliqué que ça.
Je n’ai encore jamais entendu dire qu’un yuma avait passer une nuit à la belle étoile faute d’hébergement à Cuba. Même dans les bleds les plus reculés.