Où peut-on louer un camping-car et à quel tarif au Yukon ?

Forum Canada

Bonjour

j’ai un projet de voyage au Yukon car j’aime cette culture sauvage, ces paysages et tout le reste…

Je pense louer un camping car et partir de whitehorse et remonter à dawson pour y passer un peu de temps, faire un tour en Alaska.

Où peut on louer les camping car et à quel tarif ? Est ce une solution interessante ou vaut il mieux louer une voiture et dormir à l’hotel?

Je prévois ce voyage pour 2020 ou 2021, je commence à y travailler, toutes vos infos me seront précieuses

Merci

Bonjour,
Pour les choix de visites, destinations, j’ai conçu un itinéraire - type, mais attention à la saison, la Top of the World Hwy n’est pas ouverte toute l’année, et il y a un ferry à prendre sur ce trajet.
Pour un RV, suivez ce lien

Un VR peut revenir à 350$ par jour, jusqu 'à 450$. Je fais habituellement du camping avec mon auto.

Cela veut dire que c’est cher. La solution hotel est elle à privilégier?

Ça dépend des hotels et surtout de leur localisation par rapport à ce que vous voulez explorer. Dans quel coin voulex-vous aller?

Je voudrais aller de whitehorse à Dawson y rester quelques jours puis faire un tour en Alaska
Rester visiter les parcs et surtout m’imprégner des lieux et de la culture du coin

Voilà pour les grandes lignes

Les chambres d’hote genre air b&b et les terrains de camping sont de bons endroits pour s’imprégner des lieux et de la culture. Un véhicule récréatif vous coûterais très cher pour une tournée du Yukon et de l’Alaska.

Sijecomprendbien alorsilvaut mieux loger en hotel que de louer un camping car.J’avaispriscette option pourplusdeliberté

Pour l’aspect liberté et la visite des parcs un VR est plus flexible.

Bonjour ,

Nous partons au Yukon ( et un peu en Alaska ) le 16 aout prochain pour une boucle classique ; Whitehorse(1 nuit)-Kéno(2 nuits)-Parc Tombstone(2 nuits)-Dawson(3 nuits) -Tok(1 nuit) - Haines Junction(3 nuits)-Haines(2 nuits)-Skagway(2 nuits) et retour sur Whitehorse(1 nuit).
J’avais longueùment hésité entre un campervan et une voiture avec hébergement en hotel ou B and B .
Finalement j’ai privilégié la seconde option par peur du froid , de l’exiguité , sans doute un peu de crainte mais aussi parce que les campings pour ce type de véhicules ne m’ont pas semblé très accueillants et que les possibilités de dormir au milieu de nulle part ne sont pas si nombreuses.
Nous avons prévu et réservé une rando guidée à Tombstone , une autre au parc de Kluane ,le ferry entre Haines et Skagway et le trin de la ruée vers l’or à Skagway.
Pour les autres activités nous verrons sur place.
La voiture et les hébergements sont également réservés.

Nous attendons avec impatience le 16 aout . Il y a peu de retours de cette région sur les forum
c’est donc un peu l’inconnu.
Je pourrai vous en dire plus au retour.
Cordialement

Verdon

VR ?

J’attend avec impatience votre retour qui m’aidera beaucoup pour préparer mon voyage

cdlt

Par VR je veux dire véhicule récréatif. Bon voyage!

Bonsoir ,

je reviendrai donc vous donner mes impressions à notre retour en septembre .
cordialement

Bonsoir,
L’an passé avec mon épouse ns avons fait Vancouver + ile, yukon, calgary, banff, niagara et ns avons hésité entre location voiture +hotel et VR (camping car pour nous français) .
Il n’y a pas photo, le VR est bien trop cher d’autant qu’une fois que vs avez loué on vous rajoute les frais de literie plus vaisselle … ( à moins que vs le transportiez en avion ( hi hi)). Ils consomment en moyenne entre 18 et 22 litres aux 100.
De Vancouver ns avons pris l’avion jusqu’à WH (whitehorse) puis louer une voiture chez Driving C… (super) direction Dawson, puis Haines Junction et autres. Attention pour aller au Tombstone:Vs n’êtes pas couvert par l’assurance des loueurs ( ils le précisent bien ) car trop isolé.Vs avez un grand choix d’hotels à WH, Dawson, Haines ( attention à un qui n’est pas recommendable ( mon épouse à préférer perdre la location d’1 nuit que de dormir dans cette écurie)) . par chance un autre tjs à Haines réservé sur place était un petit bijou pas cher.
Séjour du 21 mai au 10 juin 2018.
Cette année le Québec en septembre mais à l’intérieur des terres (si la santé le veut bien).
Ns avons 70 ans et les voyages forment la vieillesse.
Bon périple dans le magnifique et unique Yukon ( ma préférence).

Bonjour, n’oubliez pas de me faire part de votre retour sur ce magnifique voyage au hukon, j’attends avec impatience

Merci

Merci pour ce retour très instructif

Si je comprends bien il vaut mieux louer une voiture et réserver les hotels

Je voudrai bien les coordonnées du loueur de véhicule à White horse svp
et pour les hotels est ce qu’il vaut mieux louer en avance ou sur place

Je veux bien aussi les cooronnées des bons hotels si vous voulez bien (juste les noms)

En tout cas votre aide et expérience reste précieuse pour moi

Merci

À Whitehorse les loueurs sont Driving Force, Budget et GoNorth.

Merci je regarde les tarifs

Bonjour ,

Nous voilà de retour après 3 semaines d’un très beau voyage au Yukon et au sud de l’Alaska .
Nous n’avons pas regretté la periode choisie car les couleurs étaient magnifiques et les paysages somptueux.

Nous avons eu froid au Yukon ( -5 parfois) avec de la neige une fois mais jamais de pluie .
Nous avons retrouvé un peu de chaleur au sud de l’Alaska .

Concernant les animaux nous en avons vu peu ( 1 lynx , des aigles à tête blanche , des moufflons de Dall) mais les ours étaient au rendez vous pour pêcher le saumon à Haines! Magique.

Nous avions loué un SUV Chevrolet Equinox chez Driving Force à Whitehorse : rien à redire . Elle était parfaite et presque neuve. Elle nous autorisait à prendre les pistes ( Dempster et Top of the World)

Nous avons fait environ 2700kms en un peu moins de 3 semaines sans nous presser …

La voiture et les hotels étaient réservés d’avance ( les hébergements sont rares , il vaut mieux réserver) . Nous sommes passés par une agence francophone de Whitehorse , tenue par 2 jeunes français , Terre Boréale qui ont fait les réservations pour nous.

Notre parcours :

Whitehorse (1nuit) : Coast Inn
Mayo ( Silver Trail ) (2 nuits) : North Star Motel?, le seul ouvert dans le coin
Dempster (2 nuits)
Dawson (3 nuits) : Kate’s cabins
Tok (1 nuit) : Clonberry cabin
Haines Junction (3 nuits) : The cabin et ecotours . Notre coup de coeur!
Haines (2 nuits ) : The INN at Haines
Skagway (2 nuits ) : The White House . Notre 2e coup de coeur .
Whitehorse (1 nuit) : the Gold Rush hotel

Si vous aimez les grands espaces , l’isolement , les paysages à couper le souffle le Yukon vous plaira. C’est également une région marquée par la ruée vers l’or et chargée d’histoire.
Pas de tourisme de masse . Des gens chaleureux et accueillants.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Verdon

GoNorth permet d’aller sur les routes non-pavées avec leurs véhicules. Chez Driving Force ils ont des utilitaires-sports pour ce genre de routes comme la Dempster et la Top of the World

Bonjour,

J’aurai beaucoup de plaisir à lire un carnet de voyage. Si vous trouvez le temps de le poster, merci de faire signe sur ce fil de discussion qui se termine.

Bonjour,

ravi de voir que vous avez passé un superbe séjour, vos infos me sont très précieuses et j’en ai l’eau à la bouche.

Pour ma part je souhaite partir de white horse et aller à dawson puis un passage en alaska.
Apparement ça reviendrai moins cher de louer une voiture avec hotel plutot qu’un camping car .

Je veux bien les références des hotels que vous me conseillez et les endroits à voir.

Mon objectif est de voir la nature dans toute sa splendeur, rencontrer des autochtones …

Quelle compagnie d’avion me conseillez vous ?

Je vais essayer de contacter terre boréale à white horse

cordialement

Bonjour à tous amoureux du Yukon,
Parce que nos dates et horaires l’imposaient, au départ de Vancouver => WH, ns avons pris Air canada et au retour une petite cie locale digne d’une grande Air north (également appelée air Yukon) - elle dessert également Dawson. Tarif identique qu’AC.
Concrairement à certains, ns avons eu la chance de voir une kyrielle d’animaux ( 1 ours noir, femelle Grizzli avec 3 oursons en bord de route (+ 1 autre grizzli seul), castor, renards, coyottes, 1 loup au loin, (orignaux et wapitis en quantité entre WH et Haines junction), du coup on ne les photographiait même plus, lapin peu farouche à 2 metres de moi lors d’un arrêt p…, chiens des prairies debout le long de la route.
Ns avons séjourné 3 nuits à l’hotel WESTMARK inn à Dawson (très bien ) - ns y avons rencontré un Alsacien expatrié très sympathique. Nourriture quelconque (très américaine).
A la “claim 33 " , ns avons joué au chercheur d’or et ns avons pu gardé ce que ns avons trouvé ( amusement touristique à l’entrée de Dawson, prendre le chemin à gauche (sur environ 5 kms) devant l’hotel “Bonanza”)).Soit 5 paillettes d’or.
A WH, hotel “le chalet” en face de l’aéroport est bien et hotel” Skyy" + cher lui est super.
Enfin aucun problème de location avec “driving force” à WH. En juin et/ ou en juillet, il y a des spectacles avec les gens des premières nations ( perso, ns les avons raté)
Bon séjour et à bientôt.

Bonjour,
Je suis en train de regarder pour partir au Yukon + Alaska l’été prochain (2020).
Après avoir lu attentivement vos messages je voulais juste confirmation que vous aviez pu franchir la frontière pour aller en alaska avec un véhicule loué au canada ? il me semblait que certaines compagnie n’autorisaient pas de franchir la frontière ?
Merci d’avance pour vos retour

Les compagnies locales le permettent.

Sujets suggérés

Services voyage