Nous prévoyons de bouger pas mal au Japon pour notre première visite.
Du coup, nous allons souvent arriver le matin dans une ville et nous ferons le check-in dans les Ryokan/guest house/hôtel seulement le soir.
Quels seraient vos conseils sur le meilleur endroit où poser les valises pendant nos balades en ville?
Pour l’instant j’envisage 2 possibilités:
La consigne bagage de la gare (je suppose qu’il y en a un peu partout)?
Poser les bagages dans notre hébergement le matin et revenir faire le check-in le soir dans ce même hébergement?
Vous faites comment, de votre côté?
Bonne journée à vous et merci de m’avoir lu…
marie_31_12
oui il ya des consignes dans les gares mais pas des consignes de grande taille dans toutes
et meme s ils y en a le nombre peut etre reduit …
on peut deposer à l hotel mais cela fait perdre du temps c’est pourquoi on conseille generalement de ne pas demenager trop souvent car c’est une perte d energie et de de temps
choisir un hebergement plus ou point "central " et rayonner autour selon les envies et la meteo est plus pratique
l idela etant meme de choisir un hebergement proche de la gare d arrivée pour ne pas traverser toute la ville pour deposer son bagage
dem653
bonjour,
les hotels ont souvant un service de garde de valises gratuit , pour ma part j 'ai toujours fait comme ca depot des valises le matin a mon arrivé , visite la journée et check en fin apres midi , avant de repartir en soirée .
apres je ne conseille pas de changer souvant de lieux ,plus tu vas changer d’endroit moins tu aura le temps de voir vraiment l’endroit , prenez le temps !!!
fred4
Chacun sa manière de voyager bien sûr, mais tu vas surtout passer ton temps à chercher des hôtels, rejoindre des gares, attendre des bus ou des trains, sans vraiment t’imprégner des lieux.
Plus on visite le Japon au pas de course, et globlement moins on en voit…
Je ne sais pas si tu réserves tes hébergements à l’avance ou pas, mais dans les ryokans ça ne se fait pas d’arriver sans réserver (on risque de te dire que c’est complet même si ça ne l’est pas). En outre, ces établissements se fondent dans les autres constructions. Tu passras devant la majorité d’entre eux sans même les remarquer.
jelogisa5
Merci à toutes et à tous pour vos conseils…
Nous allons effectivement limiter le nombre d’étapes pour éviter les pertes de temps, et nous allons réserver à l’avance les hébergements -notamment les ryokans (mais aussi les guest houses et les hotels à l’occidentale). Ce que nous perdrons en souplesse de date de notre voyage, nous allons le gagner en tranquillité et en visite des lieux à la place de la recherche d’hôtel. Et nous éviterons de courir: ce que nous ne verrons pas cette fois nous donnera une raison de revenir pour le voir la prochaine fois!