Nous sommes un jeune couple de 25 ans et nous souhaitons aller en Sicile cet été pendant 2 semaines…
Nous cherchons l’endroit idéal pour sejourner et profiter de cette belle ile… Le “problème” c’est que chaque site se contredit, et au final, on ne sait plus où poser nos valises…
On chercherai une ville plutot vivante, où il y a pas mal de choses à voir dans les environs; mais aussi quelques belles plages pour nous reposer.
Que nous conseriez vous ? La ville de Trapani vous parrait elle une bonne idée ?
Nous n’avons pas envie d’être totalement exentré car nous souhaitons profiter de la vie nocturne sur place…
On vous remercie par avance
Camille
chellmi2
Bonjour Camille,
Trapani est une ville sympa mais nous n’y avons été que dans la journée.
Nous sommes restés quelques jours à Castellamare del Golfo c’est une ville sympa, vivante, très animée le soir.
Maintenant si vous voulez visiter toute l’île en 15 jours, je vous conseille de réserver à 2 ou 3 endroits différents sinon vous allez faire beaucoup de voiture surtout si vous voulez faire l’Etna (route très sinueuse, beaucoup de monde au moins 5 heures de route de Trapani).
Trapani ou Castellammare est un bon point de chute pour l’ouest uniquement.
Nous y sommes restés 17 jours en été 2015 : 5 nuits à Castellammare de Golfo, 2 nuits à Agrigente, 5 nuits à Noto, 4 nuits près d’Acireale et une nuit à Cefalu cela nous a permis de visiter l’île sans trop de route pour les allers et retours hôtels. Sur notre blog cliquez ici (voir dans la marge date aout/septembre les articles) cela pourra vous donnez des idées de visite et quelques informations générales.
Bonne soirée
Michèle
etna3
Bonjour,
Je ne pense pas que les avis se contredisent, comme vous le dites pour poser vos valises, la Sicile c’est grand…
Imaginez-vous la Bretagne dans son entier (les 5 départements) que vous voulez visiter en 15 jours. Soit, vous faites tout le tour en vous arrêtant en chemin. Soit, le mieux est de prendre deux points de chute, un pour chaque semaine. Je dirai un vers Trapani-Palerme afin de visiter l’ouest (une petite partie) et un vers Catane-Syracuse afin de visiter l’est (une petite partie).
Grandes villes : Trapani, Palerme, Catania, Syracusa…
En Sicile, même si les autoroutes et grandes routes sont correctes, on a souvent des surprises sur les petites routes, circulation dans les villes, signalisation inexistante ou très mal indiquée, conduite…
Il faut prendre cela aussi en compte, le temps est souvent plus long que celui indiqué dans les guides… surtout, pour une personne qui n’est pas du coin et qui ne parle pas la langue.
Mais, pas d’inquiétude, les Siciliens se plieront en 4 et parfois même vous accompagneront sur de longues distances (c’est du vécu) afin de vous mettre sur le bon chemin.
Bonnes vacances en Sicile (pensez au chapeau et à la crème solaire cet été, le soleil cogne fort !),
ETNA
Anonyme4
Bonjour
Merci pour vos retours ! On m’a conseillé de plutôt aller vers Catane pour faire des visites, et en plus il y a de belles plages dans le coin à ce qu’il parrait…
Il ne reste plus qu’à trouver une location.
Petite quesiton: on m’a dit que louer un appartement c’était pas recommandé en Sicile, qu’il fallait mieux aller en hotel club (à cause de la mafia etc…) Est ce vrai ?
Je me méfie un peu de ce “conseil”.
lp655
Bonjour Cam-iii,
Alors, pour la vie nocturne en Sicile, je ne suis pas expert mais je pense que ce sera plus animé du côté de Catania, maintenant ça dépend ce que vous entendez par “vie nocturne”. De toute façon, dans les grandes villes ce sera toujours plus animé.
Pour les plages, il y en a de belles partout en Sicile, ça dépend aussi de ce que vous recherchez (Gros trucs balnéaires ou juste plages isolées et au calme). Pour moi, le plus beau coin reste Trapani et l’Ouest en général mais il y en a de très belles également dans le sud (Pas loin de Noto notamment).
Pour les locations, j’ai toujours loué des apparts ou des B&B en Sicile et pour des prix allant de 40 à 50€ maximum (donc 20 ou 25 € par personne, parfois avec petit dej inclu, parfois non). Jamais entendu parler de cette histoire de mafia ! Jamais confronté à ce problème en Sicile d’ailleurs ! Surtout en tant que client !
Si vous voulez visiter un peu l’île, je vous conseille 2 locations selon vos points d’intérêt, pourquoi pas Trapani et Catania. A vous de voir…
Cordialement.