Où prendre le métro, de l'aéroport Suvarnabhumi pour l’arrêt Si Lom en centre ville de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
Je suis willy 45 ans vivant à Nantes.
Je me prépare pour mon voyage solo du 04 au 26 janvier. (j’arrive le 5 à Bangkok vers 11h)
j’aurais surement besoin de vos précieux conseils, mais je cherche souvent par moi même. Merci d’avance.

Ma premier question concerne mon transport aéroport / Bangkok.

J’ai dans l’idée de rester que deux jours à bangkok et ensuite… je sais pas encore.
J’aimerais arrivée et trouver un QH à côté de la riviére Chao Phraya au niveau du quai zéro. Donc je pense que le plus judicieux serait de prendre le métro de l’aéroport jusque l’arrêt Si Lom et ensuite le sky train jusqu’à l’arret Saphan Taskin.

Où trouver le métro dans l’aéroport ? Où prend ton les billets de métro et de transport en général ? Existe t’il un “pass” journalier incluant tout les transports ?
Merci

• L’airport Rail Link ne dessert pas la station Silom, qui est une station du MRT (réseau interconnecté à l’ARL).
  • Pour aller à la station Saphan Taksin, le plus « ergonomique » (moins de marche) est d’aller jusqu’au terminus Phaya Thai de l’ARL puis les deux lignes du BTS (interconnectées à la station Siam).
  • Carte inter-réseaux toujours pas opérationnelle. Pass journalier par réseau.
  • Si on vous parle de la Rabbit Card, aucun intérêt dans votre cas pour deux jours.
  • L’ARL est au niveau -1 (marqué BFL ou B1) de Suvarnabhumi.

Bonjour et merci de votre rapide intervention.
J’avais bien noté que le rail link (SRT) n’allait pas jusque dans le quartier Silom, je parlais du métro traditionnel.
Si je dois faire un changement à Siam, je peux donc également prendre le skytrain depuis l’aéroport en direction de Siam et ensuite interconnection vers Saphan Taskin ?

Bonjour ,

" Où trouver le métro ( Airport Rail Link ) à l’aéroport ?
Premier niveau tout en bas , il suffit de suivre les flèches .

Aéroport (terminus ) …Phaya Thai ( terminus ) = 45 baths = 35 à 40 ’

Toutes les stations disposent de distributeurs automatiques , se munir de petite monnaie ,ou au préalable faire le change au guichet .

Il suffit de taper " plan métro Bangkok 2018 " sur votre clavier ,et vous verrez apparaitre le plan des différentes lignes

Ok je comprend.
Donc pas de “Airport Rail Link” à partir de l’aéroport en direction de la station Siam ?

Bonjour

Saphan Taskin/Silom n’est pas une region interessante pour se loger. Cherchez plustot autour du “New Siam Riverside” guest house/Kaosan Road et prenez un taxi pour 400 THB

Sujets suggérés

Services voyage