bonjour je prévoie un weekend a Venise en couple pour début novembre et beaucoup de personne nous parle de la difficulté a se garer dans Venise et même l’impossibilité du cou on nous a parlez de prendre un hôtel hors Venise avec parking inclue car les seul parkings disponibilité sont super cher…
??
miriamknapp2
mille fois - un peu de recherche s’il vous plait
Anonyme3
Venise est piétonne. le mieux est de se garer à mestre dans un parking payant, puis de prendre le train jusqu’a Venise, si vous le pouvez, prenez un hotel dans venise meme, l’atmosphére le soir, quand la plupart des touristes sont repartis est très sympathique.
Il y en a pour quelques minutes de train pour aller de mestre à venise.
dent924
compte tenu des nombreuses portes cochères ,il est fortement déconseillé de se garer sur un bateau !
Anonyme5
pour commencer merci aux deux personnes qui mon répondu!
et oui je fais des fautes un défaut difficile a effacer depuis mon enfance et je vous remercie de me le faire remarquer!!
et pardon avant de poster j’ai vérifié si un poste du même type existé mais j’ai du le rater je ne doit pas êtres très bon sur ordi non plus…
donc je vous présente mes excuses je ne suis q’un humble voyageur qui asseyes tout simplement d’apprendre du monde qui m’entoure
cordialement aux deux donneur de leçon
mayannick6
C’est vrai que lorsqu’on est en voiture se loger Hors Venise. il y a la solution de prendre un hotel au Lido ou vers Punta Sabioni, l’avantage que j’y vois par rapport à Mestre, c’est qu’on se rend à Venise en Bateau. Plus long, certes, que le train, mais l’arrivée sur Venise est plus agréable
En septembre, nous avons logé vers Punta Sabioni (Cavalino Treporti), 4 euros par jour de parking public à l’embarcadère, toutes les 1/2h un bateau direct qui met entre 28 et 30mn(j’ai chronométré chaque trajet), jamais plus jusqu’à la place St marc. Le pri du vaporetto est inclus dans le forfait
Au Lido, le bateau est plus rapide mais les hotels sont plus chers
miriamknapp7
Tout ce qui est pres des plages est mort quand la saison est achevee. L’avantage de Mestre - du moins si on choisit un hotel pres de la gare - est que meme en cas de greve d’un moyen de transport (bus ou train) il reste toujours l’autre - ou en cas de greve generale une excursion en voiture a Padova ou Treviso pour ne citer que les villes interessantes les plus proches.
mayannick8
Oui c’est vrai, c’est pour çà que les hotels coutent trois fois rien
Si on va vers Venise tôt le matin et qu’on rentre tard le soir, on ne se préoccupe pas de l’animation
miriamknapp9
il s’agit
a) de trouver quelque chose a manger le soir et
b) d’avoir des alternatives en cas de greve des transports.
c) dans un hotel ou plus de la moitie des chambres est vide on ne chauffe pas trop, le petit dejeuner est mediocre ecc
a mon avis ce tas d’inconvenients ne vaut pas le plaisir d’aller a Venise en bateau (peut-etre en grelottant car bien sur pas mal de vent sur le bateau). En mai ou septembre je vais moi-meme a Lido di Jesolo ce qui me permet d’alterner entre plage et Venise - et d’autres villes ou villages qui meritent une visite. En plus on peut diner pour beaucoup moins cher qu’a Venise; mais la encore en novembre c’est morne meme si on trouve quelques bars et les supermarches ouverts.
lilou8410
Quel est le parking le moins cher à Mestre?
merci
schnocleux11
le parking le moins cher n’est pas forcément le plus pratique ou le plus sur
autrement entre Marghera et/ou Mestre je n’ai pas d’avis
==============
eadam14
bonsoir,
merci à schnocleux pour le lien sur le parking à venise
j’ai choisi “piazzale roma” pour tout le coté pratique que je vais y trouver.
l’option 48h me semble convenir à notre projet.
nous sommes 2 adultes + 3 enfants (2, et 9 ans)
je suppose que "+ vaporetto dell’Arte’’ veut dire acces à tous les vaporettos inclus ?
sinon combien coute une carte adulte et enfant pour la journée pour les vaporettos ?
je remercie ceux et celles qui prendrons 2 minutes pour me répondre,
adam
miriamknapp15
La societe qui assure les transports a Venise (bus a Mestre et vaporetti). Pour les prix actuels voir sur leur page net www.actv.it
schnocleux16
Bonjour
ta question c’est quoi ACTV ? ma réponse ACTV est la sté de transport en commun de Venise
Paris a la RATP, Venise a ACTV
site en anglais ou italien http://www.actv.it/
des pages en français http://www.actv.it/bienvenuevenise
possibilité d’acheter sur le net le pass transports
==================
eadam17
bonjour,
merci pour ce lien que je ne connaissais pas , chouette !
je suis intervenue sur un autre " post " car je suis également concernée par le pb du handicap (j’ai la carte européenne de stationnement et la carte d’invalidité mais je ne suis pas en fauteuil roulant)
je souhaiterais juste savoir si le stationnement piazzale roma contient des places “handicapees” ?
si le cout est moindre ? (en france = gratuité)
peut on reserver une place handicapee sur le site internet (je n’ai pas trouvé et j’ai envoé un mail ce matin)
cdt
adam
schnocleux18
Bonjour
ta question je souhaiterais juste savoir si le stationnement piazzale roma contient des places “handicapees” ?
ma réponse de quel parking parles-tu ? piazzale roma il y a plusieurs parkings ?
en ce qui concerne le parking municipal
OUI il y a des places ‘‘handicapé’’
il faut présenter ta carte à l’entrée (PC de contrôle)
à travers le pare-brise en même temps que ton PNR si tu as acheté via internet
ta question si le cout est moindre ? (en france = gratuité)
ma réponse je ne sais pas
ma question où as-tu vu des parkings en France Gratuit avec la carte européenne de stationnement ???
ayant cette carte moi-même, la seule gratuité est le stationnement en surface avec des horodateurs dans certaines villes seulement dont le maire a décidé par arrêté la gratuité !!!
=================
regloor19
parking communal de la Piazzale Roma : c’est le premier bâtiment à droite à la sortie du pont et juste AVANT d’arriver sur la place. C’est un bâtiment très long et assez bas ( rez + 2 ). Il est un peu moins cher que les parkings sur la place ( utilisez google streetView pour le repérer ).
Le parking sur l’ile de Tronchetto ( à droite tout de suite après le pont ) : c’est un peu loin à pied et sinistre ( pas de passerelle pour arriver rapidement dans Venise ). Le parking à Mestre en face de la gare : c’est la solution que je prendrais si c’est à refaire. De Mestre, on peut prendre soit le train soit le bus. Le bus est parait-il compris dans le pass Vaporetto ( à vérifier ).
schnocleux20
en complément de la prose de regloor qui comporte des erreurs
1° le parking ‘‘communale’’ a 4 étages + 1 terrasse + 1 sous sol avec des places handicapées
je le sais, je les aie utilisées
2° depuis avril 2010 (plus de 3 ans) existe le ‘‘people mover’’ à Venise
métro automatique genre Val à Orly
donc la sinistrose, l’absence de passerelle, l’éloignement depuis plus de 3 ans n’existent plus http://www.asmvenezia.it/
champ brun au milieu de l’écran http://www.viaggiandofacile.it/fr/2010/04/23/a-venezia-e-entrata-in-funzione-la-funicolare-people-mover/
article de presse du 23 avril 2010 http://www.venise1.com/people-mover-venise
tarif au 1er février 2013
…
astuces pour se garer à Venise http://www.e-venise.com/transports-venise-location-voiture-parking.htm
lire mon post dans CETTE discussion daté du 20 mai 2013
…;;
autres erreur de regloor
il écrit De Mestre, on peut prendre soit le train soit le bus. Le bus est parait-il compris dans le pass Vaporetto ( à vérifier ).
il n’y a pas besoin de vérifier
c’est la même cie (ACTV)
et lors de l’achat du pass c’est expliqué
comme c’est expliqué sur le site internet
==========
eadam21
bonjour,
merci pour votre intervention … nous y allons après demain !!
notre hébergement nous a conseillé de nous garer sur mestre et prendre le bus … nous aviserons le jour J car nous ne nous rendons pas compte !
à bientôt
adam
Anonyme22
BONJOUR à tous
nous devons arriver à Venise jeudi prochain mais très dans la soirée (23h 24h) et nous ne savons pas où nous garer impossibilité de prendre un autre transport. Nous avons vu qu’il y avait des parkings vers l’aéroport Marco Polo avec transport vers la Sérénissime mais tard le soir???Notre hôtel se trouvant en le centre de Venise y a t-il des vaporetti toutes la nuit faisant des navettes? nous cherchons un parking peu cher car nous y restons plusieurs jours. merci d’avance à tous ceux qui auront la gentillesse de nous répondre.
j’arrive sur ce forum car je pars à Venise en fin de semaine et je vois le message de cet internaute signalant des fautes d’orthographe dans un post. Quelle honte ! cela signifie que si on a pas une orthographe parfaite on ne peut pas communiquer sur les forums ??? et la dyslexie ? cette personne connait et sais que ça existe ?dado j’ai trouvé ta réponse très mesurée, j’aurais été beaucoup moins gentille… la gentillesse c’est important même si on n’a pas l’orthographe et l’informatique !
très très cordialement
Anonyme25
Un super conseil: On ne peut se garer qu’à Tronchetto (hors de prix, surtout si vous devez séjourner plusieurs jours.
A Venise, de toute façon, vous n’avez pas besoin de votre voiture.
Alors, à moins que vous teniez absolument à coucher dans la Serrenissime, choisissez n’importe quelle ville le long de la voie de chemin de fer Venise-Trevise (Trévise est très jolie ville, très agréable, et les hôtels y sont bien moins chers qu’à Venise). En trois quart d’heures, par un petit train très sympathique et très pratique, sans fatigue et sans soucis, vous êtes Statione Santa Lucia, en plein coeur de Venise. Le soir, pour le retour, vous avez des trains jusqu’à minuit (et peut-être au delà). Et quelle ambiance ! Vous n’y serez pas seul.
Anonyme26
Bonjour,
nous allons en avril à Venise, Je recherche un parking pour 24h pas trop cher et quand même sécurisé, si votre expérience est bonne pouvez vous s’il vous plait me donner quelques idées, je vous remercie.
Anonyme27
bonour,
combien avait vous payer le parking pour 24 heures, nous ommes un couple.merci
schnocleux28
Bonjour
lien vers un site en français avec tous les parkings de Venise et/ou Mestre http://www.e-venise.com/transports-voiture-venise.htm
…
vous cherchez un parking pour 24h
donc vous allez dormir à Venise / Mestre
votre hébergeur n’a-t-il pas une solution ?
===================
Anonyme29
nous sommes à l’hotel Continental à Venise, et notre voyagiste "Leclerc, nous dit de chercher un parking sur Mestre.
vicenza30
bonjour, la station de train de venise vous arrête juste en face de la station de vaporetto ! sauf si vous avez une chambre d’hôtel dans venise mais sinon regardez le conseil du “Marquis” - le trains à Venise sont propres, les horaires sont respectés et le billet n’est pas trop cher. Vous feriez une erreur en allant jusqu’à Venise en voiture… ou au pire arrêtez vous à Mestres ce sera moins cher.
Bon séjour vous allez adorer ce musée à ciel ouvert
eadam31
bonjour,
nous, nous étions garé à un parking public pour 50 % et appartenant à un hotel à 50%, à Mestre !
il était sécurisé, très propre et aucun pb. je ne me souviens plus du nom … je recherche !
ensuite, bus pour traverser mestre et le pont avant d’arriver aux vaporettos.
adam
Anonyme32
merci nous sommes à l’hotel continental dans venise et nous voulons nous garer à mestres.
eadam33
nous étions garé Via Torino a Mestre
le parking était commun à l’hotel NH (Laguna je crois)
on avait marché 5 bonnes minutes et Hop, choppé le bus Corso del Popolo direction Venise
adam
Anonyme34
Réponse à Monique Banchereau
La solution, à ma connaissance la moins chère et la plus pratique: Mestre, le parking public couvert Saba Italia, juste en face de la gare de chemin de fer.
Début octobre (j’ai encore le ticket) : Arrivé à 10h11 et retour à 18h01, soit 7h 50mn pour 10€ et le site ci-dessous vous indique : basse saison (avril en fait partie) : 10€ pour 24h.
De là, il suffit de traverser le boulevard et de prendre le train pour traverser le pont (20mn environ)(trains très fréquents). Evidemment, il fait rajouter le prix du train à celui du parking : 1,50 €/personne.
Vous arrivez à la gare de Santa Lucia en plein Venise (votre hôtel Le Continental est juste à côté)
Les parkings de Venise sont évidemment beaucoup plus chers (et pas plus sécurisés), mais ce sont les plus proches de votre hôtel :
Tronchetto : 28 € pour 24h
Piazzale Roma : 26 à 29€ pour 24h, mais je pense que ce sont les prix de haute saison
Anonyme35
je vous remercie de votre réponse, .
visiter venise sans trop payer !!! pouvons nous, et comment.
notre budget est très limité.
bonne journée
Anonyme36
Visiter Venise peut ne pas être très cher: on fait tout à pied.
Compter 7€/personne pour regagner la gare en vapporetto.
Pour le logement, soit vous souhaitez coucher à Venise même. Très cher en haute saison. Reportez vous, sur cette même page du guide du Routard en haut à gauche ANNONCES: « un petit Hôtel dans le coeur de Venise », soit vous couchez à terre, sur le continent. Plus vous vous éloignez, moins c’est cher.
Alors, à moins que vous teniez absolument à coucher dans la Serrenissime, choisissez n’importe quelle ville le long de la voie de chemin de fer Venise-Trevise: Mestre, Mestre, Mogliano, Treviso, Spresiano. Ce ne sont pas de villes très touristiques, plutot industrielles. Trévise, par contre est une très jolie ville, très agréable, et les hôtels y sont bien moins chers qu’à Venise). En trois quart d’heures, par un petit train très sympathique et très pratique, sans fatigue et sans soucis, vous êtes Statione Santa Lucia, en plein coeur de Venise. Le soir, pour le retour, vous avez des trains jusqu’à minuit (et peut-être au delà). Et quelle ambiance ! Vous n’y serez pas seul.
Anonyme37
merci de votre réponse, notre voyage se prépare, il nous tarde le mois d’avril.
gertraude38
Bonjour,
En France, depuis le 19 mai 2015, la gratuité pour les personnes handicapées est généralisée à l’ensemble des communes de France (245 communes la pratiquaient déjà)
gertraude39
Bonjour,
Et qu’en est-il du stationnement hors parking ?
Laisser sa voiture pendant 3 jours, cela comporte-t-il plus de risque qu’ailleurs ?
Merci par avance.
vicenza40
Venise est une ville qui est très bien désservie - je vous conseille de vous garer à Mestres et vous ferez une très belle économie ! surtout n’allez pas jusqu’à Venise en voiture. Si vous pouvez également trouver un hôtel en dehors de Venise, vous passerez du simple au double pour le prix de la chambre.
Bon séjour ! vous allez vous régaler car Venise est une ville magnifique surtout en novembre car il n’y aura pas trop de monde