Où se loger à Corfou ?

Forum Grèce

Calimera !

Je suis en pleine recherche de mon logement à Corfou où je pars avec ma soeur (la petite trentaine) début août:J’hésite à rester tout le séjour dans la ville de Corfou
à rester tout le séjour à la mer (crains l’ennui le soir)
ou couper le séjour moitié ville de Corfou / moitié mer

Que me conseillez vous :
la côte est entre Nissaki et Kassiopi
la côte ouest Agios Georgios

A Corfou connaissez - vous l’hôtel Bella Venezia ?
Sinon lequel me recommanderiez vous ?
Merciii :slight_smile:

Bonsoir,

Quantité de posts en parle…!

Pour moi le mieux c’est Corfou ville car c’est chaque soir un régal de traîner dans cette ville.

Cela présente aussi l’avantage d’être en gros au centre de l’île et donc bien placé pour les visites.

Si vous préférez la mer, par exemple, l’hôtel Philoxenia à Ermones.

Evitez la cote est au nord de Corfou ou alors allez assez loin car c’est plus que “bétonné”.

Kassiopi ou Agios Georgos sont vraiment excentrés ! L’un au nord et l’autre au sud.

Cordialement

Merci je vais partir sur Corfou alors ! J’avais peur que ce ne soit pas trés reposant. J’ai trouvé l’hôtel Bella Venezia qui a l’air pas mal mais pas de piscine et il faudra prendre la voiture pour aller à la mer.
Merci pour l’idée de Philoxenia ms j’avais déjà regardé il est full ! Où étiez vous logé à Corfou ? Avez vous entendu parler de bels hôtels ?

Pour la circulation vous conseillez plutôt voiture ou tout le monde est en scooter ?

Je me permets d’intervenir dans votre discussion car je me demande de quelle partie nord est de Corfou vous pensez qu’elle est bétonnée. La côte nord est est la plus prisée parce que pleine de petites criques surtout accessibles en bateau, plein de petits villages avec des maisons anciennes et de belles villas. Peut-être parlez-vous des deux hôtels nissaki beach hôtel et l’autre dont je ne me souviens plus le nom ?Cordialement

Pour moi, le plus bel endroit pour loger se trouve sur les hauteurs du petit village d’AFIONAS, au nord-ouest de l’île : on domine la mer de 100 mètres, et c’est assurément l’un des plus beaux panoramas de la Méditerranée pour pas cher du tout : voyez le site des deux tavernes existantes sur le promontoire : www.portotimoni.gr et www.dionysoscorfu.com. En juin 2013, la chambre double tout confort était à 40 ou 45 €, et le prix était le même en juillet/août. La vue est fantastique et la nourriture excellente. Ne vous laissez pas décourager par l’étroitesse de la petite rue qui y mène, dans les derniers mètres ! Ceci dit, je doute qu’il reste des places en août…

Bonjour,

Je parlais tout bonnement de la côte est et surtout au nord de Corfou. Il ne s’agit pas du Nord de l’ile proprement dit.

Il faut tout de même dire que jusqu’à Barbati, la côte a bien souffert du bétonnage et de la présence d’hôtels internationaux.

Bien, je sais que certains apprécie cette “ambiance” moi non, je préfère de loin ce qui peut rester authentique ou du moins qui sait consever une tendance plus conforme à ce q’était ces endroits avant.

Si la côte nord est encore très belle, elle a tout de même elle aussi “souffert” d’une importante urbanisation.

Par exemple le coin de Sidari à côté du “canal d’amour” a bien changé. Il y a encore 15 ans, ce lieu était magique et presque sans une construction en dehors du petit village…

Voilà quelques précisions apportées à mon précédent post.

Cordialement

Effectivement, Barbati est un beau gâchis. En principe, les dernières lois pour éviter cela devraient permettre que ces complexes standardisés ne prolifèrent plus sur l’île. Corfou mérite qu’on la préserve.

Bonjour, j’hésite à passer 3 nuits à Afionas et 4 nuits ds la vieille ville de Corfou, pensez vous que cela soit judicieux ? Combien de tps de voiture pour effectuer le trajet Corfou - Afionas ? Merci

D’Afionas à Corfou-ville, Viamichelin renseigne entre 1h12 et 1h23 de route. Disons1h30 sans trop se presser (ce qui est d’ailleurs déconseillé sur les routes sinueuses de l’île). Bonne idée de scinder le séjour en 3 + 4. En contrebas d’Afionas se trouve la petite station balnéaire d’Aghios Georgios, sympa aussi. (NB. Je crois qu’il y a plusieurs villages de ce nom, ne pas confondre !)

Effectivement, deux villages portent ce nom, l’un au sud et l’autre à l’ouest.

Merci bcp je vais voir s’il est possible de réserver les 2 logements, n’hésitez pas si vous avez des bons plans de restos, lieux à ne pas manquer autour d’Afionas ou Corfou ville :slight_smile:

Bonjour, je loue une voiture en arrivant pour aller à Afionas. Je passe 3 nuits à Afionas et 4 à Corfu old Town. Est - il utile que je loue ma voiture jusqu’au retour à l’aéroport ? Il y a t il des plages biens à Corfu Town ou doit on prendre la voiture ? Merci Pour la location de voiture je regarde Michalis car hire et firstcorfu, avez vous un autre site à me conseiller ? Merci

je viens de donner les coordonnées d’un loueur sur le forum Lou

Bonsoir,

Pourquoi ne pas chercher dans les pages jaunes, c’est si simple de trouver TOUS les loueurs sur l’île de Corfou !!!

Il y en a plus de cinq écrans.

Ayez donc ce réflexe et pas seulement pour des loueurs de voiture !

Cordialement

Merci pour vos réponses sympathiques et enthousiastes ms elles ne répondent pas à ma question de savoir si la voiture est utile à Corfu Town et s’il y a de belles plages accessibles à pied ou si je dois garder ma voiture jusqu’au dernier jourMerci

Bonjour,

Corfu quoi …? Ah vous voulez peut être parler de la ville de Corfou !

Bon, c’est pas New-York ni Paris, cette ville n’est tout de même pas si vaste que cela !

Et la voiture en ville, surtout dans la vieille ville, c’est pas le pieds, loin de là !

Par contre pour ce qui est des plages, je trouve que celles toutes proches de Corfou ne sont pas terrible.
A l’époque, j’allais assez souvent à Glyfada qui était encore un charmant village sans construction… ce qui n’est plus vraiment le cas maintenant…

Donc pour la voiture, si vous souhaitez vous éloigner un peu pour la baignade, c’est pas forcément plus mal de la conserver.

Cordialement.

Calimera, Merci pour l’info :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage