Où se loger et bien préparer son voyage à New York ?

Forum New York

Bonjour à tous !

Cela fait déjà quelques semaines que je farfouille les forums les questions-réponses de chacun, et je m’y perds un petit peu même s’il y a j’avoue beaucoup de choses qui reviennent …
Alors voilà nous préparons notre voyage avec mon frère de 18 ans ma mère et moi (22 ans) et ce sera notre grande première à New-York ! Pour une période de 10 jours du 30 avril au 10 mai.

Même si comme tout voyage/vacances il y aura des imprévus il y a des choses sur lesquelles nous n’avons pas envie de nous tromper surtout que c’est le cadeau pour les 50 ans de ma mère qui a toujours rêvé d’y aller.

Donc je viens vers vous pour avoir vos conseils logements :
hôtels avec booking ou autres, airbnb pour un appartement … ?
La localisation ? NYC étant immense je m’y perds un petit peu en ce qui concerne les conseils de chacun même si je pense avoir compris qu’il ne faut pas être loin d’une station de métro.

Mais aussi en ce qui concerne les activités tout au long du séjour car oui il y aura les incontournables (je pensais d’ailleurs nous prendre lesNY City Pass qui, je trouve rassemble l’essentiel) mais nous avons aussi envie de découvrir d’autres endroits non indiqués dans les guides donc je suis preneuse de conseils !

Merci :slight_smile:

Oubliez Airbnb, pour faire plus simple.
Si ce sont les 50 ans de votre maman, ne commencez pas votre séjour par une prise de risque puisque la location d’un bien vide de son propriétaire est interdite sauf cas particuliers qui limitent le choix.
Votre mère appréciera de ne rien avoir à faire pendant ces 10 jours, même pas son lit!
L’hôtel est la seule réponse viable pour un tel cadeau me semble-t-il.

Le quartier dépend du budget.
Plus c’est central, plus vous voulez de confort, plus c’est cher.
Donc, pour vous aider dans votre demande, il vous faut donner le montant de la nuitée que vous seriez prête à payer.
Une précision dont vous devrez tenir compte tout au long de votre séjour : vous ne pourrez pas fréquenter de bars avec votre frère.

Pour la liste des visites possibles, je vous renvoie à votre guide mais serai prête à vous aider à les organiser pour en tirer le meilleur.
Un pass n’est pas une nécessité pour réussir son séjour.
Tout est affaire de goûts et d’envies sincères.

Bonsoir Souris Grise et tout d’abord merci pour votre réponse !

D’accord nous n’allons pas prendre de risques avec une location d’appartement alors … et oui le fait d’être dans un hôtel sera en plus pour ma maman vous avez bien raison :wink:

Nous avons un budget environ de 200 à 240 euros maximum avec petit déjeuner inclus du coup si c’est hôtel vous pensez que c’est possible ?
On ne veut pas se ruiner dans l’hôtel mais on est conscients des prix … on voudrait surtout être proche d’une station de métro pour pouvoir se déplacer dans la ville.

Le pass c’était surtout pour pouvoir payer moins cher les entrées de plusieurs visites que l’on veut faire et apparement groupées avec le pass ça vaudrait le coup on ne sait pas trop encore justement on hésite … c’est très gentil merci

Pour 1700€ au pied du métro, avec un petit déjeuner pantagruélique, un confort d’appartement mais les prestations d’un hôtel, voyez le Home 2 suites dans LIC.
Le voici en photos puisque j’y ai séjourné.

Le pass est un très bon plan s’il répond réellement à vos envies.

Y aurait-il un moyen de voir les hôtels où vous avez séjourné pendant vos séjours et vos avis ? Merci déjà pour celui ci :slight_smile:

Oui, je pourrais vous en donner la liste mais elle ne vous serait d’aucune utilité puisque je choisis mes adresses en fonction de mes besoins qui n’ont rien à voir avec les vôtres.
En formule “suite”, je suis déjà allée plusieurs fois au Salisbury de Manhattan.

Oui je comprends, l’hôtel dans le quartier LIC est sympa ça nous conviendrait mais c’est vrai que 10 jours après des journées à marcher ilt ne proposent que des chambres avec un canapé lit pour la troisième personne ce n’est pas terrible … mais sinon ça aurait été bien pour le budget sachant que 200 à 240 euros c’est le grand grand maximum qu’on s’est donné quand on a commencé à regarder les prix …

Il vous faudrait alors trouver une chambre avec trois lits ou deux lits doubles dans la même pièce.

Oui c’est ça et sur un autre site que booking il y a deux lits double, je continue mes recherches ! Merci

Bonsoir,

Pour le logement, il y a bien quelques hôtels qui proposent des chambres avec ce type de configuration. Il faut chercher les chambres “familiales” . Il y a par exemple The Hotel à Times Square qui propose cette solution. Le prix ne doit pas être trop élevé.

Sinon j’ai listé d’autres adresses sur cet article détaillant le logement. Et attention aux locations d’appartement, c’est intedit sauf dans quelques cas particuliers.

Concernant le pass, il faut lister les lieux que vous allez visiter et calculer ce qui revient le moins cher entre avec ou sans le pass.

Bonne recherche

Bonjour,

pour les chambres familiales et/ou pour 4 personnes, faites également attention à la taille des lits: dans beaucoup d’hôtels de New York, ces chambres sont équipées de lits nommés “double bed”: en standards US, ce sont des lits moins larges et plus courts que des “queen” ou que des “king”. C’est ok pour une nuit ou deux ou pour des enfants, mais pour des adultes y passant plusieurs nuits, cela peut être inconfortable. Sur booking.com, les lits “double bed” sont indiqués en français comme “lits doubles”, les “queen” comme “grand lits doubles” et les “king” comme “très grands lits doubles”.

Bonjour ak-xelle
je vous conseille de réserver le combiné vol + hôtel ça vous reviendra moins cher. j’ai eu l’occasion de séjourner aux hôtels suivants que j’ai trouvé très bien et plus que correct en terme de prix : le weelington, entre times square et central park ; le roosevelt près de grand central ; l’hotel 17 près de union square. une chambre pour 4 avec vol ; j’avais payé en 2012 au mois d’avril 760 € par personne.
bon voyage, c’est super nyc (j’y retourne en mai !) je suis fan
Véronique

L’hôtel 17 a fermé depuis un bon moment déjà, quant au Wellington, dans le genre hôtel usine avec un accueil assez médiocre, je le recommanderais aussi.

Bonjour, je vais regarder votre article alors merci c’est très gentil ! Oui c’est ce que me disait aussi Souris Grise pour la location d’appartement (j’ai donc laissé tomber cette idée) et le pass nous verrons dans les prochaines semaines je pense.
Merci pour votre réponse, bonne journée :slight_smile:

J’ai déjà le vol ! Merci pour vos conseils concernant les hôtels :slight_smile:

Bonjour, merci pour ces astuces !!

Bonjour Souris Grise, avec vos conseils j’ai continué à aller sur booking et finalement des chambres avec deux lits doubles se sont libérées, du 30 avril au 10 mai pour 3 personnes petit déjeuner compris nous en avons pour 1970€. Vous qui connaissez bien New York, le quartier et en plus l’hôtel, est-ce que la « prestation » vaut le prix ? J’ai regardé énormément d’hôtels et effectivement sous vos conseils c’est vraiment l’un des moins chers … merci, bonne journée

A quel hôtel faites-vous référence ?

Home 2 Suites (Long Island City)

Vous avez fait un bon choix.
Les prestations de l’hôtel vous combleront.
L’offre du petit déjeuner est royale.
Son emplacement, à deux minutes du métro est très pratique.
Il est très rapide de rejoindre Manhattan.
Le secteur est très calme.
Si vous voulez vous organiser pour diner en chambre, avec votre coin cuisine, vous avez au coin de la rue, sur le trottoir en face, une épicerie bien fournie qui propose, en plus, des plats cuisinés que vous pourrez réchauffer sans peine.

J’avais « peur » avec le prix mais en comparant les autres hôtels et les avis, il reste au dessus des autres niveaux prix il reste en dessous des autres mais a de meilleures critiques. 26 minutes ce ne sera pas trop long tous les jours pour se rendre sur Manhattan ? Je ne me rend pas trop compte …
super merci pour vos conseils … je me sens rassurée

Où avez-vous lu qu’il fallait 26 minutes pour rejoindre Manhattan ?
On arrive à Manhattan en deux arrêts de métro ligne N!

Sur booking ils disent qu’en métro il fallait 26 minutes …

Voici un site qui permet de calculer le temps de déplacement d’une station de métro à une autre.
26 minutes, c’est possible si vous entrez au coeur de Manhattan.
Ce peut même être plus si vous allez au sud de l’île.
Ce minutage n’a donc aucun sens.
Il faut 15 minutes, en gros pour rejoindre Times Square.

Sujets suggérés

Services voyage