Où se loger sur Edimbourg ?

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partons pour la première fois en Ecosse fin avril avec notre garçon de 10 ans.
Nous ne voulons pas passer notre temps sur les routes, ainsi nous pensons rester sur Edimbourg et visiter les alentours: Glasgow, New Lanark, Stirling,…
Nous aimons découvrir les villes, monuments, musées et nous mêler à la vie des habitants du pays qui nous accueille.
Nous louerons certainement une voiture 2 ou 3 jours pour les déplacements.
Nous pensons nous loger en B&B (ou hôtel) mais ne savons pas quels sont les quartiers à privilégier (sympa, stratégiquement bien situé pour se déplacer,…)? Peut-être avez vous des adresses ou expérimentés ceux proposés par le Routard?
Avez vous des propositions de sites coups de cœurs?
Il est bien entendu que nous reviendrons une autre fois visiter d’autres régions d’Ecosse ;))
Merci pour tous vos conseils utiles.

Coucou ! Personnellement j’ai pu tester le Cherry Tree Villa Guest House a Edinburgh pendant deux nuit. C’est à 20 min du centre ville a pieds et Peter (le propriétaire) était vraiment super !! Les chambres sont belles et spacieuses et le scottish breakfast était top !
Un petit conseil, allez à la Caméra Obscura (en centre ville) ca devrait certainement plaire à votre fils et ça changera un peu des musées ! Le château est évidement à ne pas louper (y aller tôt par contre car la file d’attente s’allonge très vite !).

Bon voyage !

Merci Elise pour ces infos utiles, j’ai regardé le site de la Cherrytree villa guest house qui a l’air très bien.

…il ne faut pas avoir peur de vous loger en dehors du centre ville à Edimbourg ! Moins cher…et les bus de la ville sont rapides et pas trop cher pour arriver au centre…et bien ailleurs ! (billets d’un jour avec trajets illimités…vers Portobello, Penicuik, Roslyn et j’en passe ! )… Louez la voiture juste pour aller “plus loin” qu’Edimbourg et ses environs !

Merci pour toutes ces infos que j’utiliserai précieusement.
Nous avons optés pour 3 nuits sur Edimbourg puis 1 nuit sur Glasgow et à nouveau 3 nuits sur Edimbourg en B&B en suivant les bonnes adresses du routard.
Nous nous déplacerons au maximum en bus, tram, train, métro et si il nous reste du temps: escapade en louant une voiture.
Voilà la trame, nous affinons le déroulement de note séjour au gré des infos que nous récoltons et de nos envies.

C’est dommage de séjourner à Glasgow, après avoir fait Edimbourg … Stirling est plus agréable (en matière de “grande ville”)…Sinon, si vous aimez les sites histtoriques, proche d’Edimbourg vous avez le palais de Linlithgow (dans la ville du même nom), où est née Mary Stuart. Vous avez également North Berwick, charmante station balnéaire avec les ruines du superbe château de Tantallon, qui dominent la mer, perchées sur les falaises. Linlithgow comme North Berwick sont rapidement rejointes en train…et en face de l’office de tourisme de North Berwick, vous avez un bus pour vous rendre à Tantallon en quelques minutes…

Merci pour toutes ces informations, j’avais déjà listé ces sites sur notre itinéraire.: cela conforte les conseils glanés ici et là ;))
L’étape sur Glasgow c’est avant tout pour découvrir l’oeuvre de Charles Rennie MacIntosh!
Le guide du Routard présente également Glasgow comme une ville en pleine mutation… à découvrir.
De toute façon nous passons 3 jours à Edimbourg, un jour sur Glasgow et revenons à Edimbourg pour 3 jours de plus.
Connaissez nous New Lanark?
Il nous tarde de découvrir l’Ecosse et les Ecossais qui sont unanimement décrits comme des gens très accueillants et gentils.

Je ne suis jamais allé à New Lanark… j’avoue que ce n’est pas foncièrement le type de site qui m’attire le + en Ecosse. Les Ecossais sont effectivement accueillants et très sympas…mais pour être objectif, ce n’est pas à Edimbourg (une grande ville, une capitale) que j’ai ressenti le meilleur accueil (et je suis déjà allé 15 fois en Ecosse). Une grande ville reste une grande ville…C’est dans les petits villages ou les petites villes (dans les Highlands, sur les îles…), que j’ai rencontré le + de gens formidables.

Pour notre premier contact avec l’Ecosse nous avons choisi la Capitale et ses alentours, préférant flâner et prendre le temps de vivre au rythme et à la manière de nos hôtes. 1 semaine c’est court, nous n’aimons pas les circuits épuisants qui nous permettraient certe d’en voir davantage.
Nous y reviendrons pour découvrir d’autres contrées.
Nous sommes des citadins aussi ce qui oriente nos choix de voyages.
Nous avons hâte de partir! Merci pour vos avis et vos conseils.

Bonjour,
Nous souhaiterions partir une semaine en Ecisse au mois de juillet. Nous n’avaons pas la possibilité de partir plus longtemps.
Je suis plus attirée par la nature et les beaux paysages écossais que les grosses villes. Nous aimerions quand même visiter le plus beau d’Edimbourg et partir ensuite.
Pourriez-vous me conseiller un itinéraire sympa ?
Nous aimons les randonnées, les lacs, la nature, les chateaux,…
En vous remerciant par avance
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage