Où se poser dans le Périgord, besoin de votre avis

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
Mon mari et moi avons décidé de venir en vacances dans le Périgord. Je cherche donc un hébergement mais je ne sais pas si c’est mieux de rester sur Sarlat ou plutôt un autre village.
Nous aimons le soir sortir à pieds et ne plus prendre la voiture. Trouver des restaurants, terrasses et pourquoi pas un peu d’animation (chanteur, de rue etc)
Mais nous n’aimons pas être envahi de bruit non plus et surout être dans les bouchons pour rentrer ou partir lors des visites.
Je sais pas si vous comprenez mais merci de me donner votre avis.

OUPPS j’ai oublié de préciser que c’est pour les deux dernières semaines de juillet

Bonjour
A Sarlat, qui est une sous-préfecture et pas du tout un village, vous aurez les animations de rue, plein, plein de restaurants… ET les bouchons.
Fin juillet, c’est la pleine période touristique, la plupart des villes et villages proposent des animations et ont des terrasses et restaurants acceuillants.
Par exemple, à Montignac-Lascaux, où les restaurants divers et variés ne manquent pas, ainsi que boulangeries, cafés, glacier avec terrasse, etc. il y a le festival “cultures au coeur”, du 25 au 31 juillet, avec des animations toute la journée et un grand spectacle chaque soir. Le vendredi, c’est carrément “ville en fête”, du moins, c’était le cas avant le covid, je ne sais pas pour cette année. Bon, le calme, du coup, si vous logez en ville, ne comptez pas trop dessus avnt 1 heure du matin pendant ces quelques jours là.
Beaucoup de lieux touristiques proposent en été un marché gourmand de producteur une fois par semaine, avec, là aussi, souvent des animations ce soir là.
Tous les programmes sont proposés dans les agendas des différents offices du tourisme:
par exemple:
Pour Sarlat et sa région:
https://www.dordogne-perigord-tourisme.fr/sinspirer/nos-destinations/pays-de-sarlat/

Pour la vallée de la Vézère, et Montignac-Lascaux:
https://www.lascaux-dordogne.com/

Il est sans doute encore un peu tôt, donc tout n’y sera pas encore indiqué pour fin juillet, surtout avec le covid qui change sans arrêt la donne, mais en juin, vous aurez de quoi consulter.

Pour le calme, il vous reste les tout petits villages, mais dans ce cas, nombre de restaurant plus limité et l’animation n’aura lieu que le soir du marché gourmand de producteurs (s’il y en a un)

Merci beaucoup Flo pour ces informations.

De rien…
Mais c’est gentil de votre part. J’apprecie. La majorité des personnes qui viennent demander un renseignement ne se manifestent pas apres avoir obtenu une réponse.
Belle journée à vous

Bonsoir

Pour visiter la région, Sarlat est un bon point de chute et il y a beaucoup d’animation le soir dans les rues. On avait adoré. La période est très touristique, vous aurez du monde mais ce n’est pas non plus la côte d’azur. Voici tout ce que nous avons visité en Dordogne pendant l’été. Ca vous donnera des idées de visites :wink:

Beau programme. Vous avez sélectionné les grands classiques autour de Sarlat, et ce sont en effet des lieux incontournables.
J’ajouterai quelques suggestions.

Outre la grotte de Lascaux 4, qui est une grotte reconstituée, très très bien faite, et dont la visite est extremement interessante, si vous avez envie de voir une “vraie” grotte peinte de la main de l’homme préhistorique , la grotte de Rouffignac est celle qui est le plus accessible en terme de possibilite de visite liée au nombre. De plus, comme c’est la plus grande, elle se visite en petit train électrique, ce que les enfants aiment beaucoup. On achète son billet à l’entrée exclysivement, pas par internet, et le nombre de places est limité.L’été, en haute saison, je conseille d’y aller à l’ouverture, 9h du matin, pour avoir une chance de pouvoir obtenir les billets d’entrée, car ils dont vendus pour la journée.
Un autre lieu que les enfants adorent est le village 1900 du Bournat, sur la commune du Bugue.
Également, le canoë. Beaucoup de monde sur la Dordogne, à La Roque Gageac ,plus bucolique sur la Vezere au départ de Thonac.
Mais il y a tellement à voir et à faire que plusieurs voyages sont necessaires

Sujets suggérés

Services voyage