Où séjourner à Paros : Parikiá vs Piso Livadi ?

Forum Grèce

Bonjour

J’aimerais avoir vos avis pour l’organisation de mon voyage et des logements…

Sachant que j’aurai passé 4 jours sur Santorin, 3 à Ios, il me restera une semaine à Paros.
N’ayant pas de voiture je pensais faire mercredi au dimanche à Pariaka puis dimanche à mercredi à Piso Livadi. Cela me permet de rayonner plus facilement en bus depuis Pariaka et de profiter des plages à Piso Livadi
Mais… je me dis que 4 logements en 15 jours ça fait beaucoup… j’aurai peut-être (sûrement !) envie de me poser.

Ma question est donc :
Est-ce que c’est intéressant/possible/… de séjourner tte la semaine à Piso Livadi (ou autre village plus stratégique si oui lequel) ? Les bus seront ils quand même faciles à utiliser ou trajets très rallongés ?
Ou garderiez vous le séjour tel que prévu initialement : Parikia + Piso Livadi
Ou… tout à Parikia - cette solution me tentant moyennement car j’ai vraiment envie de calme et est-ce vrmt le cas à Parikia ?

Un grand merci pour votre aide à cette question existentielle :wink:

Bonjour,

Vous n’avez pas donné l’info la plus importante à savoir : quand partez vous??

Parceque pour le calme en plein été c’est pas gagné, où que vous soyez il y aura du monde. Même si après 4 jours à Santorin, tout vous paraitra calme :-))

Pour les bus, quelle que soit la saison il y en a mais pas beaucoup non plus, beaucoup de gens louent une voiture ou un scooter. Donc il faut prendre son mal en patience quand on est en bus.

En effet ! Alors j’y serai fin juillet… en plein dans le rush malheureusement…

Donc vous me conseilleriez… ?

Tout dépend de ce que vous recherchez… mais si c’est le calme, ni Parikia ni Pisso Livadi ne sont calmes en été. Donc ni l’un ni l’autre ne correspond à votre recherche.
Evidemment si vous voulez sortir et bouger mieux vaut etre dans un endroit avec des bus à proximité, car meme les taxis sont pris d’assaut en été.
Donc je pense que le lieu n’a pas trop d’importance. Mieux vaut par contre en choisir un pour toute la semaine et éviter les déménagements inutiles, surtout si vous voulez du calme.
Pourquoi pas essayer de trouver un endroit avec plage à proximité mais un peu à l’écart des gros villages.

Merci pour votre aide. Du coup plutôt du côté de Parikia ? Car les bus partent de là si j’ai bien compris…
Je pensais que c’était un peu moins la foule à Piso Livadi… dommage !

Faut peut être pas dire n’importe quoi non plus.

Piso Livadi ce n’est pas la foule (ni Parikia d’ailleurs, sauf quand un ou plusieurs ferry arrivent)

Alors oui à Piso Livadi les terrasses des restos sont pleines pendant la saison… rien d’anormal

Webcam de piso livadi : face à vous le quai où se trouvent la grande majorité des restos

et si vous êtes dependantes des bus, il faut effectivement être proche… des arrêts ! (ici l’arrêt est au milieu a gauche, à la limite du batiment blanc et des arbres)

Le taxi n’est pas vraiment une solution à Paros : il y en a peu, et c’est cher.

Essayez eventuellement Drios, que j’aime bcp personnellement, sinon Prodromos …

En réalité la “foule” c’est à Naoussa, le soir aux horaires d’apero diner verres après diner

Ah on va finir par nous expliquer que ces îles sont calmes en pleine saison !

Franchement ça devient du grand n 'importe quoi par moment !

La foule est une notion toute relative.

et pour passer plusieurs mois par an à Paros, je pense être mieux placé que vous certainement pour en parler ?
La foule comme on peut la connaître dans le sud de la France, en Italie ou en Espagne n’a rien à voir avec le “monde” qu’il y a à Paros.

arretez sans cesse de dénigrer la Grèce touristique, si les gens viennent et reviennent c’est que ça ne doit pas être si infernal que vous semblez vouloir le faire croire.

evidemment qu’il y a du monde en plein été, tout comme dans le Cantal ou sur la côte d’Opale.

Oui enfin Paros est certainement le troisième île des Cyclades à subir l’assaut des touristes ?

Maintenant, venir dire que nous dénigrons la Grèce, je vous invite à relire tout nos posts parce que là vous êtes de nouveau dans le n’importe quoi !

Vous pouvez parler de vos quelques mois à Paros dans l’année, Caroline vit en Grèce depuis des lustres et j’y ai vécu moi même pendant près de 8 ans et toute l’année ! Ce qui je pense nous permet d’avoir quelques notions à propos ce pays assez précises !

Maintenant vous nous dites qu’il y a des gens qui viennent, bien sûr certains aiment la foule et d’autres s’en accomodent ce n’est pas pour autant qu’il faut raconter à des personnes souhaitant un peu de calme que tout est tranquille !

bonjour,

Moi, on m’a conseillé Piso livadi …mais je ne connais pas

j’ai suivi les conseils et ai réservé…

Bonjour,
nous souhaitons également séjourner à Paros, nous recherchons un logement avec piscine pour nos adolescents. Auriez vous des pistes à nous soumettre ?

Je vous remercie par avance
Aïda

Sujets suggérés

Services voyage