Où séjourner dans les environs du village de La Grave (Hautes-Alpes)?

Forum Alpes

Bonjour,

Nous recherchons pour l’été prochain (déjà!) un village où il serait possible de séjourner pour un séjour randos dans la réserve des Ecrins.

Secteur recherché: La Grave / Villard-D’Arêne / Le Monétier / Mont-de-Lans…

Nous recherchons un petit village de montagne, typique et pittoresque, ayant gardé son âme… et qui, si possible, reste animé le soir (animations - restos…).

Comme pour mes messages postés précédemment sur le ‘forum Alpes’ je réitère mes critères à savoir que nous fuyons les “grandes stations” défigurées et enlaidies pour l’aménagement de la pratique du ski (grands centres d’hébergement, remontées mécaniques à tout va qui polluent le panorama).

Quel village me conseillez-vous?

Par avance merci pour vos réponses!

qui polluent le panorama…).

P>
De ce fait Tignes ou Val d’Isère ne doivent pas correspondre à nos goûts?

Quel village me conseilleriez-vous le plus des deux ou dans les environs?

D’avance merci pour vos tuyaux!

Le village de Vallouise pourrait vous convenir.

bonjour

j’ai séjourné l’été passé au chazelet pas loin de la grave ;c’est un petit village authentique perché face au plateau d’emparis…question animation a part les troupeaux je ne vois pas(je rigole)…pour la randonnée vous ne serez pas déçu…

bon séjour

Bonjour,
J’ai pas mal randonné et bivouaqué dans le secteur de l a Grave. LaGrave même n’a pas perdu tout son charme de village montagnard,et si vous voulez trouver un peu d’animation , il me semble qu’il doity en avoir. Lors de mon dernier passage en fin de randonnée à la Grave,il me semble me rappeler qu’il y avait un festival Messiaen. De toutemanière, la vue est superbe, et vous avez la possiblilité de randonnerau Nord et même au Sud (vers le col d’Arsine) et aussi à partir duLautaret et du Galibier. Seul inconvénient, pas forcément rédhibitoire,la route du Lautaret.
Si vous ne redoutez pas les routes spéciales (du moins , c’était le casautrefois), vous avez bien évidemment le coeur du massif de l’Oisans,avec Saint Christophe en Oisans et La Bérarde.
Si vous n’êtes pas fixés sur l’Oisans, mais toujours dans leBriançonnais, la vallée de Névache est bien. Beaux paysages, et valléeen cul-de-sac. Un paradis pour randonneurs ,sauf pour leravitaillement. Impossible il y a quelques années, d’y trouver dessoupes en sachet.Beaucoup de produits bio et régionaux inadaptés.
Calamity Jane

Merci pour votre réponse.

Je vais donc commencer mes recherches dans le village de La Grave.

Et concernant le Monétier? Vu qu’il fait partie de la station d’hiver de Serre- Chevalier, je suppose que l’été ce village a perdu de son charme?

Bonjour,
Je suis partie une fois en rando-bivouac du secteur (Le Monêtier ?Villeneuve la Salle Je ne sais plus) Regarde z sur internet,.Google images vous dira tout… mais il y avait pas mal de béton dansle secteur, dans ma mémoire. je pense que Villar d’Arène doitêtre resté pas trop mal aussi. Nous allions de la vallée de la Guisaneà Modane en passant par Névache , la Vallée Etroite et le Thabor. Trèsbien jusqu’à ce que nous arrivions à une affreuse station de skipas très loin avant Modane.Un festival Messiaen à La Grave (il atoujours lieu cette année, apparemment, ce n’est pas franchement dutourisme de masse.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage