Où séjourner en famille dans le Péloponnèse proche randonnée et lieux culturels et plage ?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 10 et 13 ans), nous souhaiterions passer 7 jours en Grèce début juin. Notre idée serait de rester 2 jours à AThènes (soit au début soit à la fin de notre séjour) puis 5 jours en Péloponnèse. Nous voulons également visiter Delphes.
Nous aurons une voiture de location mais ne souhaitons pas faire trop de route, l’idée est aussi de profiter tranquillement de notre semaine. J’ai conscience que nous ne pouvons pas faire le tour du péloponnèse en 5 jours.
Quel serait l’endroit idéal pour se poser 5 jours sachant que nous souhaitons faire quelques randonnées, visiter quelques lieux culturels (avec entre autre épidaure), profiter de la plage et profiter de l’atmosphère tranquille d’un village grec.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide!

Nezumi

Bonjour,

Eh bien le calcul n’est pas bon !

2 jours à Athènes reste 5 jours.

Si vous voulez absolument voir Delphes (qui n’est pas dans le Péloponnèse) c’est quasiment 2 jours de pris pour rejoindre ensuite ce Péloponnèse . Il ne vous reste donc plus que 3 jours.

Possible possible pour profiter de Nauplie et sa région.

Je pense comme petit village à l’ancienne Epidaure en bord de mer et bien sûr à proximité de Mycènes, Tyrinthe et le grand théatre d’Epidaure.

Cordialement

Merci Taxidi pour votre réponse. Voici ce à quoi j’avais pensé:
J0: arrivée à AThènes (en début d’apres-midi)
J1: Athènes
J2: Athènes + départ Delphes
J3: Delphes + départ Péloponnèse (vers Nauplie)
J4,5,6: Nauplie et ses environs
J7: Nauplie + retour Athènes
J8: Départ AThènes

Vous pensez que ça n’est pas faisable, du fait que l’on fasse un détour par Delphes? Combien de temps faut-il pour visiter et apprécier Delphes?

Merci de votre aide,

Cordialement

Bonjour,

Ca fait un grand détour mais c’est faisable.

Alors je sais pas, moi je regrouperais le séjour à Athènes sur la fin par exemple.

Et ça donnerait à peu près votre itinéraire mais avec un départ depuis l’aéroport de suite vers Delphes(étape vers Thiva ou Orchomenos suivant l’heure) afin de m’y trouver le lendemain matin pas trop tard.
Les hôtels recoivent tard le soir et puis en juin on peu rouler sans mal les jours sont longs !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage