Où s'installer à Vancouver pour une quarantaine ?

Forum Canada

Bonjour/bonsoir,

Comme je veux rester optimiste ;o), je me dis que je partirai bien comme prévu de Paris à Vancouver le 7 septembre pour un long périple de trois mois entre les 3 provinces frontalières (CB,YK,AL)
Bien sûr il va faloir rester tranquille 14 jours quelque part pour suivre les directives gouvernementales.(et même renouveler une seconde quarantaine avec le Yukon je crois…)
Y a t-il des endroits de prévus ou simplement on choisit son hôtel agréé ‘‘mesures covid appliquées’’ (que l’on peut trouver sur machin.com)
Aurais-je le droit de sortir a minima pour acheter de la nourriture ou simplement respirer dehors dans le parc voisin ?
Quelqu’un peut-il me dire ce que je dois faire avant de partir (certificat de non contagion) et les formalités à respecter, en se déclarant où et auprès de qui?
Je suis un peu perdue. Sur le site gouvernemental c’est incompréhensible, tellement il y d’alinéas, d’exemptions, de restriction et de reports à d’autres articles (tout aussi nébuleux)
Si qqn de Vancouver pouvait m’éclairer ou qqn qui est mieux renseigné que moi…
Merci par avance.Restez optimiste, ça finira par ouvrir. Tout le monde à besoin de travailler .

À votre arrivée vous devez soumettre votre plan de confinement.

PS: le Yukon est un territoire et non une province.

Ah :o) Bonjour Etrefal ! toujours disposé à apporter son aide au voyageur en difficulté.
Grâce à vos bons conseils, j’ai traversé le territoire du Yukon et l’Alaska sans soucis ( enfin assez mineurs par rapport à ce à quoi je m’attendais ) Les histoires de bateau/ se sont bien arrangées et nous avons pu passer d’une région à l’autre avec le véhicule récréatif.
Deux ans plus tard , je souhaite revenir goûter à d’autres plaisirs et aussi tisser des liens là où je me suis trouvée bien.
Merci beaucoup pour votre information, j’ai en effet trouvé le plan de quarantaine à imprimer et l’app ‘‘arrive CAN’’ à télécharger. Actuellement il me reste à trouver un hébergement correct sur Vancouver qui accepte ma présence et s’occupe de mes besoins primaires puisque je ne pourrai pas sortir…
j’entamerai mon périple ensuite bien sûr si les autorités permettent l’entrée au Canada. Je regrette que les informations ne soient données que tardivement. La prolongation du maintien de la fermeture des frontières n’a été officielle que le jour où -théoriquement-elles devaient être ouvertes. Je comprends le mécontement des voyageurs et des travailleurs qui ont les plus grosses difficultés à s’organiser en raison de cette communication tardive.
J’espère en savoir plus vers le 20 aout pour poursuivre mes démarches .
Je vous remercie pour votre aide sur ce forum,
Bien cordialement.
M

Sujets suggérés

Services voyage