Coucou,
Je pars avec mes deux ados (15 et 18) à Venise pour une semaine. Pour équilibrer les sorties culturelles, je cherche des trucs d’ados: friperies, coin sympa pour sortir le soir, expos modernes,…
Qui peut me conseiller ?
Vos ados seront tout comme vous émerveillés par Venise.
Venise est remplie de choses que l’on ne voit nulle par ailleurs.
A ne pas manquer, la Librairie de Acqua Alta.
Piscine Sympa à Sant Alvise.
Quartier plus ou moins étudiant autour du Camp San Barnaba
On ne saurait mieux dire…
Pour des expos plus contemporaines regardez ce qu’il y a au Palazzo Grassi, à la Punto della Dogana ( même si je ne suis pas du tout fan)mais aussi dans les autres palais : l’année dernière à la même époque il y en avait une fabuleuse sur Fiorucci à la Cà Pesaro, une autre étourdissante sur le groupe Memphis au Palazzo Cavalli-Franchetti, mais il peut y en avoir au Palazzo Cini, au Palazzo Fortuny, à la Cà Corner della Regina, à la Cà Venier dei Leoni, au Palazzo Loredan… emmenez-les à San Pantalone pour le baroque échevelé …
Les incontourbales pour un jour à Venise :
- Visitez St. Place de Marc. St. La place Marc, ou la place Saint-Marc.
- Explorez les innombrables ruelles.
- Faites un tour en gondole.
Ou " comment écrire un message inutile"
un tour en gondole est très bien “contournable” - j’étais au moins une vingtaine de fois à Venise sans gaspiller mon argent pour ca. (et quand j’entends un gondolier chanter des canzoni neapolitaines!!! ca me confirme dans mon opinion)
Oui Miriam et nous au moins une trentaine de fois et toujours pas de tour en gondole …et nous n’en sommes pas morts … Comme je le disais l’année dernière le fait de voir tant de touristes sur leur portable pendant leur tour en gondole m’a encore plus donné l’impression que c’était une activité pour enfants gâtés et incapables d’apprécier leur chance… pour le prix d’une heure je préfère passer un jour de plus à Venise.