Où trouver de bons cigares à Punta Cana et à quel prix ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous partons à Punta Cana en juillet. Je souhaite acheter des cigares pour les offrir.

J’ai lu sur un forum qu’il était impossible de trouver des cigares dominicains sur place et qu’il y en avait beaucoup de faux…?

Je pense néanmoins qu’il est possible de trouver de bons cigares.

Pouvez-vous me conseiller et me dire où en trouver à Punta Cana même ou dans une ville proche car nous ne pourrons pas trop nous éloigner et quel prix il faut compter pour de gros cigares ?.

Est-il plus simple finalement de les acheter en duty free à l’aéroport ?

Merci pour vos informations

Au moins 70% des cigares vendus en RD sont des copies. Donc, même ceux qui peuvent se vanter d’être des connaisseurs s’y font parfois prendre. Le mieux est donc d’y aller selon votre budget. Les boutiques sont nombreuses mais les bonnes boutiques sont rares. je parle par expérience ayant travaillé dans ce domaine en RD pendant deux ans.

Hola,

Essaie d’aller dans un supermaché ou colmado (petite épicerie) dans le village. Dans le coin, il y aussi les villages de Bavaro, El Cortecito ou La Otra Banda. En hôtel et au duty free de l’aéroport les prix sont un peu plus cher.

Salut,

Pablo

Merci pour vos conseils.

Quand on n’est pas du tout connaisseur, on se pose des questions. Comme pour le vin, il y a de tout… du pire et du meilleur.

J’ai trouvé une adresse dans un blog : Domenico Cigar Manufactory à Punta Cana.

J’irai voir là. C’est déjà un début.

Afin d’éviter les faux cigares… vaut peut-être mieux choisir une marque dominicaine. Evitez les mythes cubains comme Partagas. Les Davidoff et la gamme de cigares La Aurora sont fabriqués en RD.
Bon achat.

Merci Franberu,
Ton conseil est judicieux.
Je vais rester cool,ce sont des vacances tout de même !
Cordialement

Bonjour à tous ceux qui auront la chance de s’envoler pour Punta Cana, Pour appuyer les commentaires précédents, éviter les achats sur la plage. celui qui vous le vend, même après un énorme rabais parce qu’il “est un ami”, qu,il est sympathique et qu’il parle Français" ne sera plus visible sur la même plage lorsque vous ouvrirez la boîte pour y trouver des cigares en feuilles de bananes.

Quelques boutiques hors hotels sont reconnus depuis plusieurs années.
Je vous recommande personnellement la Boutique de Nicole. Cette Boutique contient une petite fabrique de cigares, une bijouterie et une partie pour acheter vos souvenirs. Vous y observez en direct la fabrication et on vous conseille très bien, que vous vous y connaissiez ou non. Mon père a adoré son cadeau!

Ils viennent même vous chercher gratuitement à votre hôtel et vous ramènent. Pas de pression et, qui plus est, service en français. Demandez à votre représentant ou réservez en ligne.

Bonjour à tous.
Si vous êtes amateur de cigares, vous avez sur la zone Bavaro Pnta Cana, le musée du cigare.
Et sur le même parking, juste en face, vous avez le musée du chocolat.
Ces 2 musées se trouvent dans le cruce de Coco loco pas très loin du centre commercial San Juan.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage