Où trouver une ceinture de sécurité universelle 3 points pour camping-car

Forum Camping-car

Bonjour, nous avons commandé une ceinture de sécurité universelle 3 points pour le côté arrière droit de notre CCAR, compte tenu qu’elle venait de Chine, nous ne l’avons toujours pas reçu et nous avons annulé la commande. Nous aimerions pouvoir nous servir de notre CCAR dès la fin du confinement, habitons près de Brignoles. Pouvez vous nous dire où nous pouvons en trouver une même d’occasion. Merci pour votre réponse.

Bonjour à Tous,

Bonjour CRISTA,

Comment se fait il, que vous souhaitiez rajouter une ceinture de sécurité,
vous ne devez pas dépasser le nombre de places, qui est indiquées sur la
Carte grise .

Cordialement Patrick.

bonsoir Allez dans une casse auto et vous trouverez

Bonjour,

Si c’est une création d’une nouvelle place homologuée :

• Comment allez-vous mettre en règle votre carte grise ?

• Ou allez-vous fixer les 3 points d’encrage si ce n’est pas prévu d’origine ?

• Attention, votre assurance et un contrôle de gendarmerie ne fonctionnent que pour le nombre de places indiquées sur la carte grise.

Il ne faut pas “jouer avec le feu”.

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour ;Il y a quelques années mon chien avait détérioré une ceinture sur une de mes anciennes voiture et ça ne serait pas passé au contrôle ; j en ai trouvé une semblable a la casse , je l ai remplacée et n ai jamais eu de problême aux contrôles techniques suivants . C est dans cette hypothése que j ai donné ce conseil car évidament le montage d une ceinture supplémentaire sans passer par les obligations légales ne pourrait être conseillée

Bonjour, la ceinture était déjà en place, mais nous ne nous en sommes jamais servi et elle ne se déroule pas, nous avons acheté notre CCAR d’ occasion il y a 3 ans et nous n’avons pas regardé si elle fonctionnait lors de l’achat, nous sommes 2 .
Notre CCAR est un Mooveo . Cordialement.

C’est la ceinture siège arrière table. C’est moins grave je pense.

Bonsoir
Si elle est tendue a fond au repos et que vous ne pouvez pas la tirer, peut étre essayer de démonter le boulon qui la tient en haut tout en la maintenant pour ne pas qu elle s enroule a fond et ensuite de commencer a la faire enrouler légérement pour pouvoir ensuite la tirer ; en espérant que ça la décoince ?

Merci pour l’aide, le problème c’est qu’elle ne se déroule pas, elle est bloquée, nous ne nous en sommes jamais servi, nous avons acheté notre CCAR Mooveo à un particulier et nous n’avons pas regardé si elle fonctionnait, je pense que le fait de ne pas s’en servir l’a bloqué compte tenu que nous avons eu le même problème avec l’autre, il s’agit des ceintures passagers.

Sur la ceinture que j avais acheté a la casse ils avaien fait un noeud pour ne pas qu elle s enroule a fond pendant le stockage et le montage car ils m ont dit que sinon elle pouvait se coinçer ; c est pour cela que si vous démontez le boulon d en haut il faut relacher un peu la tension pour qu elle se débloque mais pas a fond car le bloquage pourrait devenir définitif

Mon mari a tout dévissé mais elle ne fonctionne pas, on va en chercher une, mais on ne va pas la commander en Chine! Merci pour vos conseils.

Sujets suggérés