Je vais prochainement déménager Paris pour un nouveau job dans le IXe arrondissement mais ne connaissant que très peu cette ville je ne sais pas trop dans quel arrondissement/quartier chercher un logement.
Est-ce que vous pouvez me donner des idées de quartiers sympas pour un jeune pas trop loin du 9è en métro & où je peux me loger pour ~900€ ?
Merci d’avance !
fred2
Où loger si tu travailles dans le 9e ? Hé bien… dans le 9ème !
Ainsi que les arrondissements avoisinant (selon aussi l’endroit où tu travailles dans le 9e) : c’est à dire les 2e, 3e, 10e, voire 11e également très sympa, et les 17e et 18e (mais pas en allant trop vers le périf, sinon tu commences à t’écarter de la vie parisienne…)…
En tout cas, ne focalise pas sur les distances, tant que tu es dans Paris, c’est forcément facilement accessible.
Pour 900 euros par mois et selon le quartier, tu auras en gros entre 20 et 35 m2.
Anonyme3
Bonjour,Je partage l’avis précédent, il ne faut pas se focaliser sur un arrondissement, car c’est dur de trouver un logement…
Le 11e est très bien, avec tout ce qu’il faut pour un jeune (supermarchés et petits commerces variés, nombreux bars et restaurants, promenades agréables à faire). Joachim My tour of Europe
tokala4
Bonjour,
Je partage les avis précédents.
Ragarde également un plan de métro, si tu peux éviter un trajet trop galère pour aller bosser c’est encore mieux.
Sur ratp.fr tu peux simuler les trajet en entrant ta station de départ (celle de ton boulot) et ta station d’arrivée (celle de ton futur appart). Ca te donnera une idée.
Mais bon le 9eme étant plutot central, ou que tu sois dans Paris, ça devrait aller.
Et vu qu’il y a plusieurs gare à proximité, tu peux même envisager d’être en banlieue. Mais bon, la tu perds l’interet d’habiter Paris.
En tous cas, les 18eme, 11eme, 19eme sont des arrondissements vivants et très sympa. Sachant que le 11eme est un peu plus cher que les 2 autres.
Regarde sur le site seloger.com en ciblant par arrondissement.
Anonyme5
A mon avis, tu vas avoir du mal à trouver dans ce coin. Je te conseille le 17e
fred6
Je ne vois pas pourquoi il trouverait plus facilement dans le 17e que dans le 9e ou le 10e…