Où vivre dans la région d'Annecy

Forum Alpes

Bonsoir, nous pensons sérieusement quitter Paris pour nous installer en Savoie, une région que nous aimons depuis de longues années. Nous pensons nous installer du côté d’Annecy, qui nous paraît un bon endroit pour trouver un emploi. Bien sur nous avons commencé à regarder les prix des logements et ça paraît vraiment élevé avec notamment la proximité de la suisse etc. Pouvez vous me conseiller des endroits sympas et abordables où trouver une maison ( dans l’idéal! Le rêve du parisien :slight_smile: )? Nous aimerions un gros village pas trop haut ( 1000 m Max). Qu’en est il des écoles? Y a t il des coins à éviter pour les écoles? Trouver une location est ce compliqué? Merci par avance pour vos bons conseils en tout cas!

Choisir son lieu d’habitation quand on ne sait pas où l’on va travailler présente quelques risques de galère… Beaucoup de circulation
Certains axes sont saturés à certaines heures: notamment traversée d’Annecy, rives du lac et axe Annecy- Genève. (et pendant les vacances été hiver: c’est pire!) Hiver: neige…
L’immobilier est cher autour du lac et autour des stations et proximité de la frontière…
Un secteur est un peu à l’écart: l’Albanais (Rumilly) tarifs plus abordables.
Trouver une location n’y est pas forcément compliqué: pour une maison de 100 / 120 m2 il faut compter 1000/1100€ minimum mais attention cela oblige à avoir 2 voitures
Plus près d’Annecy on passe vite à 1800€…Pour les écoles ???

Merci Septante Quatre pour ton message, effectivement se fixer alors qu’on a pas encore de job c’est pas évident… c’est pourquoi je pensais louer dans un premier temps mais sur Paris c’est tellement la galère (il faut parfois 2 cautions en plus de 2 salaires!)… Oui nous avons cru comprendre qu’il y avait une forte circulation autour d’Annecy, mais bon, on est habitué :slight_smile: en tout cas merci je vais regarder du côté de Rumilly!

Si vous êtes travailleurs frontaliers, vous n’aurez pas de soucis. Sinon, il vaut mieux avoir une belle situation financière car les tarifs dans tous les domaines sont faits non seulement poru les frontaliers mais encore poru les suisses qui habitent en France… Location d’un studio correct = 600€… Le reste en rapport… Les Pyrénées-Orientales, c’est pas mal non plus pour le ski, la rando, avec la mer en prime ! Si vous disposez de 800 000€, vous trouverez une maison agréable.
Endroits sympas pour être proches d’Annecy tout en évitant les bouchons : les hauteurs de Seynod ou Quintal ; de l’autre côté, Nâves-Parmelan tout près de l’autoroute mais encore plein de vaches !

Bonjour, jarrive un peu tard mais il semblerait que vous ayez pris cette décision plus rapidement que moi… Jai pour projet de me rapprocher d’Annecy et j’aurais aimé avoir votre retour sur hotre déménagement si jamais il s’est réellement passé. Ou êtes vous installé maintenant? Merci

Sujets suggérés

Services voyage