Où vivre en travaillant a Villepinte

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous dans un premier temps,

Voilà mon souci si on peut dire, habitant le nord depuis toujours, je connais que très peu la vie parisienne.

Ayant trouvé un travail sur Villepinte dernièrement, je vais devoir trouver un logement un peu plus proche que Lille. Donc ma question est des plus simples, ou habiter quand on part travailler sur Villepinte, mon lieu de travail est à 30min à pied du RER, je pensais utiliser ma voiture.

On m’a conseillé Chantilly, Senlis, Dammartin en Goelle, Crépy-en-Valois ou dans ces zones.

Je ne sais que trop pensé de partir si loin de Paris, à fuir le 93 comme ou me l’a conseillé, ou alors quand même trouver un truc dans le coin, pour pouvoir profiter un peu de plus de Paris.

En attendant vos conseils, et en vous remerciant d’avance.

Dans tous les cas franchement (Chantilly, Senlis, etc) , tu ne seras pas du tout “à Paris”. Donc autant trouver proche de Villepinte, c’est plutôt logique non ? Avec un peu de chance, tu pourras même te passer de ta voiture…

Après si tu veux, tu peux bien sûr trouver un logement dans Paris intra-muros (dans ce cas, oublie définitivement la voiture), car Villepinte est facile d’accès en RER… Mais il faut ensuite que ton travail ne soit pas trop loin du RER sinon ça va vite devenir galère.

Bonjour,
juste une idée comme ça.
pourquoi ne pas habiter a Villepinte même?A priori tu passera plus de temps au travail qu au loisir.

Pourquoi fuir le 93? il faudra bien y venir pour travailler.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Cédric

Il faut voir ce que vous trouvez sur Villepinte même et sur des villes proches comme Tremblay-en-France, Sevran, Vaujours, Villeparisis. En étant sélectif sur le logement, la vie peut y être tout à fait agréable.

Merci pour vos réponses je recherche un peu autour comme vous le dite, je regarderai plus loin si jamais je trouve rien dans les alentours.

Villepinte, Sevran ont des quartiers pas si mal, beaucoup d’espaces verts, et les loyers à cause( ou grâce) à la mauvaise réputation du 93 plus que raisonnables …Vérifiez surtout la présence de commerçants. Mais ne cherchez pas trop loin de votre lieu de travail. Le RER B n’est plus du tout fiable : fuyez le comme la peste!! Si vous avez une voiture pas de problèmes, ces quartiers ne connaissent pas les embouteillages.

Je ne sais pas si vous avez choisi mais je vous aurai bien conseillé le village de Roissy en France (devenu petite ville) plutôt tranquille : espaces verts, pas d’immeubles sinon les grands hôtels en périphérie. Pas du tout loin de Villepinte (10 minutes) et de Paris par l’A1. Beaucoup de lignes de bus pour les environs. Un office de tourisme pour vous conseiller. Belles illuminations de la mairie à Noël.

Vous êtes vous installée finalement??? J’espère que vous n’avez pas choisi Sevran ou Tremblay côté Vert Galant, elles sont affreuses ces villes.

Sujets suggérés

Services voyage