Nous avons besoin d’aide…
Je vous explique : mon mari et moi avons pour projet de déménager avec nos 2 enfants vers Montpellier (nous sommes de région parisienne)
Du coup, nous avons prévu un long week end fin février sur Montpellier pour visiter les environs.
C’est là que nous avons besoin d’aide : quels villes/villages visiter ??
Nous sommes plutôt à la recherche d’une petite ville/village mais avec commerces et écoles maternelles et primaires minimum.
A 30/40 min maximum de Montpellier. Les transports seraient un plus.
Que pouvez-vous nous recommander svp? Qu’on puisse préparer nos visites…
Merci à tous ceux qui pourront nous aider !!
jpr2
Bonjour.
Moi, je vis dans un petit bourg de 5100 habitants.
Il y a même un collège.
Plein d’assotiations, tous commerces,dentistes, médecins, kinés, infermiers,une dizaine de restaurants.
Lorsque je dois me rendre à Montpellier, c’est au nord de la ville.
Hors j’arrive par le sud.
Je dois donc traverser tout Montpellier.
50 minutes mais ce n’est pas au heures de pointe.
Je suis à 15 kms de Nîmes.
Ma voisine qui travaille à Montpellier va prendre le train à 5 kms.
Cela fait 14 ans que je suis ici et je m’y sens bien.
Mon village c’est Calvisson.
Bonne journée.
Jean-Paul
nanou10123
Merci pour votre réponse jpr
Personne d’autres ??? Nous partons bientot pour les repérages…
guy-niolet4
30 ou 40 minutes de Montpellier sans préciser le quartier, ça ne veut rien dire. J’habite un quartier à l’ouest et il me faut environ 20 minutes pour sortir de la ville, par exemple aller jusqu’au rond-point du Zénith. Et environ 50 minutes pour aller et revenir du boulot aux heures de pointe (près d’Odysseum).
Par contre, je suis à 10 minutes à pied des Arceaux et du Peyrou.
Votre question, c’est un peu comme si vous demandiez où s’installer à 30 minutes de Paris sans préciser si c’est pour aller jusqu’au périph ou à la Tour Montparnasse.
Il y a désormais près de 500 000 habitants dans la Métropole de Montpellier, d’où les problèmes de trafic.
La seule chose qu’on peut vous dire, c’est qu’il y a des écoles dans toutes les communes autour de Montpellier, et même des collèges et des lycées (mais oui, ce n’est pas la Lozère !) et qu’il vous faut regarder le réseau de transport en commun sur les sites de la TAM et d’Hérault Transport. Et aussi de privilégier les communes faisant partie de la Métropole pour profiter des avantages qu’elle procure (réductions sur les loisirs et divers services).
Calvisson, qui est dans le Gard, n’est vraiment pas un bon plan si votre souhait est de travailler à Montpellier ou de vous y rendre souvent.
Vous pouvez aussi regarder les communes qui ont un accès par l’autoroute, comme Sète, mais il faut tenir compte du trafic intense des camions espagnols et portugais, et des accidents quotidiens pendant l’été qui provoquent des bouchons. Une fois, j’ai mis 4 heures pour aller de Montpellier à Minerve à cause d’un camion d’huile qui s’était renversé ! Un trajet qui se fait normalement en 1 heure.
Enfin, voir aussi si vous voulez profiter des plages. De Grabels ou St Clément, ça peut être 1 heure de route en été. De chez moi c’est 20 minutes maxi, ce qui permet d’aller manger une glace en soirée pendant les journées torrides de l’été.
Anonyme5
bonjour madame c’est possible de trouver une place chez vous. merci
jpr6
Bonjour. Calvisson, qui est dans le Gard, n’est vraiment pas un bon plan si votre souhait est de travailler à Montpellier ou de vous y rendre souvent.
Ce n’est pas l’avis de ma voisine qui fait le déplacement tous les jours…
Bonne soirée.
Jean-Paul