Où voir des sequoias sans aller au Sequoia park ou Yosemite?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
avec mon mari et ma fille de 6 ans, nous partons visiter les parcs autour de las vegas à la fin du mois.
On a 12 jours sur place. On a deja prévu le circuit à l’est de las vegas avec bryce canyon, arches, monument valley, …
Il nous reste 2 jours de libre pour faire un peu l’ouest de las vegas. Alors, on aimerait faire death valley, on a dejà vu ce qui nous plairait de visiter là bas.
Par contre, on aimerait aussi voir des sequoias mais la route pour rejoindre death valley-sequoia park avec le retour sequoia park-las vegas nous parait impossible à faire à la fin du séjour, le décompte avion, et mon enfant qui pourrait en avoir ras le bol de la voiture (nous aussi…)!
Alors, LA question est : y-a t-il un endroit pas trop loin de death valley ou las vegas où on peut apercevoir quelques sequoias sans avoir à entrer dans les parcs??? Car j’avoue que je regretterais trop de ne pas avoir vu au moins 1 de ces arbres gigantesques…
Merci de tout coeur pour votre réponse!
bénédicte

Bonjour,

Malheureusement, je crains que tu n’en trouveras pas à l’Est de la Sierra Nevada… Sans aller jusque Sequoia NP, au plus près de Las Vegas tu as le Long Meadow Grove, près du Lac Isabella; https://www.fs.fed.us/r5/sequoia/gsnm/gsnm-long-meadow-grove.html
mais ça fait quand même 5h30 de route - 6h30 en traversant Death Valley (sans compter les arrêts évidement…)

-darth

Je rejoins Darth. Des sequoias à l’Est de la Sierra il n’y en a pas.
Les plus pres seront à Sequoia National Forest et l’acces à partir de Death Valley n’est pas le plus simple.

Bonjour.
A l’arboretum de Tervuren c’est près de Bruxelles…Faut bien rigoler de temps en temps!!!
Bonne journée " une fois"
Jacques.

Bonjour,
merci de votre réponse. J’ai bien regardé sur le plan et on se le tentera peut etre à la fin du séjour en commencant d’abord pour le trail des 100 géants et en finissant par death valley.
merci!
bénédicte

Sujets suggérés

Services voyage