Bonjour,
avec mon mari et ma fille de 6 ans, nous partons visiter les parcs autour de las vegas à la fin du mois.
On a 12 jours sur place. On a deja prévu le circuit à l’est de las vegas avec bryce canyon, arches, monument valley, …
Il nous reste 2 jours de libre pour faire un peu l’ouest de las vegas. Alors, on aimerait faire death valley, on a dejà vu ce qui nous plairait de visiter là bas.
Par contre, on aimerait aussi voir des sequoias mais la route pour rejoindre death valley-sequoia park avec le retour sequoia park-las vegas nous parait impossible à faire à la fin du séjour, le décompte avion, et mon enfant qui pourrait en avoir ras le bol de la voiture (nous aussi…)!
Alors, LA question est : y-a t-il un endroit pas trop loin de death valley ou las vegas où on peut apercevoir quelques sequoias sans avoir à entrer dans les parcs??? Car j’avoue que je regretterais trop de ne pas avoir vu au moins 1 de ces arbres gigantesques…
Merci de tout coeur pour votre réponse!
bénédicte
Où voir des sequoias sans aller au Sequoia park ou Yosemite?
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
Malheureusement, je crains que tu n’en trouveras pas à l’Est de la Sierra Nevada… Sans aller jusque Sequoia NP, au plus près de Las Vegas tu as le Long Meadow Grove, près du Lac Isabella; https://www.fs.fed.us/r5/sequoia/gsnm/gsnm-long-meadow-grove.html
mais ça fait quand même 5h30 de route - 6h30 en traversant Death Valley (sans compter les arrêts évidement…)
-darth
Je rejoins Darth. Des sequoias à l’Est de la Sierra il n’y en a pas.
Les plus pres seront à Sequoia National Forest et l’acces à partir de Death Valley n’est pas le plus simple.
Bonjour.
A l’arboretum de Tervuren c’est près de Bruxelles…Faut bien rigoler de temps en temps!!!
Bonne journée " une fois"
Jacques.
Bonjour,
merci de votre réponse. J’ai bien regardé sur le plan et on se le tentera peut etre à la fin du séjour en commencant d’abord pour le trail des 100 géants et en finissant par death valley.
merci!
bénédicte