Lors de la demande ETA, je n’ai mis que mon premier prenom sur la demande ETA alors que mon passeport en comporte 2. la meme chose pour l’ETA de mon épouse
De plus, comment orthographier dans le formulaire electronique, le nom de jeune fille et le nom marital ?
soit
Prenom, 2emeprenom nomdejeunefille EP nommarital
ou
Prenom, 2emeprenom nomdejeunefille ép. nommarital ?
J’ai validé et ai étédébité des $ necessaires
Dois je refaire 2 nouvelles demandes ? et donc repayer ?
Si c’est le cas, comment supprimer les 2 premieres demandes ETA ? afin qu’il n’y ai pas de confusion a l’aéroport d’arrivée avec les douaniers
J’ai essayé d’appeler l’ambassade a Paris mais je ne tombe que sur des répondeurs !!
Anonyme2
Bonjour,
Avez vous pu résoudre votre problème ?
Anonyme3
Bonjour
Oups j’ai mis tous les prénoms mais pas le nom de jeune fille vous avez eu l’information ? J’y ai même pas pensé c’est vous qui m’avez mis la puce à l’oreille
Merci de votre retour
Anonyme4
Bonjour,
Non je n’ai pas eu l’information … Mais comment avez vous fait pour refaire une demande avec le même numéro de passeport alors que vous aviez un ETA valide?
Anonyme5
Bonjour,
Non je n’ai pas eu l’information … Mais comment avez vous fait pour refaire une demande avec le même numéro de passeport alors que vous aviez un ETA valide?
nofretari6
Bonsoir
Je suis en train de consulter le forum au sujet de l ETA car j’ai le même pb que vous: je n’ai pas indiqué mon nom de jeune fille ni mes deux autre prénoms.
Et je pars dans une semaine…
J’aimerais savoir comment s’est terminée cette histoire quand vous êtes passés au contrôle ?
Cordialement
Katherine
Anonyme7
Bonsoir
Je ne suis pas encore parti mais j’ai demandé à l’agence de voyage qui m’a dit que si sur le billet d’avion n’est pas stipulé le nom de jeune fille ça passe étant donné que j’ai mis le même nom sur la demande eta et avion. Par contre pour les prénoms je n’ai pas l’information
Vous me direz la suite merci
magsoleil8
Bonsoir
Je ne vais pas vous faire peur mais c’est pour v billet d’avion qu’il fait s’inquiéter plus.
Il doit être identique au passeport.
L ETA vous autres peut être une pénalité sur place mais pour le billet la compagnie peut refuser ou vous faire acheter un nouveau billet à l’aéroport.
Appelez les peut être la modification est possible.
Mag
Anonyme9
Bonjour,
Je n’ai eu aucun problème aux contrôles.
Anonyme10
Super merci pour le retour
magsoleil11
Bonjour
Et pour le billet d’avion?
Qatar Airways m a fait racheter un billet car oubli de nom de j fille sur le billet…
L’initial était non modifiable
nofretari12
Eh bien j’ai de quoi stresser…
J’ai pris maintes et maintes fois l’avion en ne donnant “que” mon nom de femme mariée, aussi bien en national qu’en international (Equateur Mexique Venezuela Egypte Thailande Maurice et j’en passe)
Jamais eu de pb aux contrôles quand j’ai présenté mon passeport …
Anonyme13
Idem j’ai toujours pris l’avion avec mon nom de marié, soyez rassuré prenez votre livret de famille et pour certitude contacter votre compagnie mais à mon avis aucun souci avec le nom maritale sur les billets j’ai jamais mis depuis 25 ans mon nom de jeune fille ou que ce soit.
magsoleil14
Je me suis donc fait avoir…
Que faire quand ils vous disent le billet doit être identique au passeport
J’ai appelé à Paris et contacte Doha. Même réponse ça peut, comme ça peut ne pas passer.
Je n’ai pas pris le risque je voyage à 5…
Ça m’a coûté 500eur ils m’ont seulement remboursés taxes carburant…
Je suis dégoutée
magsoleil15
Oui mais vote nom de jeune fille figure sur v passeport?
Anonyme16
Idem j’ai toujours pris l’avion avec mon nom de marié, soyez rassuré prenez votre livret de famille et pour certitude contacter votre compagnie mais à mon avis aucun souci avec le nom maritale sur les billets j’ai jamais mis depuis 25 ans mon nom de jeune fille ou que ce soit.
Anonyme17
Je vous comprends y a de quoi être dégoûté
Si vous aviez une assurance elle ne rentre pas en compte ?
Une petite lettre recommandée à la compagnie peut-être tomberai vous sur quelqu’un dindugeant pour cela il faut avoir gardé les billets et les cartes d’embarquement
nofretari18
oui mon nom de jeune figure sur le passeport - c’est ça le pb
magsoleil19
Appelez la compagnie moi c’était Qatar Airways
J’aurai pu refaire le passeport mais c’était à 13j du voyage…
Tenez moi au courant svp je compte pousser plus loin ma réclamation car en ligne ça n’a rien donné.
magsoleil20
Oui finalement pour quoi pas même si je crois pas trop.
J’ai lu que les compagnies s’enrichissent pas mal avec ses frais annexes
Anonyme21
Ce soir j’appelle l’agence de voyage car ça ne me rassure pas, mais je viens de lire que si sur le passeport est écrit dupont épouse durand
Le billet d’avion doit être au nom de dupont et durand ne doit pas obligatoirement figuré sur le billet
On croise les doigts…
Anonyme22
Je tenais plus je me suis renseignée donc j’ai contacté l’agence de voyage qui m’a confirmé que ce n’était pas un problème et j’ai contacté ma compagnie émirats qui pareil ma confirmé que s’il est écrit sur passeport :
Nom de jeune fille épouse nom de mariée et que le billet est à un seul des 2 noms bien orthographier il n’y a aucun soucis. Voilà j’espère que vous serez rassuré comme je l’ai été. Bon voyage
nofretari23
OUF !!!
MERCI POUR VOTRE DÉMARCHE!
ET BON VOYAGE À TOUT LE MONDE…
NB S 'il se passe quelque chose méritant d’être signalé sur ce forum, sitôt passée la douane (ou pas!) j’envoie un post le 5 février exactement ( s’ils ne me piquent pas la tablette)
Car il y a encore le pb de l ETA (repaiera, repaiera pas pour non indication de nom de jeune fille?)
Anonyme24
Merci j’attends votre message le 05/02 moi je pars le 14/02
Pour l’eta si identique au billet d’avion ça devrait passer au pire c’est 32e moins chère qu’une modification d’un billet d’avion (insectes console comme on peut )
Bon voyage et à bientôt
tongs_et_sri_lanka_blog25
Bonjour,
A l’immigration en arrivant, ils ne vérifient pas que ton ETA a le même nom que ton billet d’avion
Quand tu vas passer les contrôles de l’immigration, ils ne sont pas tatillons sur le nom / autres prenoms, l’ordre, etc, ce qui compte c’est la validité de ton passeport, ton numéro correctement renseigné et puis bon que les prénoms noms renseignés soient cohérents quand même
En tout cas, franchement pas d’inquiétude.
Merci, non je ne me fais pas de souci par rapport au billet d’avion mais encore un peu par rapport à l’ ETA ( pas indiqué nom de jeune fille) et le passeport ( nom de jeune fille et nom de femme mariée)
Au pire, ils me feront repayer l’ ETA
Comme promis, je donnerai le résultat des courses une fois passée l’immigration.Merci encore pour tous vos témoignages!
magsoleil27
Bon voyage!
Je pars le 4 aussi mais de Madrid
Arrivé à 2h55 à colombo
Magsoleil
bee_bee28
Bonjour , voici le lien d’une explication du service public qu’il serait peut etre bien d’imprimer et de coller sous le nez de ceux qui ne veulent pas vous faire embarquer à l’aéroport. Tout au moins le garder dans votre telephone. Cela explique bien que nous pouvons choisir nos noms de famille
bee_bee29
Voici un lien qui pourra vous aider.
nofretari30
're
.ca y est je suis au SL avec le wifi
J ai passé l immigration sans pb avec un passeport au nom de jeune fille grave dans la page suivi du nom de femme mariée
Pour rappel je n avais indiqué que mon nom de femme mariée sur l ETA
Peut être suis je tombée sur un bien lunë
Ensuite j ai eu des soucis d’un autre ordre j’avais payé le prix officiel pour un taxi (1er bureau a droite en sortant des douanes)et ils voulaient me mettre ds un minivan FINALEMENT J AI EU GAIN DE CAUSE.BON VOYAGE