Ouest Américain en décembre avec bébé

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Voila un petit rayon de soleil est venu éclairé notre vie de grands voyageurs et après nos péripéties en Amerique du Sud, Asie en mode routard nous optons pour des contrèes toutes aussi belles mais peut être plus envisageables avec notre bout de choux. Nous devions à la base partir début septembre pour l’Ouest Américain mais nous avons décidé de reporter pour décembre en raison des fortes chaleurs surement peu pratiques pour des balades avec notre fils. Du coup c’est décembre qui est le seul mois ou nous pouvons poser ensemble. Il aura 9 mois. J’aimerai savoir si d’autres personnes ont déja fait ce voyage en décembre, période de Noel. Quel a été leur climat, les mauvaises/bonnes surprises. Eventuelles Routes barrées ou parcs fermés. Nous n’avons pas encore d’itinéraire bien précis car cela va dépendre des parcs ouverts à cette période de l’année. Aviez-vous besoin de réserver les hebergements en avance? Nous nous sentons plus capable de faire ce voyage dans le froid avec notre fils plutot que d’étouffer au Death Valley que nous voulions absolument voir…
Je vous remercie pour vos retours!!

Avec des bébés de cet âge, nous avons dû être des parents indignes, on a été dans des pays à températures plus élevées que celles de septembre dans l’ouest americain et ils n’en ont pas souffert une seconde, mais je comprends que cela puisse inquiéter.
En hiver dans l’ouest (ou on n’aurait jamais osé emmener des bébés, comme quoi les angoisses des uns ne sont pas celles des autres et sont donc toutes respectables ), voici en gros comment ça se passe.
Yosemite et Sequoia, il faut des équipements spéciaux et ce sera pour aller en raquettes ou à ski…Donc je pense que ceux là il faut oublier.
Les autres parcs comme Zion, Bryce, grand canyon sont en altitude, donc froid, peut être de la neige. Les routes sont soit dégagées soit sur le point de l’étre donc pas besoin de chaînes, juste de la patience si on doit suivre un chasse neige. Les parcs sont ouverts, il faudra peut être se contenter des points de vue, ils seront accessibles contrairement aux randos qui peuvent être fermées.
Pour les autres parcs je ne sais pas mais il ne devrait pas y avoir de pb.
Pour les réservations, on se dit c’est l’hiver il n’y aura pas la foule, c’est vrai, mais il ne faut pas oublier que quantités d’hôtels touristiques ferment justement parce qu’il y a trop peu de clients pour faire tourner la boutique. Alors ne pas réserver, peut être mais avoir quand même pré recherché les hôtels susceptibles d’être ouverts.

Mayannick,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. En effet avec la canicule actuelle je vois que notre fils réagit beaucoup moins bien que l’hiver que nous avons eu ici en Haute Savoie avec froid et neige donc on se dit pourquoi pas tenter l’Ouest Américain… Même si les températures vont peut être être plus faibles encore la bas. Savez-vous si depuis SFO on peut rejoindre le Grand Canyon et Autres Parcs (Zion, Bryce…) par la route en décembre ou est-ce préférable d’attérir à Las Vegas ?Je vous remercie ; ) Je vais regarder pour les hôtels!

Très bonne journée à vous!!

PS :Sans indiscrétion quels pays avez-vous fait avec vos bébés ou il fait chaud? Nous sommes amoureux d’Asie et Amérique Latine et du coup nous aimerions y retourner avec bébé mais hésitons un peu…

Quand on ne peut pas traverser la sierra Nevada via le parc de Yosemite, c’est à dire environ 7 mois de l’année, le trajet san Francisco/ las Vegas ou san Francisco/ grand canyon passe par un long tronçon qui contourne la sierra Nevada par le sud et qui est long et fastidieux, route sans intérêt même si le seul point positif, c’est qu’il n’y a pas de neige!
Mieux vaut arriver directement à las Vegas, ou, arriver à SF, visiter la ville puis prendre un vol pas cher pour Las Vegas ( compagnie south west)
Pour l’expérience avec mes "bébés ", je vous envoie un message par la messagerie privée, je ne voudrais pas jouer les anciens combattants!!

Nous avons 3 filles
Lorsque elles avaient moins d un an

Ce fut
Finlande en août septembre
Malaisie ( extension d un voyage pro à Singapour avec la dernière qui avait 4 mois )
Népal ( un an tout juste pour la dernière )

L ouest américain en décembre cela va être beaucoup de route dans des conditions difficiles
Pas forcément le top avec bébé

9 mois pour moi c etait un âge un peu délicat / plus jeune ou plus âgé

Encore 2 siestes / jours
Marche a 4 pattes donc galère dans certains conditions et surveillance ++
Nourriture adaptée (impossible de picorer dans le repas des adultes ,)
Mais cela ne nous a pas arrêté

ân peu délicat

je rajouterai aussi qu’avec des enfants jeunes le décalage horaire de la côte ouest est un petit peu rude alors à 4h de l’après-midi il tombe de sommeil 2h du matin ils font la bamboula

avec de jeunes enfants moi je préférerais partir plus tôt vers l’Asie alors certes il se leve tard le matin mais au moins on pouvait avoir une soirée

Sujets suggérés

Services voyage