Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je remercie déjà tous ceux qui nous ont aidé à peaufiner notre itinéraire août - sept 2017 et voilà ce que cela donnerait…mais on a encore quelques questions :

• nous allons bientôt réservé la voiture de location. Chez qui recommandé vous? j’ai une offre pour un SUV à 880€ 25 jours chez Hertz. km illimité, assurances, 2ème conducteur, bris de glace et pneus.
  • J’hésite entre la dernière d’août et les 3 de septembre ou tout le mois de septembre. Sachant que nous terminons par le Yosemite. Qu’en pensez-vous? nous voyagerons avec un bébé de 7-8 mois. Pour plus de précisons nous ferons cet itinéraire là:

Jour 1 :Arrivée SF
Jour 2 :SF
Jour 3 :SF
Jour 4 :SF
Jour 5 :SF – Monterey (resto : old fischerman )– Point Lobos (187 km/1h59)
Jour 6 :Monterey – Lompoc – Santa Barbara
Jour 7 :SB – Observatoire LA – Outlet/Barstow– Barstow – mother road musée- yermo Peggy Sue’s (340km/ 3h45)
Jour 8 :Barstow –Bagdad café – Kingman
Jour 9 :Kingman – Hackeberry – GC caverns –Seligman – oak creek canyon ? (307km / 03h11) Bright Angel lodge 1N
Jour 10 :Grand Canyon – Horseshoe Bend – Page (223 km / 02h30)
Jour 11 :Page – Antelope CanyonMonument Valley (196km / 1h56) Goulding’s lodge 2N
Jour 12 :Monument Valley
Jour 13 :MV – Moki Dugway –Cigarette Springs Rd –Goosenecks state – Valley of Gods – Natural Bridge NM - Mexican Hat (159 km/3h08) San Juan Inn ou Mexican Hat Lodge
Jour 14 :Mexican Hat – Mesa Verde – Cliff Palace – Balcony House (177 km/1h57) Far View Lodge
Jour 15 :Mesa Verde NP– Wilson Arch – Moab (232km/2h46) Aarchway Inn ou Best Western plus Greenwell Inn ou Canyonlands Inn
Jour 16 :Moab –Musselman Arch – Bow tie Arch – Corona Arch –Moab
Jour 17 :Arches
Jour 18 :Moab –Capitol Reef –Torrey
Jour 19 :Torrey – Red canyon – Mossy Cave – BC NP (198 km/2h30) The Lodge at Bryce Canyon
Jour 20 :Bryce Canyon – Zion The Zion Lodge ou Springdale city 2N
Jour 21 :Zion NP
Jour 22 :Zion NP – Las Vegas (264 km/ 2h40) MGM ou Luxor
Jour 23 :LV – Furnace Creek (192km/ 2h13) Furnace Creek Ranch ou Furnace Creek Inn
Jour 24 :Furnace Creek – Alabama HIlls - Lee Vining (365 km/3h50)
Jour 25 :Lee Vining – Bodie – Yosemite (222 km/ 3h50)
Jour 26 :Yosemite
Jour 27 :Yosemite
Jour 28 :Yosemite ?
Jour 29 :Départ de SF

• si vous avez des suggestions d’hôtels c’est volontiers…pas trop cher mais quand même confortable (on a un bébé). environ 100$ la nuit. sauf à Vegas évidemment on va aller soit Luxor soit MGM.
  • Pour la fin yosémite 3 jours complets est-ce trop? faudrait-il plutôt prendre du temps ailleurs? Vegas on ne veut qu’arriver en fin d’après-midi et repartir le lendemain…on préfère la nature…
  • jour 7 on dort à Barstow, quelqu’un me conseille Laughlin hôtel Colorado Belle, il a l’air sympa mais rien vraiment autour alors que Barstow on aurait profité pour l’Outlet. Qu’en pensez-vous?

Je vous remercie tous mille fois, cela nous aide énormément! et toutes expériences et bonnes à prendre.
Grainedevoyage

Bonjour,
En Septembre cela serait mieux (Mon opinion personnelle)
Vous avez un bebe, il fait encore chaud a tres chaud en Aout.
Vous devriez reviser vos temps de trajets et y ajouter au moins 20%. je crois qu’ils sont un peu sous estimes.
Pour Yosemite, 3 jours ne sont pas necessaires vu que vous ne ferez sans doute pas de longues randonnees.
En Route pour le Grand Canyon passage sur la route 66. La partie Oatman etant la plus interessante au point de vue panoramique.
Pour vos visites de la Route 66 et de notre ville de San Francisco voyez mon blog:
www.Durandale2.blogspot.com
Et a votre service pour + d’infos
Cordialement
Zebulon

Bonjour,

ensemble paraissant équilibré, quelques points peut être:
-J11: vous quitterez Antelope Canyon assez tôt pour parcourir la piste de Monument Valley dans la seconde partie d’après midi, ce qui vous permet de repartir plus tôt en J12 pour Gooseneck, Valley of the Gods, Natural Bridges. Ce ,jour gagné pourrait être utilisé pour Capitol Reef: la route entre Moab et Torrey est un peu longue…
Entre Mesa Verde et Moab, il y a la partie sud de Canyonlands: the Needles

Entre Torrey et Bryce, vos détails ne permettent pas de savoir si vous emprunterez les scenics 24 et 12, ne les ratez pas!!
Comme cela vous a été dit par Zebulon, 3 jours à Yosemite, c’est un peu long sans randonnée
Vous pourrez, entre Zion et Las Vegas visiter Valley of Fire

Points pratiques: des outlets, il y en a à Las Vegas si vous ne stoppez à Barstow
Hotels: à Torrey, le Red Sand Hotel est très bien
le lodge at Bryce Canyon n’est pas forcément le meilleur choix, voyez sur Tropic, voire Cannonville où le Grand Staircase est très bien
le Furnace Creek Ranch est très bien, le Inn doit être superbe, mais ça coûte un bras
Location de voiture: les loueurs se valent à quelques nuances prêts, ici, on passe souvent par carigami, bop, auto-europe, intermédiaires fiables. Les seuls points auxquels il faut être attentif: pas de franchisse accident ou vol et, surtout, responsabilité civile à 1 million $.
Bonne préparation

merci pour ta réponse Gedea52.

• tu penses que Monument valley un après-midi est suffisant?
  • on pensait faire capital reef en j18 après moab, c’est pas mieux? - les scenics 12 et 24 c’est entre ou et ou?
  • pour the needles on pensait le faire depuis Moab. c’est possible ou pas? que me conseilles -tu?
  • valley of fire on le fait mais je l’ai pas noter avant LV mais c’est vrai que je l’ai pas noté.
  • pour la voiture j’ai vu à travers carigami

bonjour Zebulon,

on pensait faire un peu de randonnée mais on ne s’est pas trop comment cela va se passer avec le bébé. on pensait surtout prendre notre temps dans les parcs mais peut-être que 3 jours cela fait un peu beaucoup…notre première idée était de faire 2 jours et après on irait sur Auburn pour voir des amis et Sacramento avant de retourner à SF pour reprendre l’avion.

• pour la partie Oatman, c’est ou exactement?

Génial ton site, je suis dessus. les photos sont superbes! je vais regarder pour affiner encore…

quelle ville fantôme me conseillez-vous?
il y a bodie, calico, etc…

Monument Valley: la piste c’est en gros 3 heures arrêts photos inclus, sans se presser (de toute façon, impossible d’y rouler vite!!)

Capitol Reef se fait, dans ton parcours, bien évidemment après Moab, ce que j’ai voulu souligner dans mon post précédent, c’est que faire la route entre Moab et Capitol Reef (Torrey est à côté) plus la visite, c’est un peu beaucoup si on veut vraiment visiter ce joli parc.

Needles sera sur la route entre Cortez (Mesa Verde) et Moab, comme l’entrée n’est pas tout prêt de Moab (contrairement à Island in the Sky, Dead Horse et Arches), c’est ballot de passer à côté et d’y revenir et de repartir à Moab.

Comme ville fantôme, la plus authentique est Bodie, ça vaut vraiment la peine, c’est assez curieux, bien conservé.

Voilà, voilà

je me permet de t 'ecrire pour te dire que monument valley est largement suffisant a faire en une demi journée,il y a mexican hat (j ai vu que tu l avait notée dans ton trajet) a seulement 30 mn de la,avec la patte d’oie a faire ainsi que le petit monument valley (c comme ca qu il l appelle).et juste au dessus il y a une enorme montagne,monte a mi hauteur et tu verra un gros rocher qui se jette dans le vide et la tu auras une vue exceptionnelle,pour moi ça a été un de mes plus beau souvenir(j y ai été en fin d apres midi avec de magnifiques couleurs)
voila bon voyage

sans hesiter bodie,c 'est la plus réputée et c 'est vraiment beau avec des maisons encore intractes,par contre c’est possible qu il fasse un peu froid car le lieu est assez isolé au milieu de nulle part,compte quand meme une demi journée de visite car beaucoup de maisons a voir.
a savoir que l ancienne usine est payante pour la visiter

Bonjour
Vous préparez un beau voyage
Mes remarques
A votre question si vous passez trop de temps sur Yosemite , je réponds oui.
Vous pouvez pratiquement récupérer deux jours dans ce parc , bon faut dire que je n’accroche pas trop Yosemite.
Idem sur MV , si ce lieu est un incontournable de l’Ouest , il ne mérite pas une journée entière . Consacrz y votre pares midi du
J11 et un petit tour en J12.
Voilà trois jours de récuperés , je rajouterai une journée à Capitol
Reef ou un peu plus loin du coté d’Escalante ;
Avant de rejoindre Bryce vous auriez le temps de faire Willis Creek du coté de Cannonville , faisable avec un porte bb .
J13: Pourquoi retourner dormir à Mexican Hat , vous avez mieux à faire . Allez dormir à Monticello et le lendemain sur un des jours récupérés aller visiter “The Needles” soit la partie sud de Canyonlands .Et faites votre programme de cette journée dans l’autre sens pour finir sur Valley of Gods , pour la lumière et éviter un AR inutile si vous restez sur votre projet de dormir à Mexican Hat.
J16: Je suppose que c’est ce jour là que vous faire Ile in the Sky sur Canyonlands et que vous envisagez la “Shafer trail”.
Pour votre SUV , de quel modèle s’agit il? Sans quoi le rpix me parait assez intéressant .
Vous trouverz sur mon blog toutes les parties que vous comptez faire sur 4 voyages dans l’Ouest.
Fred

Hello,

Je viens de relire ton itinéraire et un ou deux trucs m’avaient échappé: j’ai l’impression que tu as quand même bien chargé le mulet à certains endroits …
Par exemple en J9: Grand Canyon Caverns: je n’ai jamais visité le site car les photos ne m’ont jamais trop emballé, je pense que les mots “Grand Canyon” avant le mot “cavern” sont un peu un leurre. Le même jour “oak creek canyon” : c’est sur Sedona ça, cela vous ferait un bien trop long détour et votre journée serait déjà remplie rien qu’avec ce programme. N’oubliez pas que vous avez le Grand Canyon à voir et il serait bien d’y arriver au plus tard en début d’après-midi.

J13 : Cigarette spring Road, pour faire Road Canyon ? Je ne suis pas sûr que ce soit une rando adaptée avec un porte bébé (parfois il faut escalader du slickrock) et un GPS est fortement recommandé pour trouver le site: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html

J16: Musselman Arch : elle est sur la White Rim Road donc ça secoue un peu pour y aller…
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html
Avec votre bébé, vous pourrez aller vous rafraîchir à Ken’s Lake juste à la sortie de Moab sur la route de Wilson Arch justement: http://moabencamping.blogspot.fr/

J19: Là aussi, allez profiter de Bryce assez rapidement avec peut être un arrêt à Willis Creek ((précédemment recommandé par Fred) car c’est vraiment différent de Bryce alors que Red canyon et Mossy Cave lui ressemblent complètement …

Bonjour,
Oatman est sur la Route 66.
On y accede:
Depuis Vegas en prenant le Hwy 95 South et en tournant a gauche sur le hwy 153 south.
Depui Topock AZ en venant de California, aussitot traverse la Colorado River, en prenant la premiere sortie (1 mile) Exit 1.
En venant de Kingman en prenant Oatman Hwy Route 66 a la sortie 44 sur le Freeway I-40.
Cordialement
Zebulon
Vous pouvez consulter mon blog pour tous les details de la Route 66
www.Durandale2.blogspot.com

Merci pour tes conseils Gabrielcash, n’hésite pas si tu as autre chose à me conseiller.

Sujets suggérés

Services voyage