Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide sur la construction de mon itinéraire. J’ai fait l’ouest américain seule en 2011, de Los Angeles à San Francisco. Et j en garde un tellement bon souvenir que je souhaite partager cette expérience avec mon conjoint en septembre. Mais dans l’autre sens à savoir de San Francisco à Los Angeles.
Ma difficulté est la durée du séjour…

Voilà ce que j’ai commencé à construire

Samedi 8: San Francisco (nuit à SF)
Dimanche 9: San Francisco (nuit entre SF et Yosemite)
Lundi 10: Yosemite
Mardi 11: Yosemite (nuit ?)
Mercredi 12: Bodie/Mamoth Lake (nuit à Lee Vining)
Jeudi 13: traversée de Death Valley (si je pouvais enlever cette étape ce serait bien mais je ne vois pas comment)
Vendredi 14: Las Vegas (nuit près de Grand Canyon)
Samedi 15: Grand Canyon / Monument Valley (nuit à Mexican Hat) grosse journée mais je ne sais pas comment faire sinon…
Dimanche 16 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend (nuit près de Bryce)
Lundi 17 : Bryce Canyon (nuit près de Zion)
Mardi 18 : Zion (nuit à Las Vegas)
Mercredi 19 : Las Vegas (nuit entre Las Vegas et Los Angeles)
Jeudi 20 : Los Angeles (nuit à Los Angeles)
Vendredi 21 : Los Angeles

J’aimerais arriver dans les parcs tôt le matin pour pouvoir randonner c’est pourquoi j’aimerais pouvoir dormir à proximité de l’étape prévue le lendemain.

Je n’ai que les billets d’avion à ce jour donc je peux modifier l’itinéraire. Si vous avez des suggestions pour les nuits, je suis preneuse également.

Je suis prise entre le fait de vouloir faire le maximum ou de prendre le temps et supprimer des étapes pour en profiter.

Je suis qu’au début donc je suis bien consciente qu’il y a des incohérences.

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir,

Donc en tout vous avez 14 jours. Attention, je pense que ça fait très court pour placer les 3 villes SF, LA et Vegas + les parcs majeurs. Par exemple dans votre exemple, le temps passé à SF est bien trop court sachant que le jour d’arrivée on en profite à peine avec la fatigue du voyage combinée au décalage horaire.
Une solution possible serait d’éviter la partie de SF à Vegas en prenant un vol intérieur (Southwest vraiment pas cher). Cela supprime Yosemite et Death Valley mais du coup vous gagnez des jours pour pouvoir visiter le reste plus tranquillement.

Ce n’est pas forcément un bon calcul car vous vous priverez du coup de tous les couchers de soleil !
Dormir près du parc vous permet de ne pas les louper et de randonner dans le parc le matin aussi. Après vous y pique-niquerez (ou après pendant le trajet en voiture) et vous vous dirigez vers le prochain parc en début d’après-midi aux heures les plus chaudes de la journée. Arrivée dans le prochain parc en fin d’après-midi, points de vue et mini rando, coucher de soleil et rando le matin (peut-être même lever de soleil) et ainsi de suite …
Pour les idées d’hébergements, quelques pistes là : https://hebergementsusa.blogspot.fr/

Bonjour Boncampeur,

Merci pour votre retour.
J’avais pensé à la solution de prendre un vol interne mais lors de mon 1er voyage je n’ai pas vraiment eu le temps de découvrir Yosemite du coup je tiens vraiment à cette étape…
Si vous avez une autre solution je suis preneuse.

Merci d’avance

Peut-être l’itinéraire n°1 là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html à prendre dans le sens inverse et en enlevant une journée à Vegas.
Cela reste du rapide quand même. Sinon, il faut supprimer une étape. Je vous ai proposé Yosemite car quand on le supprime c’est toute la (longue) route qui va de SF à Vegas qui saute, donc on gagne facilement 4 jours sur son itinéraire alors que par exemple faire sauter Monument Valley c’est dommage car ce n’est relativement pas loin des autres grands parcs.

Bonsoir,

encore une petite question, pour l’instant je ne suis pas encore décidée si je laisse yosemite de côté ou non. J’ai regardé pour le vol interne et suite à l’accident, plus possible d’accéder au site de southwest.
Ma question: est ce que yosemite et zion valent le coup en septembre ? J’y étais en juin et c’était top avec l’eau mais en septembre tout est sec alors je ne sais pas si ça a autant d impact ?

Merci d’avance !

Pas de souci pour Zion qui n’a pas de cascades à proposer. Pour Yosemite, la donne est bien sûr différente.

Sujets suggérés

Services voyage