Bonjour à tous,
J’ai 2 semaines de vacances dont les dates ne sont pas modifiables…très exactement du 5 au 20 octobre.J’aimerais beaucoup faire l’ouest canadien mais j’ai peur du climat à cette époque. Le froid pas de problème mais c’est plutôt rouler sur la neige qui m’inquieterait beaucoup. Il y a t’il déjà beaucoup d’attractions fermées pour ces dates? J’hésite beaucoup. Quelqu’un à t’il des retour d’expérience pour cette période où des conseils sur quelle région m’orienter à cette époque de l’année.
Merci pour vos réponses.
Bonjour. Je suis canadien et j’habite dans l’est du pays, mais je suis fréquemment dans les Rocheuses–par affaires–vers la fin d’octobre. Il peut neiger en montagne à cette époque-là, mais la neige ne reste pas, sauf sur les sommets et exceptionellement, sur les cols alpins. À Banff ou au Lac Louise, les journées sont fraîches (10 degrés C) et le thermomètre descend sous zéro pendant la nuit. En général, vous n’avez pas à vous inquiéter. Bonne route.
Merci pour vos réponses, et cette photo superbe .Encore plus envie d’y aller
De passage sur le forum je m’autoréponds! Nius sommes bien partis en Octobre et avons eu un temps exceptionnellement beau et chaud , 1 petite 1/2 journée de pluie .Avec les parcs quasi pour nous tous seuls .Un voyage vraiment incroyable .