Ouest Sicile en aout 2018

Forum Sicile

Bonjour,

Je pars en Sicile en aout avec mon mari et notre fille de 2 ans.
Nous aimerions visiter l’ouest (Sicile Africaine) sans pour autant changer d’hotel chaque soir pour le confort de notre petite.
Nous atteririssons a Palerme a 22h, et nous louerons une voiture.
J’ai pensé a çà dites moi ce que vous en pensez et vos conseils :
Palerme 2 nuits
Agrigente 2 nuits
Ensuite on aimerait se poser du coté de Castallammare ou Scopello. De là on pourrait aller a la reserve naturelle lo zingaro, et vers Trapani pour acceder aux iles Egades ( si ca fait pas trop de route…) et Marsala.

Je suis preneuse de toutes infos, conseils! Merci

Bonjour,

Vous ne dites pas combien de jours.

Comme je le dis souvent, tracez sur Castellammarre del Golfo à à 1 h de l’aéroport le soir de votre arrivée. Facile et pas de stress dans Palerme.

Séjournez vers Trapani pour les Egades.

Puis Agrigente ??? Palerme.

Visites recommandées le matin jusqu’à 13 h, et route l’a.midi, Je pense qu’au mois d’août les villes sont doivent archi archi mortes.

Merci !
Donc on y sera du 15 aout (on arrive a 22h )jusqu au 24 ( aviin fin d apres midi ) donc 9 nuits et disons 8 jours.
On terminerai par palerme alors ?
Ca fait 4 nuits castallamare( ou trapani )
(Et/ 2 nuits trapani )
2 nuits agrigente
1ou 2 nuits palerme ?

Pour les iles egades on peut aller a maretimme pour la journee seulement ?si on prend le premier bateau …?

Je verrai 2 nuits à Castellammarre ou proche - Visite Zingaro
Puis 3 nuits alentours Trapani - Visites Egades -Erice-San Vito le Capo. Je ne peux vous répondre pour les îles jamais allée.
2 nuits Agrigente avec arrêt à Mazzara del Vallo.
2 nuits Palerme

pour glaner des idées , mon dernier voyage en Sicile à dominante ouest
par ici

Bonjour !
Merci pour ces précisions, Giorgio vous semblez bien connaître la région !
Nous partons aussi à Palerme la semaine prochaine pour 7 jours (seulement malheureusement)
Nous arrivons mercredi soir à 22, prévoyons de passer 3 jours complet à Palerme + Monreale, le dimanche nous partons pour Trapani, car nous dormons à Marettimo les nuits de dimanche et lundi soir.
Nous repartons en avion le mercredi soir.
Nous aimerions partir de Marettimo pour aller à Agrigente et y être le mardi fin d’aprem + soirée (j’ai lu que les temples étaient ouverts en nocturne l’été), y passer la nuit puis repartir le lendemain vers Palerme.
Nous n’aurons pas de voiture, pensez-vous que c’est possible en bus, et que le temps est suffisant ?
D’avance un grand merci !

Sujets suggérés

Services voyage