Bonjour, besoin de vos lumières!
Nous avons nos billets d avion pour Los Angeles et prévoyons de faire une boucle Lax/Lax départ le lundi 3 août, retour le jeudi 20 août avec arrivée prévue le 21.
Nous partons avec nos 3 enfants.
Nous avons à peu près terminé de construire notre trip…dites moi ce que vous en pensez et n hesitez pas à nous faire des suggestions pour rendre le séjour le plus ludique possible pour nos enfants.
il y a des jours où vos enfants vont vous en vouloir!!!
Merc.5 hotel Palm Spring??? c’est où?
Jeudi 6 Yosemite–Williams, 9H de voiture, je vous suggère de les bailloner
Ensuite, qu’envisagez vous en dehors du lake Powell et d’antelope pour rester aussi longtemps à Page?
Le circuit dans Monument Valley prend 2H30, 3H pas trop utile d’y revenir le lendemain, en revanche vous pourriez envisager Gooseneck SP, Valley of the Gods dans le même coin. Comme ville étape, Mexican Hat serait plus avantageux car plus près que Bluff
Entre Bluff (ou Mexican Hat) et Moab, vous pourriez visiter Canyonland the Needles qui sera sur votre route;
Le 15 vous notez Moab–> Bruce; c’est où Bruce? faut-il lire Bryce?
Le 16 vous évoquez the Narrows, mais the Narrows, sauf erreur c’est à Zion NP;;;
J’arrête là, mais votre circuit pose quelques problèmes, il faudrait que vous utilisiez un site comme google maps afin de revoir votre parcours en fonction des distances et du positionnement géographique des endroits où vous voulez aller, en l’état, ça manque de cohèrence.
samisolylo3
Bonsoir Gedea52, merci beaucoup de votre recadrage…je me rends maintenant bien compte que ce circuit comporte de grosses lacunes…et que mes enfants vont me détester!
Avec 16 jours complets sur place, et en faisant une boucle Lax/Lax, quel genre de route nous conseilleriez-vous afin que cela reste sympa pour toute la famille; que nous puissions découvrir des endroits inratables, mais que celà reste ludique pour les enfants?
Si c est possible de ne pas changer d hôtel tous les jours, ce serait encore plus sympa
Encore merci; pour la novice que je suis, tous vos conseils sont précieux.
boncampeur4
Hello,
Effectivement, votre crcuit est un peu bancal à certains endroits.
En aller-retour LA-LA et en incluant Moab, vous avez l’itinéraire n° 10 ter ici : Organisation du voyage
recits_de_voyage5
Bonjour,
Quel age ont vos enfants ? Est ce que ce sont de bons marcheurs ?
Les distances sont souvent longues sur la route, il faut effectivement de quoi les occuper.
Concernant votre itinéraire, je vous conseille d’alertener des jours ou vous roulez beaucoup avec des jours ou vous ne roulez quasiment pas.
Je pense que Yosemite est de trop dans votre itinéraire; je le supprimerai pour au retour avant Lax passer par exemple au parc Sequoias. Vous y verrer des grands arbres qui plairont aux enfants.
Il y a effectivement un déséquilibre à mon avis au niveau du temps passé à Page et Monument Valley. Je vous conseille toute fois une journée repos à Page sur le lac où vous pourrier faire une balade en bateu ou du jet ski avec les enfants.
Je supprimerais bruce et the narrows pour passer plus de temps à Byce (pleins de petites randos ppur les enfants et un pausage magique) et Zion (fraicheur du parc et rencontres avec les écureuils).
Vous pourriez également passer une journée supplémentaire à Lax en allant voir les plages de Los Angeles.
Enfin pour les enfants, je vous conseille :
arrêts sur la route entre Lax et Grand canyon : Bagdad café (montrer leur qq images du film), arret à Seligman, petit arret sur la route 66 mais éviter de la prendre tout du long (privilégier l’autoroute)
essayer de voir le coucher du soleil à Grand canyon
las vegas : faites la degustation de soda au magasin coca cola (très amusant)
death valley : emmenez les voir les dunes
Si vous voulez des bonnes adresses d’hébergement ou de restaurants. je vous invite à faire un tour sur mon site.
Oups, je n’avais pas vu que votre circuit ne comportait que 16 jours sur place …
Là à mon avis, il faut concrètement enlever Moab ou la partie excentrée sur Yosémite…
ça pourrait donner:
J1: Arrivée LA
J2: LA- Kingman via Joshua Tree (vous profiterez du décalage horaire pour partir tôt et ainsi profiter un peu de ce parc)
J3: Kingman - Grand Canyon
J4: Grand Canyon toute la matinée + pique-nique - Monument Valley
J5: MV - Page via Navajo National Monument qui devrait plaire aux enfants + un plouf au lac Powell en arrivant + un coucher de soleil (des exemples là: https://quefaireapage.blogspot.com/)
J6: Antelope Canyon + Horseshoe Bend et repos/détente toute l’après midi au lac, ne pas oublier une balade en fin d’après-midi à Toadstool Hoodoos (voir lien du dessus). C’est le genre de journée où on en profite aussi pour faire les courses, un peu de lessive etc …
J7: Page - Bryce Canyon
J8: Bryce - Zion
J9: Zion une bonne partie de la journée. Là avec vos enfants une bonne balade dans les Narrows devrait les ravir car on marche les pieds dans l’eau : https://leparcdezion.blogspot.com/
Dans le coin il y a aussi Kanarra Creek à faire : Kanarra Creek
J10: Zion le matin ou Kanarra Creek - Valley of Fire à découvrir en fin de journée et en matinée
J11: Valley of Fire - Las Vegas
J12: Las Vegas : piscine, outlets, spectacles gratuits, buffets avec pourquoi pas une petite visite éclair de Red Rock Canyon tout proche en fin d’après midi et le soir un spectacle du Cirque du Soleil.
J13: Las Vegas - Death Valley
J14: Death Valley - LA
J15 et J16: LA avec une journée complète aux studios Universal. Les placer ainsi en fin de voyage constitue un peu la carotte du voyage et une forme de récompense pour eux d’avoir bien marché pendant ces vacances.
J17: départ
N’oubliez pas de les inscrire au programme des Junior Park Rangers, c’est gratuit, enrichissant au plan culturel et ils gagneront un badge à la fin. Voir ici au § 17: Organisation du voyage
gedea527
Bonjour Samisolylo et boncampeur,
je suis tout à fait en accord avec le programme proposé par boncampeur à une exception sur laquelle je reviendrai. L’idée de garder les studios universal pour la fin est bien sur à retenir, c’est la récompense!!
Mon seul point de diffèrence: le temps prévu pour Zion posera peut être problème si les enfants (ou les parents…) ne sont pas fan de marche d’une part, et d’autre part, la fréquentation de Zion devient terriblement chargée avec des difficultés à circuler, à stationner et une quasi bousculade dans les randonnées, donc çà peut inciter à se sauver.
samisolylo8
Bonjour à tous et encore merci de vos précieuses informations.
Mes enfants ont 7, 10 et 12 ans et ne sont effectivement pas des férus de longues randonnées. …
Nous ne passerons donc pas par Yosemite et garderons universal studios pour la fin
Je reconstruis le parcours inspiré par le 10 ter de boncampeur et vois ce qui semble le plus sympa avec les enfants.
À propos des travaux à l hôtel The oasis at death valley ( ancien Funace Creek ranch), savez-vous si c est terminé?
Celà vaut il le coup de passer la nuit là bas à 5?
Encore merci pour tout, n hésitez pas à me donner encore vos bons tuyaux, j apprécie beaucoup
gedea529
Si les travaux sont terminés, et je suppose qu’en vous rendant sur le site, vous aurez les informations à ce sujet, cela vaut la peine d’y séjourner pour plusieurs raisons:
-emplacement idéal pour revenir des points de vues au coucher de soleil, mais surtout pour vous rendre au lever de soleil à Zabriskie Point. En fait on se lève très tôt, on se rend sur place en enchaînant Dante View, après quoi on peut revenir à la chambre pour la douche et le petit déjeuner.
-piscine sur place qui permet de prendre un peu de détente dans un endroit très calme